Aller au contenu

Montage hypnose

Tomical

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je prépare un projet vidéo pour un cours (technique cinématographique), je suis en 1ère.

C'est un premier essai =) , des avis?

J'ai une discussion avec mes profs demain pour savoir un peu plus dans quel sens aller.

Ici c'est très doux, un peu mystique, avec des images un peu à la Herzog ("coeur de verre")

Peut-être que je ferai plus sous forme de docu... on verra

https://www.youtube.com/watch?v=OOj9aSOcKCw

Tres interessant ! J'ai eu un parcours cinéma au lycée et je suis passionné de montage et je me sens donc forcément très concerné par un mélange de ces deux passions :)

J'aime beaucoup ton montage, il est calme apaisant et il respire. Il est ni trop rapide ni trop lent. Les images correspondant aux métaphores sont interessantes également, même si je trouvent certaines peut être trop explicites. Il aurait peut être été interessant de mettre plus d'images quand il s'agissait d'expliquer une sensation par l'image (comme la rivière) plutôt que de lier l'image a un discours totalement explicite (comme l'ascenseur). D'un point de vue plus technique je trouve que tu aurais pu limiter bien plus le nombre de fondus enchainés, même si ton montage se veut calme c'est des fois un peu trop et ca fatigue un peu l'oeil à force.  J'aime beaucoup la suggestion qui va très bien avec l'ambiance générale et je serai resté la dessus par contre. Je suppose que le travail n'est pas terminé mais j'aurai quand même coupé la dessus et mis peut être un retour à la fin de ce qu'elle avait ressenti. Le freeze-defreeze est un peu hors contexte à coté du reste.

Sinon chapeau pour l'idée je trouve ca géniale d'essayer de montrer ce que l'on peut ressentir dans une séance d'hypnose par l'image, c'est pas évident mais je trouve que tu le rends plutot bien :) N'hésites pas à communiquer la suite quand elle sera prête car c'est vraiment plaisant à regarder. Bonne chance et bonne continuation !

Merci pour vos commentaires =)

J'ai vu mes profs aujourd'hui, ça s'est pas trop mal passé (ils sont très difficiles ^^ ).

Ils étaient ravis pour l'image, le son, le montage, pas l'étalonnage et bien trouvé abclive, j'ai eu une critique sur les fondus enchaînés.

Par contre ils veulent autre chose dans la forme, ils voudraient que j'ai une narration qui justifierait la mise en hypnose.

En gros presque une fiction, une histoire. Qu'il y ait un enjeu dramatique ou politique ou autre. Pas facile.

"Bonjour, je suis musicienne et je souhaiterais tester ce que peut m'apporter l'hypnose dans ce cadre musical".

Première partie : tu présentes l'hypnose.

Tu peux déjà proposer de lui montrer ce qu'est l'hypnose et le pouvoir que représente son imagination à travers des petits jeux ludiques comme tu l'as fait au début. Main en catalepsie, changement d'émotions (rire), sensations de bien être et d'apaisement, disparition d'une note etc.

Deuxième partie, la montée en puissance.

Et tu peux ensuite lier le pouvoir de son imagination à l'activité "jouer du piano". Et ainsi provoquer une sensation de liberté, de bien être absolu. Et plus elle va jouer du piano, plus elle va partir en extase (avec toutes les images et la musique associée qui doit changer).

Tu peux ainsi faire monter la musique en puissance, faire devenir plus rapide les changements d'images pour montrer son corps qui bouge différemment, qui s'agite au rythme de la musique.

Objectif : la montrer en train de "vivre" sa musique. Ce qu'elle n'aurait pas fait en temps normal.

Cela peut être une bonne expérience pour vous, au-delà même du reportage.

P-S : j'suis parti dans un délire, c'est juste une proposition balancée comme ça après une dure journée de boulot :P

Merci, ça donne plein d'inspiration!

Pour les images et l'ambiance c'est intéressant, par contre ils ne veulent pas que je fasse dans le surpassement de soi,

ils voudraient une histoire avec plus un enjeu dramatique (ils n'ont que ça à la bouche dans le théâtre ou le ciné en Belgique xD)

Je continue à réfléchir =)