Aller au contenu

Comment passer d'un état de distraction à dissociation?

Recommended Posts

Il fait référence à mon livre, où je divise grosso modo les phénomènes hypnotiques en 3 niveaux d'intensité. Distraction / Dissociation / Somnambulisme.

Il n'y a malheureusement pas de règles précises pour approfondir un phénomène hypnotique. Il faut s'adapter. Je donne quelques exemples sur le blog ici et là, mais on ne peut jamais généraliser ^^

Un simple conseil, même si ce n 'est pas une recette miracle : essaye d'écarter le volontaire du phénomène (houlà, c'est pas clair, dit comme ça :( )

Ex : pour une catalepsie : "C'est comme si, cette main, ce n'était plus la tienne et qu'elle ne réagssait plus aux signaux que tu lui envoit pour lui dire de la lever" =>Dissocie la main et la conscience du volontaire.

Ex 2 : pour une amnésie : passe de "tu as oublié ton prénom" à "cette information a juste disparue de ta mémoire"

Et déclinable à l'infini... ;)

• 2 semaines plus tard......

Je sais que j'ai 2 semaines de retard mais bon... :P

Tu peux approfondir la dissociation en changeant quelques mots ds ton script par exemple " tes mains " devienne " les mains" , tu remplace les " ton, ta , tes " par " les , la , le " ! Ça aide l'esprit a se dissocier du corps!
;)

Je remplacerait "esprit" par "conscient" et "corps" par "inconscient", en partant du principe d'unicité corps-esprit et que l'hypnose, c'est jouer avec l'inconscient du volontaire et pas jouer avec son corps (sans sous-entendu pervers :huh:). Mais bon, là on aboutit à un débat plus large et plus compliqué...