Aller au contenu

Premiers pas en dehors de chez moi... très réussi !!!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui est un grand jour pour moi !!! en effet, après quelques tentatives très mitigées d'hypnose avec ma fille (oui, je sais la famille c'est pas l'idéal, mais c'est pratique pour répéter :P ), je me suis lancé auprès de trois collègues sur mon lieu de travail (je travaille dans le socio-culturel auprès de jeunes).

Le premier (un jeune en service civique), trop hilare pour se concentrer et perturbé par la présence de ses potes n'a pas atteint l'état voulu, pas grave, on se dit qu'on recommencera dans un endroit plus calme.

Une animatrice qui n'était pas loin accepte mon invitation... et là !!! magique !!! ça marche super bien.
Après une bonne mise en confiance et quelques profondes respiration, je commence par les doigts qui se rapprochent, j'en remet une louche avec les mains aimantées, elle atteint un niveau de grande détente, j'y vais doucement je ne force pas... je lui explique de nouveau ce qui va se passer lorsque je vais lui dire dors et je test pour la première fois un butterfly, qui fonctionne super bien, renforcement avec l'image d'un ascenseur qui descend. Nous sommes passés par la main qui se colle à la cuisse, les mains qui collent entre elles, puis le chiffre oublié (qui a vraiment bien marché), chiffre remplacé par le mot banane (nickel), le prénom oublié et enfermé dans la main (super), puis retour parmi nous avec un ancrage de bien être, de joie et de satisfaction.

Puis, du coup, une autre animatrice a voulu essayer, bien préparée par ce qu'elle venait de voir, ce fût une super volontaire. Elle est partie encore plus vite que la première et probablement plus profondément. Je lui est proposé les mêmes inductions qu'à la première avec en plus changement de langage (mais le martien l'a fait bloquer, elle n'arrivait juste plus à parler)... et le top, un pilier au milieu de la pièce est devenu un super copain à qui elle a fait un câlin  :D !!! ...le plus surprenant c'est qu'elle avait oublié quelques trucs, par exemple elle avait oublié qu'elle avait oublié son prénom... petite induction pour qu'elle se souvienne de tout (c'est la moindre des choses quand même).... et retour comme la précédente.

Les effets ont bien tenus, j'ai été joueur et j'ai attendu pas mal de temps à chaque fois. (par exemple, le chiffre oublié, je leur ai fait compter au moins trois fois leurs doigts...)

Je suis super super content. J'essaierai, si on me le permet, de filmer ma prochaine tentative pour avoir vos avis critiques.

Voila, et comme dit le grand philosophe Balloo "Il en faut peu pour être heureux, oui vraiment peu pour être heureux..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...