theo Posté(e) 25 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Bonjour a tous , je suis Théophile un lyceen de 17 ans expatrié. Depuis deux trois ans maintenant je me suis plongé dans le developpement personnel, l'autosuggestiom et la PNL : j'ai lu plein de livres dessus : captivant . Mais jusqu'a maintenant je ne connaissais que l'impact de la PNL sur soi meme (methode couet). Je suis tombé sur un article traitant de l'hypnose conversationnelle via derren brown qui paye avec des billets en papier : si vous ne l'avez pas vu ce dont je doute fort je vous conseille de le voir, la video est sur youtube !Et donc de fil en aiguille je me retrouve ici, je n'aurais jamais soupconné que l'hypnose existe vraiment, en tout cas qu'on puisse faire autant de chose avec. J'ai l'intention de m'y mettre serieusement, et j'espere si ce n'est trop rapide de pouvoir ensuite dans un futur plus ou moins lointain aider ceux qui seront a ma place.Mais avant de vouloir aider mesdames et messieurs je viens vous supplier a genoux votre aide Mon premier handicap est que ,habitant en allemagne il s'avere plus complexe de trouver des sujets... Je vais m entrainer sur tous les eleves de mon lycee pour commencer.J'ai deja essayé sur ma mere : les mains aimantés ont marchés et la levitation du bras aussi mais la catalepsie a raté : j'ai l'impression que quand je lui ai dit dors elle a juste baissé sa tete mais elle etait toujours aussi consciente, je me suis un peu emmelé dans l'approfondissement aussi ( j'ai commencé avec la levitation du bras etje suis revenu a l'approfondissement apres avoir remarqué mon oubli ) d'ailleurs j'ai du lui tenir le bras au debut sinon il retombait est ce le signe d'une induction raté ?Mon frère quant a lui n'a meme pas reussi le test des doigts aimanté...Merci pour le courage que vous aurez de lire ce pavé Bonne soirée,Theophile Apprenti hypnotiseur Citer Lien vers le commentaire
Lisa Posté(e) 25 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Bienvenue à toi, tu trouveras plein de bons conseils ici !Pour ce qui est de l'induction "elle ne doit jamais rater" m'a t'on beaucoup répété Je pensais comme toi au début, que mes sujets baissaient juste la tête mais c'est apparemment bien une induction, c'est pas quelque chose de magique qui va se faire tout seul , il faut que cela vienne du sujet... Citer Lien vers le commentaire
Barnabulle Posté(e) 25 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Haha j'aime bien le "elle ne doit jamais rater", citation de JE. Citer Lien vers le commentaire
Werllo Posté(e) 25 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2013 Bienvenue ! J’espère que tu trouvera ici, tout l'information que tu a besoin.Pour ce qui est de tes questions, ce sera peut-être (surement) répété par les autres membres de ce forum: La famille, c'est pas super pour commencer parce qu'ils te connaissent. Quand tu hypnotise un volontaire qui ne te connais pas ou très peu c'est plus simple car tu peu profiter du "Fake it 'till you make it" (Faire semblant qu'on sais de quoi on parle jusqu’à réussir) Un sujet qui ne sais pas que tu commence va ce dire beaucoup plus facilement dans sa tête quelque chose du genre "Whoaw il est hypnotiseur, il sais de quoi il parle, ça va marcher!" au lieu de, par exemple: "C'est juste bob, il viens de lire sur l'hypnose il y a deux semaine, il ne sais pas de quoi il parle, ça marchera pas."Pour ce qui est de l'induction, sans vidéo je peu pas vraiment t'aider. Et elle ne doit jamais rater parce que c'est plus le prétalk qui fera la différence. Les gens croient qu'il leur arrivera quelque chose quand ils tomberons, ils pensent qu'il se sentirons différent, qu'il ne penserons a rien, qu'ils auront chauds, toute sorte de chose a cause des cliché de l'hypnose. C'est a toi de leur expliquer que ce n'est simplement qu'un état de profonde relaxation. J’espère que ça t'aide un peu.Je me suis un peu étendu sur le sujet, n'hésite pas a poser tes questions dans l'entraide pour et par les membres.Rebienvenue et bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire
Baptiste Spen Posté(e) 26 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Comme l'a très bien dit Werllo et Lisa, ton induction a marché ! Si elle a baissée la tête c'est que c'est bon ! Elle ne vas pas s'endormir ni quoi que ce soit, c'est normal qu'elle est l'air consciente puisque... elle l'est, il faut juste qu'elle se relaxe le plus possible. Pour ce qui est de tenir le bras cela vient sûrement de ce que tu lui as dit ou comment tu lui as dit ! Si tu lui dis "je vais mettre ton bras comme ça" et que t'enlèves la main il y a peu de chance qu'il reste dans la position puisque tu ne lui dis pas. Insiste bien par exemple "Je vais prendre ton bras, et tu vas le farder dans cette position là" Si jamais tu te rends compte que tu as oublié l'approfondissement tu peux le faire en même temps que la lévitation du bras. Plus il se lève plus elle se détend Bref bienvenue à toi et n'hésite pas à poser des questions ! Citer Lien vers le commentaire
theo Posté(e) 26 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 novembre 2013 Merci a tous !L'induction c'est donc juste un moyen un peu plus classe en quelque sorte pour que le sujet ferme les yeux et comprenne que c'est le moment de se détendre si j'ai bien compris Peux on "travailler" plusieurs fois l'hypnose sur la même personne ? Si la première fois la catalepsie rate , peut elle réussir la deuxième ? Bien évidemment je vais aller chercher des sujets en dehors du cercle familial Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 26 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 novembre 2013 L'induction c'est donc juste un moyen un peu plus classe en quelque sorte pour que le sujet ferme les yeux et comprenne que c'est le moment de se détendre si j'ai bien compris Dans le pire des cas, oui c'est ça. Dans le meilleur, la personne peut directement partir très très loin Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts