Aller au contenu

Regard magnétique


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Après plusieurs recherches sur le net, comme à mon habitude. je suis tombé, sur un livre parlant du regard et de son importance. Enfin, un livre est un bien grand mot, il s'agit d'un pdf d'une vingtaine de page extrait d'un livre.

 

Me laissant guidé par ma curiosité, je l'ai lu afin d'en savoir un peu plus. Donc j'ai appris par la suite que le regard magnétique, est un regard percant qui nous permets de prendre le dessus sur une personne, nous laissant de multiple possibilité de manipulation. A savoir, ce regard n'est pas quelque chose d'inée, c'est tout simplement une chose qui ce travaille en faisant des exercices avec ses yeux, ce qui va permettre d'accentuer le regard et de le rendre plus fort.

Je ne sais pas, si des membres de ce forum en ont déjà entendu parlé, mais en attendant je me suis lancé dans ces petits exercices d'entrainement.

 

Pour info, j'ai regardé plusieurs vidéo de messmer, afin d'essayer de trouver son secret d'induction rapide. Parce que c'est vrai que ses inductions sont quand même balaise.^^

En spectacle, on peut toujours ce dire que ses sujets sont préparés. Mais lorsqu'il passe en mode hypnose conversationnelle dans la rue, He ba, je vois pas grand chose de conversationnelle, mais beaucoup d'intensité dans son regard. Pensez-vous, que le regard magnétique est utilisé par messmer dans la plupart de ses inductions rapides?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que fait Messmer, nous le faisons dans la rue sur des personnes bien moins réceptives. Il n'y a rien de "spectaculaire" dans ces inductions. Il les maîtrise, c'est évident. Mais Batou / Marc / Yann ont fait tout aussi bien lors de leur spectacle à Toulouse.

 

Le regard magnétique n'existe pas selon moi. C'est bidon. L'intensité du regard, en revanche, permet de favoriser ce que j'appelle "l'intention". Et l'intention compte énormément dans une séance d'hypnose. Lorsque Messmer te parle et t'explique qu'il va te faire tomber en transe, il n'y a AUCUNE hésitation dans sa voix ou son regard. Et ça c'est important.

 

Il y a un milliard de choses sur lesquelles t'entraîner pour rendre une induction rapide / instantanée, plutôt que de fixer ton miroir pendant des heures. Mais ce n'est que mon avis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rico,

 

2 petits "trucs" :

  1. Ton état d'esprit va se transmettre à travers ton regard, teste avec une attitude : "je suis un hypnotiseur, je suis en train de t'hypnoser et il va t'arriver plein de bonnes choses"
  2. Utilise les règles de proxémique : si tu rentres légèrement dans la bulle de ton vis à vis  en le fixant, tu pourras remarquer une défocalisation ( un agrandissement ) des pupilles. Reste juste à ce niveau pour maintenir une légère pression

 

Bon entrainement, amuse toi bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé de trouver un lien d'une de ses vidéo ou il aborde une femme dans la rue et au final, il arrive a la convaincre de garder son chien (un carton). Ce qui me surprend c'est qu'elle est reticente, et je ne vois pas messmer, formuler de phrase, de manière à accéder à son subconscient. Mais au contraire je le vois plutot user de son regard et de phrase direct. Je ne sais pas si l'un de vous a vu cette vidéo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Pour ceux qui auraient été intéressé par la vidéo, je vous l'ai préparé: http://fs08n4.sendspace.com/dl/c1128880dd63404d830b0745fa4a2734/52a39ff2757b61af/mlpqh2/CapturedMovie_converted.avi

Par contre, faut la telecharger. Je ne l'ai pas trouvé sur internet, donc je vous ai préparé un lien de la vidéo que j'ai faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d' accord avec les autres, pour moi il y as eu un ancrage sur le sujet avant, ou peut-être meme un trucage tout simple, la suppression du son ( je ne suis pas sur mais n' ai pas cru entendre de son sur cette vidéo ) ... Mais bon une préparation préalable avec un ancrage ou autres suffit sans passer par un trucage audio mais on voit tellement de choses sur le Net ...

On dirait un club d' arts-martiaux dans cette vidéo, je dis cà car en plus du lieu leurs pantalons font penser à cela ( Bref ce n' est pas le sujet, tout comme en plein écran on as l' impression que la femme face à l' homme qui va "tomber" sourit, peut-être juste une impression que j' ai eu ? )

 

Mais bon je pense que le regard magnétique est plus comme un mythe, car beaucoup de personnes qui ne connaissent pas l' hypnose pensent justement que tout est dans le regard !

Induction ultra-rapide OK, regard magnétique je ne pense pas que cela puisse exister à moins que l' on me montre le contraire ( mais pas par vidéo, ni meme par spectacle car préparer un sujet à l' avance est trop facile et je pense souvent utilisé ... )

 

Bon Dimanche à tous et toutes, Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de magnétisme, il y a quand même un regard qui aide en hypnose, je dis ca  d'instinct je n'ai pas de preuves:

 

-il faut tenir les regards sans trop les appuyer, dans le sens qu'il ne faut pas avoir le regard fuyant ou fixer le sol quand on parle.

-de plus il peut être utile et légèrement confusionnant  lorsqu'on demande de fixer un point précis, d'ailleurs certains hypnos savent capter l'attention d'un regard.

-Si on veut tirer parti des prouesses de Messmer, dans l'esprit de certaines personnes, ca existe le regard magnétique servons-nous en ;)

 

Pour conclure, le regard peut etre un atout utile a l'hypnotiseur mais pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trop ri Poulperadieux  :lol:

 

Non mais moi je ne me remets pas du réveil tartes dans la yeule, même si j'ai l'impression que les baffes font surtout beaucoup de bruit (main creuse), à voir c'est quand même violent et très loin de l'aspect bien-être recherché, ça fait pas envie d'être hypnotisé par ces gens-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est magnétique, et qui peut faciliter voir faire de l'induction à soi seul, c'est le pacing et le leading, alors là c à chacun son style en fonction du sujet.
Et bien sur, à la télé, ou dans les clubs d'armartio, c souvent de la réinduction, bien que, sur certains sujets on peut y aller à la one again bust to fly en primo induction, mais il faut repérer les indices pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à regarder la video c'est super mais là ça fait trop d'infos à la fois pour mon petit cerveau, je capte pas tout et je n'envisage pas dans l'immédiat de me mettre en plus aux zarmartio, je pense que mon frêle body n'y résisterait pas, on verra dans quelques mois quand j'aurai acquis un mental d'acier grâce à l'auto-hypnose  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ca vraiment intriguant. C'est un peu comme l'hypnose vu d'une personne n'y connaissant rien. La question que je me pose est la même.

Est ce un jeu d'acteur? Un trucage? Une illusion?

Une fois l'hypnose pratiqué, j'ai été fasciné de savoir cela réel.

Donc je vais continuer les exercices de mon petit pdf sur le regard magnétique et si je tien jusqu au bout. ^^ je posterai mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Poulpardieux :D

Et j' attend avec impatience tes impressions Rico77 ;)

Je pense aussi en effet comme dit plus haut que le regard comme le langage as son importance, un regard assuré, fixe, dans les yeux ... D' accord mais juste avec cela je doute mais je n' ai pas la science infuse, hélas !

 

Tout comme la voix as sa grande importance, il faut une voix sure, sans tremblements, ni hésitations, vous devez etre sur de vous, si vous "cafouillez" dans vos phrases, bégayez, avez une voix tremblante enfin en gros n' etes pas sur de vous, votre sujet le ressentira et bien sur vous aurez beaucoup moins de chances de réussite ( enfin ce n' est que mon avis perso' ! )

 

Pour moi d' après ce que j' ai pu remarquer plus vous avez d' assurance en vous et la "transmettez à votre sujet" vous aurez de très bons résultats ...

Je pense que c' est un tout ( regard sur de soi, voix affirmative sans hésitations, aucune, ) car vous pouvez hypnotiser tout le monde, là ou vous le voulez et quand vous le voulez ( si vous vous dites cela vous avez déjà je pense fait une grosse partie, prendre confiance en vous ). Le reste viendra après, suivant vos méthodes, votre facon d' etre, et encore beaucoup de choses.

 

Je dois dire que lors de mes scéances d' hypnose, j' insiste personnellement beaucoup sur mon regard, je dis à mes sujets, de regarder mes yeux, de les fixer, de se concentrer sur mon regard etc ... mais sans les tests de suggestions, d' induction ... Je sais ( enfin ne pense pas que seul mon regard suffirait, mais c' est à vérifier avec un sujet que je connais qui est hyper-sensible à l' hypnose ! )

 

Tenons nous au courant de nos constatations sur le regard en hypnose, cela peut-être un sujet intéressant je pense :)

J' attend vos résultats avec impatience ;)

Amicalement, Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...