Aller au contenu

Ma formation en hypnose classique.

Myrridin

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais faire de mon mieux pour vous raconter ma formation d'hypnose classique a l'IFHE.

Je commencerai par le formateur Yannick Mariolle, je l'ai trouvé pédagogue, drôle, pleins d'anecdotes, et de conseils.

Pour le contenu de la formation, j'ai apprécié qu'on commence par les premières inductions, genre induction par passe magnétique sans suggestion, pendule, fascination, etc.. on a évité les flashs électriques devant les yeux a la manière de Charcot :D

On a travaillé différents tests, inductions, appro, et phénomènes on s'est bien marré, j'ai fais parler chinois pour la première fois et c'était bien fun :)

J'étais le seul street-hypno, l'ovni de la formation et la curiosité, plusieurs personnes avec leurs préjugés ont je l'espère changé leurs opinions suite à mon discours et de ma pratique sur eux.

Certains venaient me voir en me disant:-" Peux-tu essayer sur moi avec les autres je n'arrive pas a partir en transe?" ;)

Et bien sur votre humble serviteur a usé de ses dons pour ravir ces gens. Faut dire qu'il y avait 95% d'hypno-thérapeutes.

D'ailleurs on était 40 personnes toutes sympas et intéressantes, et j'ai fais plusieurs rencontres que je garderai dans mes contacts. Bref, l'ambiance était super cool.

J'ai profité également des talents de mes comparses pour partir en transe, et vivre qqs catalepsies et autres rêves.

• 2 semaines plus tard......
  • 5 semaines plus tard......

Bonjour,

Pour ce qui est de cette formation le prix est de 800euro. Et je l'ai faite juste pour le plaisir :)

Je te conseillerai une formation telle que celle proposer a l'ARCHE http://www.arche-hypnose.com/hypnose-ericksonienne/ ou l'IFHE http://www.hypnose-ericksonienne.com/se-former/formations-pro-en-hypnose/praticien-hypnose-ericksonienne-hypnose-humaniste/ pour te professionnaliser.

PS: Ma connaissance m’empêche de citer d'autres centres de formations d'hypnose.

Me parle pas du prix, je pleure tout les jours.

Sinon je serais en formation tout les week-ends.

Peut-être qu'un jour on verra des réductions offertes ( voir gratos héhé ) aux membres de street-hypnose.

Je vois que J-E, Romaric, Brieuc, et d'autres surements font des formations. Je taquine hein!?

En tout cas je ne regrette pas avoir fait leurs connaissances aussi superficielles soit elles ;)