Cesar Posté(e) 28 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 novembre 2013 J'aimerai savoir comment passe de la distraction à la dissociation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 28 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 novembre 2013 ...........C'est vague un peu comme question.Pourquoi voudrais-tu créer une dissociation, à la base? Et qu'est-ce que tu considères comme un état de "distraction" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 28 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Il fait référence à mon livre, où je divise grosso modo les phénomènes hypnotiques en 3 niveaux d'intensité. Distraction / Dissociation / Somnambulisme. Il n'y a malheureusement pas de règles précises pour approfondir un phénomène hypnotique. Il faut s'adapter. Je donne quelques exemples sur le blog ici et là, mais on ne peut jamais généraliser ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cesar Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 novembre 2013 C'est en fonction du volontaire, de l'hypnoseur ( moi même) et plein d'autre facteur? Ou c'est moi qui dans mes mots doits êtres plus convaincant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koten Posté(e) 28 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 novembre 2013 C'est en fonction du volontaire, de l'hypnotiseur, du lieu, de l'heure, de vos états de fatigue respectifs, de ta conviction, de ta crédibilité, de ta maîtrise ET de plein d'autres facteurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayaash22 Posté(e) 1 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2013 Un simple conseil, même si ce n 'est pas une recette miracle : essaye d'écarter le volontaire du phénomène (houlà, c'est pas clair, dit comme ça ) Ex : pour une catalepsie : "C'est comme si, cette main, ce n'était plus la tienne et qu'elle ne réagssait plus aux signaux que tu lui envoit pour lui dire de la lever" =>Dissocie la main et la conscience du volontaire. Ex 2 : pour une amnésie : passe de "tu as oublié ton prénom" à "cette information a juste disparue de ta mémoire" Et déclinable à l'infini... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrezT Posté(e) 1 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2013 Tu peux approfondir la dissociation en changeant quelques mots ds ton script par exemple " tes mains " devienne " les mains" , tu remplace les " ton, ta , tes " par " les , la , le " ! Ça aide l'esprit a se dissocier du corps! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cesar Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2013 Merci a tous pour vos réponse, sa joue sur des petit détails mais des détails important Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayaash22 Posté(e) 14 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2013 Je sais que j'ai 2 semaines de retard mais bon... Tu peux approfondir la dissociation en changeant quelques mots ds ton script par exemple " tes mains " devienne " les mains" , tu remplace les " ton, ta , tes " par " les , la , le " ! Ça aide l'esprit a se dissocier du corps! Je remplacerait "esprit" par "conscient" et "corps" par "inconscient", en partant du principe d'unicité corps-esprit et que l'hypnose, c'est jouer avec l'inconscient du volontaire et pas jouer avec son corps (sans sous-entendu pervers ). Mais bon, là on aboutit à un débat plus large et plus compliqué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts