fluo Posté(e) 26 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 novembre 2013 En constante recherche de nouveaux tours, j'ai, comme (presque) tous les magiciens, un vieux fantasme, celui du tour parfait. Le tour propre et (quasiment) impromptu, et où tout est examinable du début à la fin. Il y a bien des routines de mentalismes, mais la plus pure exige au minimum un petit trucage : repère, forçage, pré-show...Et pourquoi pas l'hypnose!Ce qui m'a donné l'idée d'une routine requérant un petit peu de matériel et une bonne transe.C'est un tour de cartes qui donnera l'impression au sujet qu'il est le seul à avoir manipulé les cartes.Il faut :- Un jeu de cartes normal- Un jeu avec le même dos mais avec des faces blanches (on trouve des Bicycle de ce genre dans toutes les boutiques de magie)- Un feutre- Une enveloppe- Un bon sujet à hypnotiser sur lequel on aura fait un ancrage Freeze - Defreeze.On donne au sujet le jeu de cartes normal, en lui expliquant qu'il sera le seul à le manipuler. Il le bat, le coupe tant qu'il le souhaite. Il choisit lui-même une carte qu'il signe et perd dans son jeu.(Freeze) : on récupère le jeu, que l'on substitue par le jeu de cartes blanches, dos visible. On prend la carte signée dans le jeu normal, on la met dans l'enveloppe que l'on ferme et que l'on met dans une poche du sujet.(Defreeze) : on dit au sujet que la carte a voyagé, on lui demande de prendre l'enveloppe qui est dans sa poche, il en ressort sa carte signée, et s'il retourne son jeu, toutes les autres cartes sont blanches.On peut faire également une variante (ce qui est même mieux que l'enveloppe dans la poche) de la clarity box ou de FOB, avec, depuis le début de la séance, une carte pliée dans une boîte transparente, carte à laquelle on substituera au moment du Freeze la carte signée et pliée, comme dans cette vidéo : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Ça peut-être bien sympa en effet ! Dommage qu'il faut "tant" de matériel :/ mais je retiens, je retiens ! J'ai une routine en tête pour mixer avec l'hypnose, dès que j'ai un bon volontaire et un caméraman je la posterais sur le fofo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2013 Rien de nouveau sous le soleil le truc de la substitution de carte par freeze/defreeze.Je me demande même si JE n'en a pas parlé dans son bouquin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 27 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2013 C'est beaucoup moins travaillé dans mon livre mais l'idée ressemble en effet De mon côté, c'était juste pour "illustrer" que le mélange magie + hypnose pouvait faire bon ménage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben008 Posté(e) 28 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 novembre 2013 coucou, pour ce qui est du matos, je ne sais pas si tu as clarity box ou fob, mais vu la construction de ta routine, je pense que tu n'en auras pas l'utilité ! OU j'ai pas compris !@++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malocoxis Posté(e) 6 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 avril 2014 Génial ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_31100 Posté(e) 1 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 mai 2014 Sympa ta routine mais comme le dit Batou il faut du matos.Je profite de ce post pour vous livrer (sans prétention) ma petite routine, qui mixe magie et hypnose (toujours sans induction) et qui me permet ensuite d’enchaîner avec la carte de Calof. Je fais aussi cette routine quand je suis plus du côté "magie mentale". Bien sûr il y a un truc mais très simple.Je prends un jeu de cartes, mon volontaire coupe et prend la carte de la coupe, je range le jeu alors qu’il regarde sa carte. Pendant que je lui parle de détecteur de mensonge (même si sous hypnose il n’existe pas de détecteur de mensonge, je n’ai pas trouvé mieux encore) je prends son poignet gauche ou droit peu importe du moment que la carte n’est pas dans sa main. J’énumère les quatre familles des cartes « cœur… trèfle… carreau… pique… ». Ensuite je passe aux valeurs « As… deux… trois… jusqu’au Roi ».Je peux ensuite lui annoncer sa carte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 1 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 mai 2014 Détrompes-toi, entraîne toi au non verbal et fait une suggestion indirect pour amplifier les crispations du visage. Tu observeras / calibreras ensuite :-)Quand le forçage de carte apprend à calibrer :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_31100 Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2014 Merci Brieuc. Je n'avais pas pensé à calibrer pour cette routine mais pourquoi pas. Encore merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc du Garay Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2014 Au final, tellement de routines le permettent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2014 Petit cadeau à la communauté concernant des effets de mentalisme, sans hypnose, mais qui semble être de l'hypnose , pour le public: - Regardez et achetez les créations de Frazer Parker, lui même disciple de Kenton Knepper,un véritable maitre de cet art... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yode Master Posté(e) 24 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2014 Personnellement je trouve que ça fait beaucoup de matériel certes mais surtout pour un tour sans trop d'intérêt.ça n'engage que moi mais quitte à utiliser l'hypnose dans la magie je préfèrerai éviter le tour de cartes aussi impressionnant soit il en faveur d'un tour plus originalun echange d'informations entre 2 personnes hypnotisé comme si le spectateur 1 lisait les pensées du spectateur 2 ça à déjà été fait certes mais je trouve ça plusinteressant et sans matériel. Utiliser du matos pourquoi pas mais alors pas pour un tour qui peut être fait sans hypnose. Mais bon ça n'engage que moi et mon adoration pour les tours de magie à histoires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YlsNovak Posté(e) 24 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2014 Ca a l'air sympa mais un peu compliqué. Sur la base d'une suggestion aussi puissante qu'un Freeze/Defreeze on peut faire plus impressionnant et moins compliqué. (Perso j'adore lire a distance que écris un volontaire sur un papier en mode "Cold Reading") Et puis quand tu évoques un tour parfait, celui ci demande quand même un bon gros freeze/defreeze ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eregrith Posté(e) 25 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2014 YlsNovak: Quel est le rapport entre le Cold Reading et l'hypnose ? Pour moi le cold reading est une technique de "mentalisme" qui est justement utilisée lorsqu'on a aucun autre moyen de savoir... Non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 25 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2014 Être capable avec le CR de "trouver" un bon volontaire ou de se dire "tiens lui va être difficile je vais tenter comme ça" je pense qu'il a voulu dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eregrith Posté(e) 26 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2014 Hmm ok je crois que je vois ^^ merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrunoJ Posté(e) 1 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2014 Entre amnésie sur commande et suggestion post-hypnotique, on peut faire tout ce qu'on veut, même sans matos du tout Tiens, un truc que j'aime bien faire en ce moment, avec des personnes "sceptiques" sur l'hypnose au départ : coller une SPH au sujet (genre tu lèveras le bras à chaque fois que je dirai le mot "voiture"), puis lui faire oublier complètement toute la séance d'hypnose. A ce moment-là, je l'approche pour lui proposer de découvrir l'hypnose, comme je ferais pour n'importe quel nouveau sujet, je lui fais le petit blabla habituel, je lui demande s'il "croit" à l'hypnose, évidemment il me répond que non... et là je lui demande s'il est venu en "voiture", le bras se lève sans qu'il comprenne pourquoi... je lui demande s'il pense être hypnotisé, il me dit "ben non je viens d'arriver", je replace le mot "voiture", etc . Effet garanti Je réfléchis aussi à un moyen de créer plusieurs niveaux de réalité avec des amnésies "encastrées", et faire passer le sujet d'un niveau à l'autre, un peu à la "Matrix"... il doit y avoir moyen de faire des trucs sympas, même si je n'ai encore rien testé dans ce sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lunamiz Posté(e) 9 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2014 Pour ma part je ne lui trouve pas un grand intérêt ,je préfère déjà faire de la magie pour un publique et non une seule personne . Deuxièmement , dans un freeze-defreez , tu peux carrément faire téléporter des personnes , bref , je ne veux pas être offensant , mais ton tour demande beaucoup de matériel pour un effet qui ne sera spectaculaire que pour l'hypnotisé , mais il s'en rappellera par la suite + tout le monde ( si y a des spectateurs) , va voir la supercherie . D'un autre côté , une simple routine , on peut effectuer un vrai tour de magie pour faire buguer tous les spectateurs , on fait croire au début que ce tour n'est possible qu'avec le freeze-defreeze , puis tu finis sur un joli effet qui laisse tout le monde bouche bée , même si le freeze defreez rate , tu as un joli rebondissement qui fait croire que ce dernier a réussi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts