hypnojo Posté(e) 24 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Je suis ravi d'etre sur ce forum et de pouvoir partager nos expériences en hypnose.je vis pres de beziers et suis hypnothérapeute en exercice, aussi passionné de street hypnose. Citer Lien vers le commentaire
Ayaash22 Posté(e) 24 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Bienvenu ! Et profite bien de ce forum et de cette communauté géniale ! Citer Lien vers le commentaire
Koten Posté(e) 24 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Bienvenue bienvenue, Dis nous en un peu plus, c'est court, là ! xD Quelle formation as-tu fait pour l'hypnothérapie ? Depuis combien de temps pratiques-tu?Quelles sont les différences majeures que tu voies dans la pratique entre thérapie et street? Au niveau des techniques de thérapie, d'ailleurs, tu te placerais dans quelle "école théorique"? Pour ce qui est du street, combien de séances as-tu fait? Quelles sont tes suggestions préférées? As-tu une bonne anecdote à nous raconter? Y'a très certainement plein de choses à dire ! Citer Lien vers le commentaire
hypnojo Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2013 He bien, j'ai passé le praticien 2 a l'ifhe a paris et je pratique de manière plus régulière depuis 1 an et demi. certes il y a une grande difference entre street et Ericksonien pour l'obtention de l'état d'hypnose, mais ce qui fait tout le charme de mélanger les 2 dans un but thérapeutique. la street a sa place dans la therapeutique dans ma pratique. en street, l'impact provoqué par les phenomemes obtenus sont de véritables et puissantes métaphores destinées a l'ic a travers des suggestion post hypnotiques placées apres le phenomene pourqu'il sache le reproduire spontanement et au moment adéquat en l'adaptant a la difficulté de la personne. Au niveau théorique j'aime l'idée que se faisait Erickson de l'ic. je pratique presque tous les jours en mixant differentes technique et en croisant des induction longues, rapides et instantannées. j'ai quelques seances street a mon actif mais n'en reste pas moins un apprentis en herbe et en cullotte courte, toujours en soif de m'ameliorer. Par exemple hier j'ai obtenue un bras collé a la jambe, carte de kalof, main collée sur la tete et amnesie prenom, amnesie chiffre 7 et mains qui tournent toutes seules l'une autour de l'autre sans pouvoir les arreter, que j'ai pu adapter pour un renforcement de resultat ou " guerrison" en une seance "ericksonienne" la semaine passée.pour un probème de glandes salivaires trop productives et genant la personne depuis des annees, elle etait obligée a tout moment de cracher ou de vomir si elle voulait l'avaler, c'etait vraiment pas evident pour elle de vicre ainsi. Citer Lien vers le commentaire
Myrridin Posté(e) 24 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Bienvenue, La première semaine de Décembre je me suis offert a l'IFHE la formation en hypnose classique, donné par Yannick Mariolle.Justement il propose d'allié les phénomènes hypnotiques au bien-etre faire 2 en 1 si je peux m'exprimer ainsi. J'espère être comblé, je croise les doigts Citer Lien vers le commentaire
Baptiste Spen Posté(e) 24 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Bienvenue parmi nous ! J'espère que tu trouveras ici ce que tu cherches, sinon n'hésite pas à poser des questions ! Citer Lien vers le commentaire
hypnojo Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Trop fier d'etre parmi vous; Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 24 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Bienvenue ! Je pense qu'en essayant de trouver le meilleur pour ta pratique dans la formation que tu as faite et dans les techniques d'hypnose de rue, tu as TOUT compris. Tu auras la rapidité dans les inductions que beaucoup d'hypnothérapeutes non pas, tout en conservant la partie thérapie que tu as appris à l'IFHE Citer Lien vers le commentaire
hypnojo Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Merci à toi de nous en donner l'occasion. Citer Lien vers le commentaire
hypnojo Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Myrridin, "Tu vas t'éclater !!" Es tu hypnothérapeute ? Citer Lien vers le commentaire
Rico77 Posté(e) 25 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Bienvenue à toi! Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts