Aller au contenu

Hypnose en famille


koobec

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Dans quelques jours je vais rejoindre ma famille pour Noël et bien entendu je compte bien tester l'hypnose sur ceux qui en auront envie, histoire qu'on s'amuse bien tous ensemble.

 

J'ai bien compris que c'était moins facile, surtout pour une débutante comme moi (bien que ma première séance fut une "réussite" qui m'a d'ailleurs un peu débordée sur le moment, mais au moins maintenant je sais que ça fonctionne bien), de faire de l'hypnose avec des proches, question de crédibilité.

 

J'ai déjà 2 super volontaires, mes deux filles, mais en fait je préférerais commencer par quelqu'un d'autre, moins proche : mon beau-frère par exemple (mais ça ne va pas être facile du tout, d'ailleurs je ne l'envisage pas vraiment) ou bien mes neveux (un "relativement partant", l'autre qui ne croit pas aux "mystiqueries").

 

Je suis donc en train de me préparer et de me conditionner  :P et de LES conditionner  :ph34r: car j'ai bien senti, en parlant au téléphone avec eux, une sorte de "curiosité incrédule" comme une sorte de "j'ai pas envie mais j'ai quand même un peu envie" que je cultive sournoisement (genre "tu n'y crois pas, pas de problème, moi non plus je n'y croyais pas mais tu verras avec ceux qui ont envie d'essayer, c'est super rigolo et alors tu auras peut-être envie d'essayer toi aussi, mais tu n'es pas obligé, c'est toi qui décideras si tu as envie d'essayer").

 

 

Tout va se jouer au moment du sacro-saint pre-talk :lol: , je l'ai bien compris, ensuite, si ça marche bien sur l'un d'eux, ça va étonner voire épater les incrédules et éventuellement aiguiser leur curiosité et ces incrédules voudront peut-être alors essayer (je me fais un film de la séance d'hypnose parfaite  :D mais bon, si je n'y crois pas moi-même ça ne risque pas de marcher, CQFD).

 

Tout ça pour en venir au fait que dans l'élaboration de mon pre-talk familial, je réfléchis beaucoup au choix des mots que je vais utiliser pour faire passer le message et les amener à adhérer.

 

Je vais commencer par rebondir sur le mot "mystiquerie" pour dire que moi non plus je ne crois pas aux "mystiqueries" (j'adore ce néologisme) et enchaîner sur le fait que l'hypnose n'est pas une "mystiquerie" mais un état naturel comme quand on est "dans la lune" (blablabla) et insister sur le fait qu'au mot "dors" ça n'a rien à voir avec le sommeil (blablabla) on est en fait comme quand on est "dans la lune" et dans un état de grande relaxation (blablabla) mais qu'on reste parfaitement conscient de tout ce qui se passe.

 

Ma soeur elle m'a dit qu'elle ne voulait pas se faire hypnotiser car elle craint qu'on lui fasse "avouer des secrets" (mais quels secrets au fait ?  :P ) donc je vais enchaîner en rebondissant aussi là-dessus pour expliquer qu'on ne peut jamais forcer une personne hypnotisée à faire des choses qu'elle ne veut pas faire ni dire des choses qu'elle ne veut pas dire, que ce n'est pas l'objectif (l'objectif c'est simplement ressentir de nouvelles sensations et passer un excellent moment très amusant) et que simplement ce n'est pas possible parce que la personne reste tout à fait consciente et que par conséquent elle ne fera que les choses qu'elle accepte de faire, juste pour s'amuser, et que c'est grâce à son imagination (je ne veux pas utiliser le mot "inconscient" qui risque de les effrayer par son côté "psy") imagination qu'elle va pouvoir libérer grâce à cet état de grande relaxation et dont elle va pouvoir utiliser la puissance pour vivre ces nouvelles sensations.

 

Je pense tout répéter une seconde fois pour que ça rentre bien dans leurs crânes (je vais avoir en face de moi plusieurs têtus) puis je ferai un premier petit test de suggestibilité genre doigts aimantés  (après leur avoir demandé de s'asseoir confortablement, poser les deux mains sur les genoux, prendre deux ou trois profondes respirations et relâcher les épaules et une petite blague genre "voilà ! c'est ça l'hypnose!") pour repérer les plus sensibles et choisir mon premier volontaire (en dehors de mes filles si possible).

 

Voilà, qu'en pensez-vous ? Ai-je oublié quelque chose ?

 

(Désolée pour le pavé mais j'avais besoin de l'écrire dans le cadre de mon propre auto-conditionnement  :P ).

 

Merci d'avance pour vos réponses et conseils  :)

 

PS. J'ai une deuxième question qui me semble idiote mais ça risque de hurler de rire pendant la séance, je les connais bien et déjà on rit comme des cinglés pour pas grand chose, donc si la séance marche bien, les non-hypnotisés risquent de se faire pipi dessus  :P en hurlant de rire, j'ai bien l'intention qu'on se marre bien mais je veux pouvoir aussi calmer mon audience (pour pouvoir me concentrer sur mes suggestions), quels sont les bons mots pour le faire ? Ou bien je laisse mon audience partir en live ?  :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse ton audience rigoler autant qu'ils le souhaitent. Et laisse aussi tes volontaires rire aussi fort qu'ils le désirent. Au contraire même, adapte toi et sers-en toi ! 

Un exemple tout bête "et plus tu vas entendre ces rires autour de toi, et plus ta main va se coller encore plus fortement sur ton front".

 

Une chose importante également : ne pas croire en l'hypnose n'empêche pas son bon fonctionnement. Beaucoup ont tendance à dire "j'y crois pas à l'hypnose moi, donc désolé mais ça ne marchera pas". Ce n'est clairement pas aussi simple ! Si la personne n'y croit pas mais reste volontaire et ouverte pour tenter l'expérience, il FAUT persister !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Emmanuel !

 

Oui ça je l'avais parfaitement intégrer, faire et laisser rire à gorge déployée la personne hypnotisée.

 

Je me posais surtout la question pour l'audience. Je vais essayer d'avoir quelqu'un qui filme comme ça je pourrai vous poster une video si les séances se passent bien  :D

 

Et j'ai également compris que les sceptiques sont potentiellement de bons volontaires, à partir du moment où ils disent "je n'y crois pas, ça ne marchera pas sur moi mais je veux bien essayer" c'est le "je veux bien essayer" qui compte, le reste on s'en moque  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhabon ? Je ne l'ai pas trouvé... Je continue de chercher et je ne trouve toujours pas :wacko: J'ai dû m'auto-suggérer qu'il n'était pas possible d'éditer sur ton blog et du coup l'onglet est invisible alors qu'il est sous mes yeux  :P

 

EDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT !!!

 

Ayééééééééééé, je l'ai trouvé !!! hahahahaha ! Mais c'est normal, il est en gris très clair tout transparent, j'ai mis 2 plombes avant de le trouver le MODIFIER !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi au contraire je commencerai par tes soeurs, c'est à double tranchant mais puisque ça marche sur elle :

Soit les autres vont s'attendre à un truc de fou et ça va être dur de leur faire penser que c'est que de la relaxation, mais avec un bon pre-talk comme tu l'as préparépréparé et un bon feedback général de ta soeur ça peut vite devenir un "ah ouais ça marche trop stylé je veux essayer" et l'attente permet très souvent d'augmenter la réceptivité de tes prochains volontaires. De plus niveau crédibilité tu seras juste au top !

Pour les rires, il me semble que tu as la fibre "manipulatrice" et je suis sûr que tu sauras les faire calmer. Je dis ça par rapport à ton magnifique "t'es libre de choisir si tu veux tester ou non" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une soeur et deux filles et c'est vrai que je préférais ne pas commencer avec mes filles mais en fait j'évolue à toute vitesse, aujourd'hui j'avoue que ça m'est égal, en fait je leur ferai collectivement le premier test de réceptivité et je commencerai avec le/la plus réceptif :)

 

Quant à ma fibre "manipulatrice" ça me fait un peu honte  :P mais ce n'est pas faux, j'ai eu le retour de deux copains qui étaient là hier soir (ils nous écoutaient avec des gros rires entendus, moi je n'ai pas bronché, je les ai juste regardés en souriant tout en continuant mon pre-pre-talk), ils en ont reparlé ensuite avec leurs femmes (qui elles sont partantes)  et "ils n'y croient pas" mais ils leur ont demandé s'ils pouvaient venir assister jeudi (hinhinhin) mais les filles ont refusé, elles veulent un moment pour elles, du coup les deux maris ont fini par leur dire qu'ils essaieraient bien quand même (re-hinhinhin).

 

Ce qui est assez rigolo c'est que je n'ai pas besoin de faire grand chose, je jette un petit hameçon, il y a toujours quelqu'un qui mord, du coup les autres sont intrigués, et ça suit gentiment, ils s'auto-suggèrent entre eux, c'est trop drôle  :lol:

 

Bref, j'attends que les garçons "qui n'y croient pas" soient mûrs à point  :P

 

J'ai oublié de dire que l'un de ces copains a balancé "je te file 500 boules si tu arrives à m'hypnotiser ! c'est impossible !" je lui ai juste gentiment répondu que s'il n'avait pas envie d'essayer ça n'avait pas d'intérêt, qu'effectivement ça ne marcherait pas, c'est un des deux maris qui veulent essayer maintenant, quand je le sentirai, il va y avoir droit et il pourra inviter toute la bande au resto, hihihi :)

 

J'ai refait une petite auto-hypnose aujourd'hui, je me suis même collé la main au front, fabuleux ! Je pense donc être plutôt bien réceptive, quand je vais me faire hypnotiser pour la première fois par quelqu'un d'autre que moi, ça risque d'être bien cool :)

 

(Edit)

 

Comme j'ai plus ou moins décidé toute seule que ce serait JEC qui m'hypnotisera pour la première fois, s'il est OK bien sûr, je pense que je suis tellement motivée que lorsqu'il me dira "à toi maintenant" pouf ! en transe !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...