Aller au contenu

Présentation Chris08260

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,

Je m' étais déjà présenté sur la version précédente mais ayant été "absent" du forum, suite à d' autres pratiques je n' ai pas pu suivre la cadence ...

Mais maintenant ayant perdu mon emploi ( enfin j' étais intérimaire, donc fin de mission au bout de 18mois, le maximum ou il devait soit me faire un CDI, soit mettre fin à mon contrat et vu la conjoncture actuelle ils ont bien sur choisi la 2ème option ... )

Bref je dois avouer que j' attendais ce moment depuis quelques mois car en fouinant sur le Net, j' ai pu voir qu' il était possible de se faire financer des formations certifiantes en Hypnose ( traditionnelle, Ericksonnienne, pour enfants car on ne pratique pas l' hypnose sur un enfant comme si on jouait ... ).

Et donc comme vous vous en doutez malgré une pratique d' hypnose de rue occasionnelle ( quand je dis de rue, cela pouvait aussi bien etre en soirée, lors d' un repas, un barbecue, une discussion etc ... ), je voudrais maintenant pratiquer à mon propre compte l' Hypnose thérapeutique mais bien sur avec les diplomes certifiants pour cela, étant maintenant donc inscrit au pole emploi je sais qu' ils peuvent financer tout ou partie de certaines formations, et également la région peut vous aider si cela peut vous permettre de déboucher sur une offre d' emploi durable ( CDI).

Donc dans ce cas un emploi à mon compte à un statut encore à réfléchir, auto-entrepreneur, micro-entreprise etc ... ( je suis loin d' en etre là ! )

Sinon pour me présenter, je m' appelle Christophe, mais je préfère Chris, plus court et plus simple. J' ai 33ans et suis passionné par l' hypnose bien sur vous l' aurez deviner ( que ferai-je ici sinon :P ), mais j' ai aussi de nombreuses connaissances et années de pratiques dans d' autres domaines qui sont je vous l' admet plus ou moins discutable ( le débat serait tellement long, que si certains d' entre-vous veulent ouvrir un post qui je pense auraient de très nombreuses questions, point de vue, et qui serait intéressant de partager nos expériences et opinions. )

Je vous parle donc là principalement de voyance, médiumnité ( qui contrairement à ce que beaucoup utilise comme terme à tort ne signifie pas personne qui voit l' avenir, la médiumnité regroupe les personnes capables d' établir des contacts avec les défunts ! )

Je précise que j' ai rencontré et démasquer énormément de charlatans dans ce domaine, les principaux ceux qui vous disent oui votre papa/maman etc... est ici il/elle me dit de vous dire qu' il/elle vous aime, de ne pas les pleurer, il/elle veille sur vous et j' en passe ( des choses sans preuves c' est que je veux dire par là !)

Enfin voilà je dévie de l' Hypnose mais tenait à me présenter totalement, et tenait à préciser qu' un contact avec un proche défunt n' est pas toujours possible, et qu' aucun résultat ne peut etre garanti à 100%, quant à ma facon de procéder pas de message banal, mais tout d' abord une preuve comme un souvenir, un petit surnom, quelque chose qu' il m' est impossible d' inventer !

Voilà comme je vous l' ai dit nous pourrons partager si nous le pouvons sur le forum ou en privé suivant ce que nous pourrons faire ...

Je ne suis pas ici pour etre un "gourou" ou tout autre type du meme genre. Les gens qui me connaissent pourraient vous le dire.

Comme je vous l' ai dit j' ai donc 33ans, m' appelle Christophe, mais je préfère Chris. Je vis en Champagne-ardennes, plus précisemment dans les Ardennes, département 08, et si le membre qui vis dans la meme ville que moi qui m' as contacter il y as plusieurs mois sur mon mail, je viens de vous répondre Guy, et vous ai meme laisser mon numéro de téléphone portable pour ce qui me ferait vraiment plaisir se rencontrer devant un verre, les gens qui croient en l' hypnose sont très rare, et encore plus dans notre si petite région lol !

Voilà je ne vais pas m' étaler plus longuement mais maintenant que j' ai choisi ma voie professionnelle : L' Hypnose.

Je vais participer très souvent au forum et si je le peux apporter mon aide à ceux qui le désirent, et trouver des réponses je l' espère à mes questions ( si j' en ai sur un post, un sujet ... )

Comme vous le "voyez" je parle beaucoup et ai le sens du contact facile, ce qui est je pense une aide en Hypnose.

Ayez confiance en vous, chacun d' entre-nous sommes capable d' hypnotiser quelqu' un ( meme s' il est vrai que certaines personnes sont plus dures que d' autres à hypnotiser, mais après quelques exercices, de mise en confiance celles-ci le seront un jour. )

Je vous souhaite à tous et toutes une agréable soirée et vous dit à très bientôt.

Cordialement, Chris. ;)

Sébastien, qui viendra peut-être poster ici, s'intéresse aussi beaucoup à la médiumnité ;)

J'ai toujours été fasciné par ce domaine, mais je n'ai jamais eu la chance d'être "surpris" par un médium, un vrai. Je suis toujours tombé sur des charlatans faciles à démasquer, fans de barnum et autres techniques manipulatrices. Le jour où un médium me sort un truc que seul un proche défunt pouvait savoir, là je changerais peut-être d'avis.

Mais en attendant, je reste neutre et te souhaite la (re)bienvenue  !

Bonjour à tous et toutes !

Et tout d' abord merci de m' avoir souhaiter la bienvenue :)

En ce qui concerne la médiumnité je suis tout à fait d' accord avec vous, notamment avec Jean-emmanuel lorsque tu parles de tous ces charlatans plus que facile à démasquer ( j' en ai d' ailleurs parler lors de ma présentation ! ) car je ne suis pas de ceux-là et jamais ne vous promettraient de pouvoir entrer en contact sur et certain avec un de vos proches défunts, car c' est impossible, pour diverses raisons que j' expliquerai, ou plutôt mon point de vue dans un nouveau post ou nous pourrons échanger et ou je l' éspère je pourrai montrer à au moins l' un d' entre-vous qu' un contact est possible et qu' il existe des choses dans ce domaine ( je ne parle pas de OUI-JA, ou là bien sur vous pourrez réussir à faire bouger une planchette, ou un verre et obtenir des réponses mais là encore c' est différent ...

Personnellement je ne travaille que sur photo, prénom et date de naissance et n' arrive pas toujours à établir un contact, loin de là hélas ...

Mais ce qui m' énerve ce sont tous ces charlatans qui profitent de la tristesse et du chagrin de certaines personnes !!!

Honte à eux qui salissent ceux qui arrivent à avoir parfois des contacts impressionnants ...

Mais je le dis moi-même : tous ces reportages sur les chasseurs de fantômes, la TCI ou des messages que seuls ceux qui les obtiennent, entendent correctement ...

Comme dans chaque domaine qui touche au paranormal il y as beaucoup plus de charlatanisme que de personnes qui essayent, comme moi, de comprendre et de découvrir comment cela se passe après notre décès ...

Sinon je suis également intéressé par la PNL et le mentalisme qui sont je pense de bons outils dans la vie de tous les jours, mon dernier ouvrage que je n' ai pas encore eu le temps d' attaquer est : " Je sais que vous mentez" de Paul Ekmann, inspiré par le créateur de la série LIE TO ME.

Sinon j' ai également lu de nombreux ouvrages pour me renseigner puis ensuite il n' y as, je pense que le travail et la persévérance qui payent !

J' ai longtemps pratiqué l' onirisme il y as quelques années, ayant ma rubrique sur un forum ( ainsi que pour la voyance/médiumnité ) et je le répète totalement bénévole.

L' Onirisme est l' étude des reves, et j' ai toujours mis en garde les membres contre les livres sur l' interprétation des reves car il y as beaucoup trop d' éléments à prendre en compte dans le reve pour pouvoir se fier à une chose dans un reve, rever de mort ne veut pas dire que vous allez mourir, il faut prendre le tout pour pouvoir le "traduire", cela fait un moment que je ne m' y suis pas remis mais je vais m' y remettre ayant maintenant du temps libre.

Voilà je tiens à préciser ici des compléments sur mes connaissances, si certains ont les memes "passions" cela pourrait nous permettre d' échanger :D

Bon Dimanche à tout le monde, Chris.

C' est vrai Batou que pour l' avoir feuilleté ce livre regroupe vraiment tout ce que je cherchait en matière de PNL car je pense que l' on peut le classer dans ce domaine ...

Une chose très connue est la direction du regard lorsque vous posez une question à votre interlocuteur, suivant le coté ou ses yeux vont se diriger ( droite ou gauche ), un mouvement inconscient que l' auteur ne se rendra meme pas compte et qui est souvent très bref, mais qui suivant la direction vous dira si votre interlocuteur cherche dans ses souvenirs ( il dit donc la vérité ), soit dans son imaginaire ( là il vous ment en inventant, en imaginant quelque chose ... )

Mais ce n' est là qu' une chose parmi tant d' autres, car notre corps nous trahit à chaque instant, par de micro-gestes, des positions des bras, des jambes, le fait de se gratter ( à tel ou tel endroit ) et encore énormément de choses, un livre que je vous conseille aussi à tous et toutes, meme si je n' ai fait que le parcourir et n' ai lu que quelques dizaine de pages, je pense d' ailleurs le ressortir de tous mes livres touchant à tous ces genres de domaines, et en faire mon livre de chevet :D

Quant au monde Onirique c' est en effet un monde lui aussi très intèressant qui lui aussi peut donner lui à de grands débats.

D' ailleurs le reve est obligatoire pour l' homme, une expérience qui avaient été mené par le passé as du etre interrompu car les "sujets" commençaient à devenir fou au bout de moins d' une semaine ( si mes souvenirs sont bons. ). Je m' explique :

Des personnes volontaires avaient été branché toute la nuit sous électro-encéphalogramme, qui permet de voir les différents stades du sommeil : endormissement, sommeil léger etc ... Et à chaque fois que le volontaire allait entrer dans la phase de sommeil ou se déroule les reves, ceux-ci étaient réveillé.

Puis ils les laissaient se rendormir et à chaque fois que le "patient" allait entrer dans le cycle du reve ils les réveillaient.

J' ai simplifié les termes, et l' expérience pour en indiquer le principal, ils ont du stopper l' expérience avant que les gens ne présentent des troubles psy' et à la limite ne deviennent fous, car il faut savoir que les reves nous servent à faire ressortir nos "peurs", nos envies etc ...

ET si l' on vous empeche d' extérioriser vos peurs, phobies, stress de la journée etc ... comme dans cette expérience, vous accumulez tout cela et à la fin risquez la "folie".

Il y as encore de très très nombreux domaines à aborder dans l' Onirisme, comme parvenir à rever de ce que l' on désire, faire des reves prémonitoires ( je n' en ai fait que deux dans ma vie, mais des reves sans importance, mais au réveil je me souvenait du moindre détail du reve et était persuadé qu' il allait se passer, c' est d' ailleurs comme cela que l' on peut reconnaitre un reve prémonitoire ! )

Hélas je n' en ai fait que 2 en 33 années de vie :(

Je vais me mettre à fond dans la lecture du livre de Paul Ekmann : "Je sais que vous mentez" et te donnerai mon point de vue plus détaillé Batou.

Ravi de voir que nous avons déjà deux choses que nous aimons en commun :)

C' est pour cela que j' essaye d' etre le plus précis possible dans ma Présentation, meme si pour écrire mes différentes expériences, réussites mais aussi bien sur comme tous mes échecs et leurs raisons, il me faudrait un très très long moment pour tout vous raconter ( étant donné que je suis passionné et ai commencé à pratiquer certaines choses à l' age de 14ans donc cela fera 20ans dans 6mois meme si bien sur j' ai commencé par apprendre et ai eu aussi des petits moments de "breaks" pour certaines pratiques trop épuisantes ... )

C' est vrai Batou que pour l' avoir feuilleté ce livre regroupe vraiment tout ce que je cherchait en matière de PNL car je pense que l' on peut le classer dans ce domaine ...

Une chose très connue est la direction du regard lorsque vous posez une question à votre interlocuteur, suivant le coté ou ses yeux vont se diriger ( droite ou gauche ), un mouvement inconscient que l' auteur ne se rendra meme pas compte et qui est souvent très bref, mais qui suivant la direction vous dira si votre interlocuteur cherche dans ses souvenirs ( il dit donc la vérité ), soit dans son imaginaire ( là il vous ment en inventant, en imaginant quelque chose ... )

Cette théorie a été démonté il y a peu ! Tu trouveras pas mal d'articles sur le net qui en parle.

Pour le monde onirique j'aime beaucoup ce site : http://www.attrape-songes.com/reves-lucides/

Merci beaucoup pour l' info Batou, tu vois comme je le disais je me remet seulement là à ce sujet et vais me mettre à lire tout de meme l' ouvrage, mais il me semblait avoir vu cette théorie sur cet ouvrage, donc j' éspère que le reste ne sera pas démonté par la suite car si c' est pour apprendre des choses qui sont fausses cela serait une perte de temps.

Et dire que c' était pourtant une théorie utilisé depuis longtemps maintenant et par beaucoup de mentaliste par exemple ( lorsque je parle de mentaliste je ne parle pas du coté "magie mentaliste" bien sur ... )

Après c' est sur que je pense que celui-ci qui connait cette théorie peut bien sur facilement la démonter, tout comme tromper un détecteur de mensonges ;)

Mais merci en tout cas de l' info, je vais me renseigner sur le "pourquoi" cette théorie as été démonter ?

Un Grand merci aussi pour le site l' Onirisme, car je ne connaissait pas ce site.

Je vais aller y faire un saut, enfin non je me connais lorsque ce sont des domaines qui me plaisent ou devrais-je dire me passionnent je n' arrive pas à "décrocher" et passerait comme je le faisait avant beaucoup, beaucoup trop de temps sur le site ou j' étais bénévole et ou j' avais ma rubrique à gérer, je voulais répondre à tout le monde, mais comme je le disais souvent une journée ne dure que 24h ... Et encore meme la nuit je me connectais, étant insomniaque ( que je voudrais traité par auto-hypnose ) mais celà avait mis en péril ma vie privée et j' ai du décider de faire un break, donc me revoilà mais je vais me donner des limites, quoique celà est différent pour l' hypnose mais pour la voyance les gens auraient voulu une réponse immédiate, sans meme respecter les demandes qui m' avaient été faites bien avant ! Et aucun respect de plus, car j' ai déjà eu droit à des gens qui en devenait vraiment malpoli si je ne leur répondais pas sous 48h, et lorsque j' avais répondu à leur post avec leurs questions, tout se faisait en privé bien sur par respect et déontologie si je puis-dire ... Et bien là ils disparaissaient sans un merci, rien et c' était très fréquent et c' est celà aussi qui énervait ma femme. Je prenais de mon temps sur ma vie de famille, gratuitement et tout celà sans aucun merci ! De nos jours le mot RESPECT as pour beaucoup disparu de leur vocabulaire et celà ira de pire en pire je pense !

Pour revenir à mes soucis d' insomnies, je pense déjà que c' est du à un souci de dérèglement du sommeil après de nombreuses années à passer mes nuits devant le PC, et aussi à faire des horaires de nuit dans mes précédents travail ( horaire 3*8, de nuit uniquement ... ), et j' avais pensé à l' auto-hypnose ( que j' avoue ne connais pas, enfin je me suis renseigné, ai lu quelques écrits mais ne l' ai jamais pratiquer ... ) et ne connaissant personne dans ma région qui pratique l' hypnose je ne peux pas m' adresser à quelqu' un, sinon ce serait avec plaisir que je le ferais pour mes soucis d' insomnie mais aussi pour l' arret du tabac ...

Désolé pour mon "roman" mais je me rend toujours compte à la fin de mes posts que j' ai encore écrit un "paté".

Mais bon j' essaye d' aérer mes textes, n' utilise pas de langage SMS, et évite les fautes d' orthographe.

Bonne soirée à vous, ma compagne et mon p'tit bout de bientôt 3ans vont bientôt rentrer et je ne veux pas que celà recommence comme avant !

Je me connecterais donc souvent le soir, et parfois donc la nuit lol, meme si je suis tout seul sur le forum je pourrais lire tous les posts en parcourant le forum.

En espérant participer à une conversation avec vous sur la TCHATBOX également je vous souhaite une agréable soirée.

Et encore un grand Merci à Batou pour tes réponses à mes posts, à bientôt, Chris.

Merci beaucoup Koten je vais voir pour installer cela demain alors :D

Comme cà si je n' ai rien d' autres de prévu je vous y rejoindrai demain soir ;)

Bonne soirée à tout le monde, enfin Bonne nuit pour moi je suis KO et dois me lever tot demain.

Que votre nuit soit remplies des plus beaux reves dont vous désirez ;)

Amitiées, Chris.