Aller au contenu

Premiere expérience à moitié réussite

TheXsha

Recommended Posts

Bonjour,

Donc je réecrit entièrement mon message à cause ma connection internet qui à lacher quand j'ai cliquer sur 'envoyer ce nouveau sujet'.

Donc comme voud avez put lire dans le titre j'ai donc fait ma première séance d'hypnose qui à duré une heure entière ( D'ailleurs merci au blog et livre de JE ).

Et donc j'ai réussi et échouer sur certain point, et oui je pense qu'il et normal de ne pas tout réussir du premier coup :)

Donc je vais vous parler de ma séance ainsi que de ces échecs donc ce serait sympa de m'expliquer un peu le pourquoi :D

Donc voilà samedi soir j'ai pratiquer ma première séance d'hypnose sur un ami à moi tout d'abord je commence par l'inductions des mains aimantées ou la rupture du pattern à pas trop marcher puisqu'il était pas totalement en transe donc je lui dit de garde les yeux fermer et j'essaye d'approfondir sa transe par un petit décompte, donc je ne sais pas trop si sa à marcher mais donc je l'ai réveillé et j'ai tenté une catalepsie du bras, conclusion : RÉUSSITE, j'étais franchement impressionné par le résultat, je me suis au début posé la question que chaque débutant en hypnose ce pose ( je pense ) : Est-ce qu'il le fait exprès ???

Donc ensuite je le rendort et tente ce coup-ci un oublie de prénom ce qui marche puis un changement de nom ce qui réussit encore une fois, mais malgré ça il était en transe mais avait des gros blocages, il mettait du temps avant de répondre à ma question ( durant cette exercice il était en transe très profonde ) malgré tout ce fut un succès.

Et la je me dit que je devais essayer l'oublie d'un nombre, le fameux chiffre 7, donc je lui fait mes suggestions et décide de rester longtemps sur cette exercice pour bien qu'il comprenne et ne soit pas déboussolé donc je le réveille ( normal x) ) et lui demande de compter ses doigts, il en compte 11 mais entre le chiffre 6 et 8 il et réellement bloquer mais quand je dit bloquer c'est bloquer il savait pas quoi dire alors je lui et dit 8 et après ça a marcher. D'ailleurs le chiffre cette et sa date de naissance ce qui à sûrement été quasi-impossible à lui faire oublier puisque c'est un chiffre très important. ( donner moi vos avis là-dessus )

Mais à chaque fois que je le réveillait il était déboussolé, à l'ouest, il comprennait rien c'est comme si son cerveau êtait vide je sais pas trop comment expliquer ça :/

Bon comme les autres exos avait marcher je me suis dit que je devait tenter une illusion et la sa foire complètement, je lui avait dit de ne pas voir la lumière qui provenait de la lampe devant lui mais lui me disait qu'il voyait parfait bien la lampe, mais que les contours était éclairée puis je lui et demander si elle était allumer et il m'a dit oui..... Oui.... Ouiiiiiii...... C'est là que j'ai eu mon échec d'ailleurs mon induction à été très longue pour qu'il soit dans une transe profonde, enfin bref j'aimerais savoir vos avis ainsi que vos conseils :)

D'ailleurs si vous avez des inductions très rapide pour faire rentrer quelqu'un dans une transe profonde très rapidement conseiller moi car je n'ai pas encore essayer une autre induction et aussi avoir un avis sur ma séance car peut-être que j'ai mis du temps à le mettre en transe car c'est un ami très proche.

D'ailleurs j'ai essayer sur un proche à moi et cela n'a pas marcher...

Enfin bon très heureux d'avoir réussi des exercices de cette première séance franchement au début je croyait qu'il le faisait vraiment exprès mais quand j'ai dit dors et qu'il c'est remis dans la position exacte que les précédente en mettant sa tête à l'endroit exact ou je lui avait indiqué c'était impressionnant ! :D

PS : J'ai oublier de préciser que j'ai aussi fait la main coller sur le front qui à très bien marcher.

Ouais, donc pour résumer, des catalepsies et des amnésies. C'est très bien pour une première séance !
 :)

De ton compte rendu, je pense que tu as trop appronfondis. Tu dis plusieurs fois que ton ami était dans les vapes, à l'ouest, absent. En étant barré à ce point, c'est normal que les phénomènes passent, mais ce n'est pas très efficace, comme approfondissement. j'espère que t'as fait un bon gros réveil après ça ! xD

Pour l'amnésie du chiffre, hum... Si le prénom est passé, alors le chiffre passera : on est plus attaché à son prénom qu'à un chiffre, généralement (même s'il ne faut pas trop généraliser).

Pour ce qui est des réinductions instantanées, tu en as plein à ta disposition. T'as commencé par une induction mains aimantées, tu aurais pu faire une arm-pull, une butterfly ou encore une hand-shake... Y'en a pleins pleins pleins, des ruptures de pattern.

J'pense que c'est tout. Approfondis pas trop, et bonne continuation.

Ouais, donc pour résumer, des catalepsies et des amnésies. C'est très bien pour une première séance !

:)

De ton compte rendu, je pense que tu as trop appronfondis. Tu dis plusieurs fois que ton ami était dans les vapes, à l'ouest, absent. En étant barré à ce point, c'est normal que les phénomènes passent, mais ce n'est pas très efficace, comme approfondissement. j'espère que t'as fait un bon gros réveil après ça ! xD

Pour l'amnésie du chiffre, hum... Si le prénom est passé, alors le chiffre passera : on est plus attaché à son prénom qu'à un chiffre, généralement (même s'il ne faut pas trop généraliser).

Pour ce qui est des réinductions instantanées, tu en as plein à ta disposition. T'as commencé par une induction mains aimantées, tu aurais pu faire une arm-pull, une butterfly ou encore une hand-shake... Y'en a pleins pleins pleins, des ruptures de pattern.

J'pense que c'est tout. Approfondis pas trop, et bonne continuation.

Haha x) tu as raison j'ai sûrement trop approfondi mais j'était pas vraiment sûr du résultat donc j'ai préférer le faire, je suivrais ton conseil la prochaine fois j'approfondirais moins :)

Bon pour le bon gros réveil j'ai éviter de trop le remettre en forme car il était juste 2:00 du mat^^

Merci d'ailleurs pour ton commentaire je vais étudier les inductions que tu m'as proposer :D

Attention !!! Le réveil propre c'est pas uniquement pour "revenir en forme" c'est aussi pour éviter un retour en transe spontané et non prévu, ou des malaises (maux de tête, nausées...). C'est un retour à l'état normal d'avant la séance, pas un boost d'énergie de fou qui va l'empêcher de dormir.

Tu peux simplement rajouter la suggestion que le fait de poser la tête sur l'oreiller lui permettra d'entrer dans un sommeil profond et réparateur !

Diane, ça fait deux fois que je te vois parler de "retour en transe spontané". J'ai jamais vu le phénomène. C'est courant ? Comment ça se passe? La personne tombe comme ça, pouf, d'un coup sans raison?! 

Et si oui, pourquoi ?! (s'il existe une autre raison à "parce que c'est spontané"...) C'est pas un ancrage mal retiré qui ferait effet parce que la personne y pense, ou un truc du genre? :U

Ca fait vraiment une chute involontaire ?

Ça arrive ... personnellement je ne me rappelle pas que ça m'ai arrivé mais je connais des gens à qui c'est arrivé (devinez au spectacle de qui!). La personne n'est pas tout à fait revenue en éveil total, et replonge. Une amie s'est carrément cassé le menton sur scène en voulant descendre les escaliers pour retourner à son banc pour l'entracte ... Alors, je te confirme que non c'était pas volontaire de sa part !

Diane, ça fait deux fois que je te vois parler de "retour en transe spontané". J'ai jamais vu le phénomène. C'est courant ? Comment ça se passe? La personne tombe comme ça, pouf, d'un coup sans raison?! 

Et si oui, pourquoi ?! (s'il existe une autre raison à "parce que c'est spontané"...) C'est pas un ancrage mal retiré qui ferait effet parce que la personne y pense, ou un truc du genre? :U

Ca fait vraiment une chute involontaire ?

Ca m'arrive très régulièrement ... Des fois même après un reveil ca ne passait pas quand on m'avait trop approfondi et que le reveil était pas suffisant.

Koten, c'est arrivé lundi à deux jeunes filles juste derrière moi.

Elles avaient déjà assisté à un spectacle de Messmer, et en grandes fan, elles se sont laissées portées (depuis leur chaise) par les paroles de Messmer pendant plus de 2h.

A la fin, impossible pour elles de remonter à leur état normal. Elles étaient tellement bien dans leur état que c'était difficile pour elles de se reconnecter.

Je leur ai fait un premier réveil... Deux minutes après, bim elles replongent automatiquement. Leurs yeux étaient trop lourds, elles ont juste "craqué" pour retourner dans ce merveilleux état. Sinclair arrive, réveil, il s'en va et rebelote elles replongent. Le fait d'être restées un peu trop immobiles après le réveil les a poussé à retourner en transe.

Du coup, la fois suivante, lorsque je l'ai réveillée, je l'ai automatiquement mise debout et obligé à bouger les bras, les jambes, la tête. Et là petit à petit elle a enfin vraiment retrouvé ses esprits. Ca se voit dans les yeux et le regard dès qu'une personne est "vraiment" réveillée.