cigam Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Bonjour,Je suis Cédric, alias cigam, je suis originaire du nord de la france mais suis souvent sur Paris de part mon travail (je suis steward).J'ai découvert l'hypnose, au travers des vidéos de Romaric à la suite d'une discussion entre magicien (je pratique le close up).J'ai donc voulu tenter l'expérience et j'ai eu ma première fois en tant qu'hypnotisé, dans un bar à Paris.Assez intrigué par la chose, je dois dire que l'expérience a plutôt bien marché sur moi, et je me suis avéré être un sujet très réceptif (catalepsie, amnesie etc..) et j'aimerai retenter.Comme pour la magie, j'ai voulu apprendre à mon tour, et j'ai donc naturellement cherché sur internet et suis tombé sur ce site.J'ai dévoré l'e-book de Jean Emmanuel d'un trait, regardé les vidéos, parcouru les articles du site.J'ai ensuite fait l'acquisition de "manchurian approach" d'Anthony Jaquin pour approfondir ma connaissance.Ce set dvd qui mixe magie et hypnose correspond exactement à ce vers quoi je veux me diriger.C'est donc pleins de confiance et motivé que je me suis lancé, d'abord sur les amis et collègues tests de suggestibilité, doigts aimantés, mains aimantés, et puis premières inductions qui ont l'air à priori de fonctionner, les personnes ont l'air de jouer le jeu et se laisser partir, j'approfondis la transe directement, j'essaye d'être le plus clair possible sur ce qui doit et va se passer et puis... patatra.La première suggestion, ne passe pas, la main ne bouge pas alors qu'elle devrait, ou elle ne se colle pas et pourtant ce n'est pas faute d'encourager la personne (voilà c'est très bien etc... même si il ne se passe rien!) de persévérer et d'y mettre la plus grande conviction, d'avoir tant bien que mal un maximum d'assurance et ne pas me laisser démonter, je fais une ré-induction...et plouf deuxième suggestion qui ne passe pas (pourtant je ne tente pas du super compliqué, juste quelques catalepsies simples) j'essaye de faire les choses dans l'ordre progressivement, mais ça a du mal à passer visiblement.Alors on garde le sourire, on remercie d'avoir participé, on tente un "c'était rigolo les doigts non?", grosse frustration, on met son égo de côté mais hors de questions d'abandonner.Je me console en me disant qu'elles ont du partir un minimum en transe vu qu'elles ont l'air de se relâcher et que les yeux se ferme etc...J'ai remarqué que la plupart des gens avec qui je tente l'expérience, se posent beaucoup trop de questions "oui mais c'est normal que les doigts se rapprochent" "c'est logique que la main devient lourde vu qu'elle est paume vers le haut et qu'elle fatigue etc..." et donc elles cherchent plus à comprendre qu'a vivre ce qui se passe en elle, donc dur dur d'aller à la rencontre de son inconscient dans ces conditions. Peut être que je choisi mal mes sujets, peut être sont elles justement "trop intéressées à la base"?Mais je ne lâcherai rien, ça marche vu que ça a fonctionné sur moi, mais il va encore falloir bosser, aller au charbon comme on dit dans ch'nord, peaufiner et prendre encore quelques vestes...ouch!il était donc temps que je m'inscrive sur le forum, pour partager ces réflexions.Merci de m'avoir lu après cette intro+ lancement du sujet : "mes premiers bides en hypnose" lol Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Bonjour Cédric et bienvenue !Tu as la chance d'avoir vécu une séance d'hypnose. Donc au moins tu es convaincu que "ça marche". Tu sais que cela va te demander du travail, de la patience, et qu'au final ça finira par payer.Te dire de persévérer, tu le sais déjà. Je ne vais pas te le répéter une énième fois Pour les personnes qui analysent trop, comme celles que tu cites, tu devrais essayer des approches un peu plus directes. Par exemple, une induction instantanée ou la carte de Calof. L'objectif étant de déstabiliser ce côté "critique" et "analytique" qui semble te gêner.En réalité, ce n'est pas tant gênant que ça, et j'irais même jusqu'à dire qu'il faut s'en servir. Si une personne te dit "normal que ma main descende paume vers le haut", tu peux simplement lui répondre "oui, c'est tout à fait normal, et plus tu sens cette main qui devient de plus en plus lourde, et plus automatiquement l'autre devient de plus en plus légère. Et petit à petit, à mesure que cette main est attirée vers le haut, comme si elle était tirée par une force invisible, tu vas commencer à ressentir ces petits mouvements automatiques qui sortent de l'ordinaire et pourront te faire prendre conscience de l'existence de ton inconscient."C'est un exemple que je viens d'inventer, mais l'idée c'est simplement de rebondir A bientôt sur le forum ! Citer Lien vers le commentaire
cigam Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Merci de ta réponse et de ton accueil Jean-Emmanuel,C'est vrai qu'en y réfléchissant un peu, ton idée est vraiment bonne.j'ai bien aimé le fait que peu importe les réactions tu rebondis directe dessus pour enchainer et garder un fil conducteur, c'est un peu ce que tu explique quand tu dis que si les gens rigolent, ce qui peut laisser croire qu'il ne sont plus "dedans", il faut se servir du rire pour approfondir.Le tout c'est de rester sur sa ligne directrice, tout en sachant s'adapter aux différentes réactions des gens. Pour faire un parallèle avec la magie, dès l'instant où tu laisse quelqu'un prendre l'ascendant sur toi et trop s'égarer, après c'est difficile de le recentré,Il faut rester la partie dominante de l'interaction et conserver toute l'attention du sujet, qu'il accepte de s'abandonner un instant à nous et à l'expérience (pour son bien évidemment!)En gros il faut avoir réponse à tout et ramener la situation a son avantage.Ca parait logique de l'écrire, mais bon au moins j'espère que ce sera ancré. Citer Lien vers le commentaire
Benjamin_c Posté(e) 31 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2012 Bonjour et Bienvenue Cedric !Tu t'es dejà lancé dans l'histoire là où certains(moi le premier ) ont mis un bout de temps à faire le premier pas, donc félicitation !Pour compléter ce que dit JE, peut etre peux tu éventuellement présenter tes suggestions par d'autres termes ou te faire filmer afin de voir là où ça coince, sait on jamais quoi qu'il en soit sincèrement bon courage et à trés bientot ! Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts