Aller au contenu

Hip Hip Hip Houra! (1ère expérience)

Lisa

Recommended Posts

Ca y est, je l’ai fait !!

Hier soir, j’étais invitée à la crémaillère d’une copine. Pendant la soirée, on papote un peu et je leur raconte que je me suis faite hypnotisée et que c’était trop bien. Rachel est super intéressée et n’en revient pas. Elle me demande alors si moi aussi je sais hypnotiser… Je lui explique que pour l’instant j’en suis encore à la théorie et que j’ai seulement testé quelques petits trucs sur Mathilde. Cette dernière étant présente, se met alors à raconter que je lui avais fait faire les mains aimantées y’a quelques semaines et qu’elle était très sceptique vis-à-vis de l’hypnose et que pourtant ses mains s’étaient rapprochées !!

Rachel me supplie d’essayer sur elle. Au début je refuse, j’ai pas envie de me prendre la honte devant toutes les personnes invitées sachant que je ne maîtrise pas le sujet. En plus, je lui explique qu’il n’est pas vraiment conseillé de débuter sur les amis proches… Elle lâche pas l’affaire et finit par me convaincre d’aller dans une autre pièce, toutes les trois, pour que j’essaie quand même…

Elle s’assoit alors sur le canapé et je lui fais le test des doigts aimantés pour voir si elle est réceptive. Cela fonctionne très bien, je passe alors aux mains aimantés en « guise d’induction » (*je sais pas vraiment si s’en était une, elle a baissé la tête comme demandé mais pas non plus comme dans les vidéos…*). Elle baisse la tête et se détend, je fais un petit approfondissement par décompte et lui fais ensuite la lévitation du bras qui marche à merveille. Je place alors un aimant sur sa main et un autre sur sa tête, sa main se rapproche gentiment vers sa tête. Je lui colle alors la main sur la tête en suggérant avoir mis de la super glue, la plus puissante que l’on puisse trouver dans les magasins. Je lui demande alors de rouvrir les yeux et d’essayer de décoller cette main en suggérant que plus elle essayera et moins elle réussira. Et là, ça marche !! Elle n’arrive plus à la décoller !! (*Je suis trop fière à ce moment-là ahah :D ). Je me sens un peu pousser des ailes et tente une (ré?)induction butterfly qui rate… OUP’s. -_- 

Ce n’est pas grave je continue et lui redemande de se détendre alors et de fermer les yeux, refais un petit approfondissement et tente l’amnésie du prénom : ECHEC ! Je suis vraiment bête juste avant de lui faire rouvrir les yeux j’ai dit «  Quand tu ouvriras les yeux tu te souviendras plus que tu t’appelles Rachel. » :o  Cela m’a échappé, je n’aurai pas du redire le prénom ! Je décide d’arrêter là, je lui fais le réveil.

Je pensais en rester là mais Mathilde qui avait tous suivi veut à tout prix que je réessaye sur elle ! Comme je lui lancée, je dis ok, refais une induction par les mains aimantées (pareil je ne sais pas vraiment si s’en ai vraiment une ou si elle est juste très détendue), je lui fais comme pour Rachel la lévitation puis la catalepsie de la main sur la tête qui fonctionne à nouveau J Je décide alors de tenter un bouton du rire ! Elle est assise en tailleur sur le canapé, je suggère que quand j’appuierai sur son genou elle aura un fou-rire incontrôlable. Je lui fais ouvrir les yeux et je tente : elle part alors dans énorme un fou-rire (toute seule !!) qui finit par nous faire rire les trois … Après ça, je décide de tenter une dernière chose : l’amnésie du prénom. Et ça marche !!! Elle arrive plus à dire comment elle s’appelle ! Elle nous dit qu’elle le voit dans sa tête mais qu’elle n’arrive plus à le prononcer. (*A ce moment-là je suis aux anges !* :P ). Pour finir je lui fais un joli réveil.

Enfin voilà, je tenais à vous faire partager ma première expérience !! 

Mathilde n’en revient toujours pas de pas avoir réussi à dire son prénom, elle m’en a reparlé aujourd’hui.

Par contre je ne pense pas qu’il y ait eu une « véritable transe » … J’ai pas encore compris vraiment comment réaliser une induction rapide comme la Butterfly que j’ai testé … Avez-vous des conseils?? :) 

Félicitation pour tes débuts.

Une transe existe bien quand tu fais des phénomènes hypnotiques meme si celle-ci peut être légère et éphémère.

Pour une induction instantanée comme le butterfly, la première condition ( bien que pas obligatoire mais la plus importante ) est de bien expliquer ce que tu attends du sujet. Ensuite tu le satures verbal, visuel, kinesthésique et cognitif. Tu créés l'attente et l'idéal tu attends un clignement d'yeux, tu romps le pattern, et tu le guides directement derrière vers l'approfondissement.

Voila en gros, mais tu retrouveras cela dans plusieurs ouvrages mieux expliqué que moi.

Félicitation !

Comme le dit Myrridin, que la transe soit légère ne gène pas, tant que ça marche ! :)

Après, pour les instantanées, je n'ai jamais eu de probème pour les faire... Est-ce que tu as ancré le mot "dors" avant ?

Ah oui, tu as raison je crois que j'ai pas fait l'ancrage du mot dors, j'avais juste dit dans le pré-talk que quand je lui demanderai de dormir elle se détendra et baissera la tête. C'est pas suffisant n'est-ce pas ? Il faut que je lui redise à quel moment ? Juste avant d'essayer l'induction butterfly??

Quand je change d'induction j'explique ce que j'attend, par exemple si j'ai ré-induis avec un butterfly meme si j'ai ancré le mot dors la première fois, je lui dis un truc comme: Suis mes doigts du regard, dans un instant je dirai le mot dors et tu te laissera aller, suis bien mes doigts.... 

Comme ça je suis sur qu'en plus de l'ancrage il sait comment réagir, ensuite c'est un apprentissage au fur et a mesure il partira de plus en plus vite et sera de plus en plus réactif au mot dors ou juste a un geste.

Personnellement je n'ancre jamais le mot "dors" et ça marche tout aussi bien :) à la limite quand je sens que la personne a du mal à se détendre je dis "parfait et tu te laisses aller, encore plus détendu que tout à l'heure, 100, 200, 300 fois plus relaxé" 

Pour la tête baissée certains s'avachissent d'autres reste droit, ce n'est pas parce que "c'est pas comme dans les vidéos" que ça ne marche pas ;)

En tout cas bravo pour ces réussites ! 

Une induction ne doit jamais rater !

Ca y est, j'ai fait mon relou :D

Félicitation Lisa, tu as l'air d'avoir pris ton pied et c'est bien là le principal. Concernant les inductions, il ne faut pas en attendre "trop". Il faut juste rassurer la personne et lui demander de volontairement se détendre et se relâcher complètement. Certains vont se sentir "partir" dès la 1e induction, mais cela peut prendre plus de temps pour d'autres. Le tout est de ne pas admettre d'échec sur une induction ! Cela n'existe pas. Personne ne peut échouer à se détendre et se relâcher ;)

Comme dirait Abclive s'il était arrivé avant moi sur le topic, une induction ça rate jamais parce qu'il ne faut pas confondre instantané avec involontaire. Une induction, ça vient de la personne. Si ça rate, c'est que tu ne lui a pas suffisamment expliqué en pré-talk ce que, toi, tu voulais qu'elle fasse quand tu dis le mot "dors".

Avec une simple phrase comme "Quand je dis le mot dors, je veux que tu fermes les yeux et que tu te détendes", ça aide à ne jamais rater les inductions.

Salut Lisa,

Bienvenue au "club des débutants qui finissent par y arriver" :lol:

La semaine dernière, j'ai foiré mon butterfly, Chris et FrQaise m'ont expliqué que je n'étais pas assez énergique dans la rupture de pattern, quand je tire le bras (sans aller à luxer le bras du sujet!!!!). J'avais encré "dors" pendant la première transe, en plus j'avais un volontaire à qui il suffisait que je claque du doigt en disant "dors" pour le remettre en transe (et c'est là qu'on comprend les mises en garde de JE quand il dit qu'il faut faire attention, parce qu'un mec, même tout fluet, ça pèse une tonne quand il est totalement relâché...).

Content en tout cas que tu te sois bien éclatée, c'est l'essentiel, et surtout que tes copines aient gardé un bon souvenir de cette expérience...

Merci pour les conseils !!

Salut Lisa,

Bienvenue au "club des débutants qui finissent par y arriver" :lol:

La semaine dernière, j'ai foiré mon butterfly, Chris et FrQaise m'ont expliqué que je n'étais pas assez énergique dans la rupture de pattern, quand je tire le bras (sans aller à luxer le bras du sujet!!!!). J'avais encré "dors" pendant la première transe, en plus j'avais un volontaire à qui il suffisait que je claque du doigt en disant "dors" pour le remettre en transe (et c'est là qu'on comprend les mises en garde de JE quand il dit qu'il faut faire attention, parce qu'un mec, même tout fluet, ça pèse une tonne quand il est totalement relâché...).

Content en tout cas que tu te sois bien éclatée, c'est l'essentiel, et surtout que tes copines aient gardé un bon souvenir de cette expérience...

Je vais réessayer une prochaine fois en pensant bien à ancrer le mot DORS et en insistant plus dans le pré-talk ce que j'attends quand je pronnoncerai ce mot :) J'espère que ça marchera cette fois :P

• 2 semaines plus tard......

Coucou Lisa,

Je souhaitais rebondir sur une phrase :

Par contre je ne pense pas qu’il y ait eu une « véritable transe » …

En fait, tout dépend de ta définition de transe.

Au début, plus elle se précise au fur et à mesure qu'on en sait plus sur l'hypnose...

... puis elle devient beaucoup plus vague jusqu'à envahir notre quotidien ;) D'autant plus en explorant l'hypnose conversationnelle

(lecture, film, discussion)

Je n'ai pas encore essayé le Butterfly, bizarrement je me sens moins à l'aise avec le mouvement mais je vais tester dès jeudi !

Moi j'utilise mains aimantées, 8 words et armpull et puis simple claquement de doigts avec le signal Dors une fois que la personne est bien "partie" mais il faut que je me diversifie pour progresser  :)

Hello !

J'ai eu l'occasion de ré-hypnotiser ce week-end (Aquaphobe) et là j'ai vraiment eu l'impression qu'il était "loin", que ça marchait. Il était totalement ailleurs mais bon après je pense que ça dépend aussi des personnes... J'ai pu faire la butterfly et ça a très bien marché ( c'est ma préférée maintenant ) avec celle où il appui sur ma main et d'un coup je lâche (c'est la 8words??). J'ai pu tenter la main collés, puis les fesses collées, puis le fou-rire, le bug du prénom et, l'amnésie du chiffre qui elle n'a pas fonctionnée une fois de plus :/
Mais bon c'était quand même super cool !! J'ai hâte de refaire :lol: 

8 words (Appuie sur ma main, ferme les yeux, dors) est ma ré-induction favorite parce que je la trouve hyper-fastoche pour ma psycho-motricité :P

Jeudi je vais essayer d'avancer, je vais tenter 1,2,3, banane, 4,5... (piqué à Diane, je l'adore trop la banane) et si je le sens bien le freeze/defreeze, selon ce qui sera déjà passé, j'ai 3 volontaires d'un coup, il y en a bien une qui va être bien réceptive :) et en suivant si tout passe bien, je deviens invisible ! Youpi !

J'ai dit qu'il avait toujours appris à compter 1,2,3,4,5,6,8,9,10 , je l'ai répété trois fois. Je devrais insister plus non?

Et pareil le prénom c'était une semi-réussite car il a bugguer mais après il l'a retrouvé. J'avais dit qu'il visualisait son prénom écrit sur un tableau et que maintenant je passais une éponge et qu'il s'effaçait, de plus en plus jusqu'à totalement disparu, le tableau était tout noir plus rien ... Je pense j'aurai du passer plus de temps dessus et j'ai fait une erreur quand j'ai dit le prénom disparait de ta tête je lui ai touché la tête en faisant genre j'aspire le prénom mais ça l'a fait sursauter, ça a du couper un peu le truc!!

Moi pour les amnésies j'ai demandé au volontaire d'imaginer son prénom (qu'on peut remplacer par le chiffre) de le visualiser et de l'imaginer s'éloignant, devenir de plus en plus petit pour n'être plus qu'un petit point à l'horizon et pour finir par disparaître complètement, avec ma copine qui n'arrivait plus à se souvenir ensuite de son prénom (je m'y suis reprise à 3 fois pour que ça revienne) elle m'a dit "je  sais pas ! c'est un tout petit point !" mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr