Aller au contenu

Première séance vraiment concluante !


Samus

Recommended Posts

Salut à toutes, salut à tous, et salut aux autres aussi!
Depuis on va dire deux mois que j'ai commencé à m'intéressé à l'hypnose, je n'avais toujours pas réussi à avoir des séance d'hypnose comme j'ai pu en voir des centaines sur youtube. Je me contentai d'une main collée, puis la magie disparaissait et plus rien ne passait, ou alors de séances 100% fails. La faute (probablement) au fait que je ne me suis essayé que sur des proches (famille, amis, personnes en captivité dans mon grenier, etc.)

 

Et là, le weekend dernier, je suis allé mangé chez des amis. On était 6 : 5 amis à moi, moi, et un ami d'ami. A la fin du repas, je leur parle un peu d'hypnose, ils comprennent pas vraiment pourquoi, et là, badaboom, je leurs dit que je suis hypnotiseur. Le public est partagé entre doute et curiosité, mais vu que j'ai géré mon sujet, ils sont plutôt curieux. Et me voici donc parti pour des tests de réceptivités à grande échelle. Attentif et l'oeil agard, je cherche le volontaire idéal dans cette foule dont les mains se rapprochent inexplicablement.

Et je choisi Chloé, une amie, qui m'avait l'air bien bien réceptive. Manque de pot, pour l'approfondissement, le regard des autres la rendait mal à l'aise et l'empechait de se laisser aller. Qu'à cela ne tienne, je tente une induction de groupe sur 2 amis, et l'ami d'ami, Thibault.

Je leur fait les livres et ballons, en induction, puis finalement, j'arrive pas à gérer 3 personnes, du coup je me concentre sur Thibault : bonne pioche.

Fin de l'approfondissement, je lui colle la main sur la cuisse, ça marche.

Je lui ouvre les yeux et lui colle la main sur la mienne, ça marche.

Je lui colle sur sa tête, puis ses pieds son collés au sol, OK.

A partir de là, je sens que ça va bien se passer. Réinduction butterfly plus petit approfondissement. Enchainement sur oubli du chiffre 7. Réveil. Succès. La foule s'échauffe.

Réinduction, oubli de prénom. Succès. Puis il s'appelle Damien. Puis Joséphine (très réticent, mais il finit par accepter). La foule est en délire! mais thibault un peu dans le pâté.

Je tente une petite hallu : une pièce de 10ct par terre. Echec.

pas grave, je retourne sur de la catalepsie, car il aimait bien. Barre de ferre et fesses collées, il est sidéré.

Je finis par un bouton du fou rire, qui marche bien, mais est cassé après 30 secondes.

Petit réveil. et voilà !

 

C'était super,  on a tous super bien rigolé, lui et moi on s'est éclaté, et ça m'a redonné confiance sur le fait que la rue est un terrain de jeu propice, même si je ne me suis toujours pas lancé... un peu de crainte, et surtout le fait que je sois en suisse et que j'ai pas beaucoup de francophone dans mes rues... Mais je vais trouver une solution, car je sens que ça commence à devenir coool.

Voilà, donc les ptits nouveaux qui comme moi ne font que dans l'ami et la famille, tentez dès que possible sur un inconnu, vous verrez, ça passe crème !

 

Bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est tenté de commencer par famille et amis malgré mes conseils de ne pas le faire. Mais tant pis, c'est en forgeant que l'on devient forgeron ;)

 

Bravo !

C'est vrai que la rue paraît intimidante, ce qui ne m'a pas empêché de faire ma première "totale" samedi dernier...

Samus, un grand bravo, et comme le dit JE, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Je suis sûr que l'ami d'ami aura un beau souvenir à raconter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah mes prochaines réussites ne se sont pas faites attendre !

Ce weekend j'ai essayé d’hypnotisé un ami sur qui ça n'a pas pris, mais plus tard j'ai essayé sur sa soeur, et c'était à nouveau assez fou !

catalespsies, aménsies, bras qui tourne, (freez/defreez qui a marché une fois un peu puis plus...) envie de boire une bouteille sans raison, philtre d'amour qui la rend amoureuse du poêle à bois, ... et c'est là que c'est devenu marrant !

elle était pas amoureuse, mais elle le trouvait beau! il avait un truc en plus! Puis je luis ai dit que maintenant elle était en colère, pleine de haine pour ce poêle, mais elle avait pas l'air d'être de nature colérique, par contre elle a eu peur du poêle. Et au bout d'un moment, je lui demande comment il est le poêle, si il a l'air méchant, et là elle me dit " c'est un gros sanglier". Alors là j'ai approfondis cette hallu sortie de nulle part, et ça a bien pris, elle a fini par aller lui donner son chausson à manger, parce que c'était un sanglier qui adorait les chaussons. Puis on a mis fin à la séance, parce que bizarrement je suis vachement lent le trouve! on y est resté 1h15, alors que dans les vidéos que je regardes, notamment, Binbin, en 30 minutes il fait tout son répertoire limite ^^

Voilà, donc c'était cool.

 

Et deux questions pour vous :

- ça vous est déjà arrivé une hallu qui surgit toute seule?

- et vous avez des conseils pour être moins longs? en soit c'est pas un problème, mais bon, ça pourrait être pas mal. (je pense que mes réinductions sont trop lentes, frqise m'avait dit qu'on pouvait juste dire "dors" au bout d'un moment, alors que moi je refais toujours une induction, genre butterfly, et pis ptetre j'ai pas besoin d'insister tant sur les suggestions, une fois suffit au bout d'un moment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha le coup du poêle qui mange des chausson xD

 

1) Ça arrive, certaine personne, notamment les somnambulistes, se construisent une nouvelle réalité et cherche une "justification" à quelque chose et donc s'imagine des trucs :)

Par exemple quand tu remplaces le chiffre 4 par banane certains te répondront à la question "combien j'ai de doigts?" "Ben 4 et une banane" 

 

2) Je ne pense pas que ce soit les réinductions qui te prennes le plus de temps. Sauf si à chaque fois tu réexpliques qu'au mot dors il a juste à fermer les yeux blablabla. Mais en effet après 2 ou 3 fois tu peux juste dire "dors" et ça passe tout seul :) Pour les suggestions tant qu'elles sont simples et que tu vois que la personne est assez réceptive tu n'es pas obligé d'y passer trop de temps :) le principal c'est d'utiliser un max de métaphores pour que la personne puisse s'imaginer l'effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Génial, le "4 et une banane", Batou ! xD)

 

Par contre, j'aurais peut-être pas rebondit sur l'idée que le poêle fait peur. Surtout pour transformer ça en hallu. Heureusement que ça s'est bien finit en partageant un bon repas-chausson. Faut pas jouer avec les peurs des gens. Abréactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais la peur elle est parti toute seule, au début elle a eu peur au lieu d'être en colère, et puis d'un coup c'était plus un poêle mais un sanglier, mais du coup je lui ai dit que c'était son ami le sanglier, du coup elle le trouvait rigolo.

 

Et @Batou, en effet, quand je refais une butterfly je redis à la personne, "suis mes doigt, et quand je dis dors ... blablabla", alors qu'en fait il faudrait juste que je dise suis mes yeux, puis ensuite dors, mais rien d'autre.

En tout cas si j'ai à nouveau l'occasion, et qu'elle veut réessayer je tenterai à nouveau des trucs poussés genre hallu, parce que là j'ai mis du temps à comprendre qu'elle avait du potentiel. (quand le freez/défreez a pas marché j'ai voulu reculer dans les effets pour être sûr de pas me foirer ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...