Aller au contenu

apprentissage d'une langue


Recommended Posts

Salut a toute et a tous, désolé pour les fautes que je ne voie pas.. Alors voilà, je me demandais, si ont réalisé une séance d'hypnose et que l'ont suggère a la personne qu'elle oublie totalement le français (par exemple) et qu'elle ne peut pas reparlé cette langue mais quand revanche elle peut ce référé a l'anglais (exemple), puis de faire discuter l'hypnotisé avec un anglais, elle va s'accrocher a c'est bas en anglais et apprendre de fasson très rapide a parlé l'anglais! Je n'est pas testé et je vous demande vôtres avis, cela peut il marché et a qu'elle point? Merci, cordialement, Tintin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'hypnothérapeute et non l'hypnotiste qui te répond ...
L'hypnose ne peut être utilisée pour apprendre, mais pour faciliter l'apprentissage, nuance !

De toute façon à la base l'hypnose ne peut pas vraiment faire oublier, c'est une "fausse" amnésie, et si elle n'a jamais parlé anglais elle se réfèrera à l'anglais qu'elle connaît. Tout comme les personnes ne parlent pas vraiment chinois (ou martien!) dans un spectacle d'hypnose.

 

Donc, oui on peut se servir de l'hypnose en thérapie pour aider à l'apprentissage et à la mémorisation, mais c'est un outil et non pas une baguette magique ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...