Aller au contenu

Premiers pas en dehors de chez moi... très réussi !!!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui est un grand jour pour moi !!! en effet, après quelques tentatives très mitigées d'hypnose avec ma fille (oui, je sais la famille c'est pas l'idéal, mais c'est pratique pour répéter :P ), je me suis lancé auprès de trois collègues sur mon lieu de travail (je travaille dans le socio-culturel auprès de jeunes).

Le premier (un jeune en service civique), trop hilare pour se concentrer et perturbé par la présence de ses potes n'a pas atteint l'état voulu, pas grave, on se dit qu'on recommencera dans un endroit plus calme.

Une animatrice qui n'était pas loin accepte mon invitation... et là !!! magique !!! ça marche super bien.
Après une bonne mise en confiance et quelques profondes respiration, je commence par les doigts qui se rapprochent, j'en remet une louche avec les mains aimantées, elle atteint un niveau de grande détente, j'y vais doucement je ne force pas... je lui explique de nouveau ce qui va se passer lorsque je vais lui dire dors et je test pour la première fois un butterfly, qui fonctionne super bien, renforcement avec l'image d'un ascenseur qui descend. Nous sommes passés par la main qui se colle à la cuisse, les mains qui collent entre elles, puis le chiffre oublié (qui a vraiment bien marché), chiffre remplacé par le mot banane (nickel), le prénom oublié et enfermé dans la main (super), puis retour parmi nous avec un ancrage de bien être, de joie et de satisfaction.