Aller au contenu

Reciter ou improviser ?


theo

Recommended Posts

Bonjour a tous, c'est mon premier message (excepté la présentation) hip hip hip hourraaa !

 

Je voulais savoir comment vous faites pour hypnotiser : apprenez vous des textes par cœur écrit préalablement ou vous dites ce qui vous viens sur le moment. Quel est le degré de préparation pour faire une bonne séance d'hypnose ?
Personnellement j'ai appris un texte type pour l'approfondissement et j'en apprends un pour la catalepsie de la tete, histoire d'être un peu plus confiant quand je parlerais ( possibilité de travailler l'intonation, ct) ...

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je vais te donner mon avis avec mon expérience.

Tout d'abord, je suis un débutant pur et dur. J'ai commencé l'hypnose il y a quelques semaines, pour l'instant je suis vraiment pas au niveau des personnes qui sont sur ce forum.

Au début j'ai eu de la chance de tomber sur une personne très réceptive, et quand j'y allais en impro ça se passait super bien.

Ensuite j'ai essayé d'hypnotiser d'autres personnes, toujours en impro (mais en gardant un schéma de base), et parfois ça passait, parfois pas.

Je me suis rendu compte que je tournais vite en rond (manque de vocabulaire, difficulté à rattraper un raté, parfois je ne savais même plus quoi faire et je meublais en parlant).

A ce niveau, j'essaye plutôt d'apprendre par coeur un schéma type à faire dans une séance (par exemple une induction, des phrases types pour l'approfondissement, et des phrases types pour la suggestion) afin que je ne sois pas "à court" d'idée sur le coup et que je ne me mette pas à trop réfléchir pendant la séance.

L'impro viendra finalement toute seule quand je serais à l'aise, c'est du moins ce que je me dis.