Aller au contenu

Wing Chun - Taoisme - Hypnose et autres états du cerveau

Recommended Posts

Petite série de vidéos tournées hier soir avant un cours de Wing Chun, sur l'Hypnose et son utilisation dans les arts martiaux, on avait que 15 min, alors j'ai sauté quelques parties que je reprendrai certainement dans la version Anglaise.

http://poulperadieux.com/2013/12/06/wing-chun-taoisme-hypnose-et-autres-etats-du-cerveau/

Ben, t'as le protocole et l'article de la revue Nature sur mon site de comment que tu peux utiliser le gyrus cingulaire et les réseaux de cellules multisensorielles associées.
Ameisen en parle également dans son émission : "sur les épaules de Darwin" " habiter son corps".

Sur 2 ans de pratique, j'ai rencontré que 5 personnes (moi y compris) qui savent faire ça, ça doit s'entrainer par contre.

Et j'ai jamais fait en auto hypnose sur d'autres, j'essayerai la semaine prochaine sur Anne c prévu.

Toujours y penser : c pas l'hypno qui est extra, c son sujet, et les sujets qui arrivent à faire ça, ils sont pas nombreux, il faut en prendre soin, bien les accompagner car ça peut être flippant les premières fois, et pas oublier de mettre des fusibles.

Merci pour ce partage, plus je découvre l'hypnose, plus je suis ébahi par les possibilités qu'elle nous offre.

Par ailleurs, c'est marrant, à la fin, quand elle survole la pièce, on se croirait au début d'un récit d'EMI. Il ne manque plus que la grande lumière blanche et on pourrait se demander si justement les EMI ne seraient pas provoquée par une action sur le gyrus cingulaire, cette partie du cerveau que tu évoques  <_< .

Mais il est tard et à cette heure là, je dis souvent n'importe quoi....

En tout cas, encore merci pour ce partage, c'était passionnant. 

Ben, au test, pour le moment, j'ai vu personne qui se voyait réellement du dessus, tu mets ta main derrière le sujet et tu lui demandes : "combien de doigts", il y a toujours des erreurs.

Il s'agit de modélisation cérébrale, hélas, pas de voyage astral.

Donc oui tu peux faire voler ton sujet hors de la pièce, mais ce sera une projection plus qu'un voyage réel.

• 1 mois plus tard......

Oh My God ! C'est officiel, je viens de voir ces trois vidéos, et Poulpe est maintenant mon Dieu, mon idole ! J'vais demander à ce qu'on me face une statuette de toi à mettre sur mon bureau, ouep !

Nan sérieusement, c'est juste énorme ce que tu fais, à côté, Messmer et ses spectacles peuvent aller se rhabiller :D