Aquaphobe Posté(e) 8 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2013 Hello, J'ai vécu aujourd'hui ma 2ème hypnose. J'en profite pour remercier et féliciter Lisa en passant, qui m'a mis en transe, collé une main, remis en transe devant un serveur, collé les fesses à la chaise, suggéré un fou rire que j'ai retenu mais qui est sorti un peu plus tard (au mauvais moment ), et fait tilter sur mon prénom. Même si ce n'était pas visible pour l'entourage, le bug était bien là.Tout ça dans le désordre et non exhaustivement, puisqu'il est clair maintenant que j'ai les idées un peu confuses après une transe. Après un réveil, les personnes présentes m'ont demandé combien de temps ça avait duré. J'ai pensé qu'il s'était écoulé 3 minutes. Alors que 9 étaient passées. La première fois (sur scène), j'avais cru à 20 minutes alors que 60 s'étaient écoulées. On dirait bien que le temps passe 3 fois plus vite pour moi quand je suis en transe.Note pour plus tard : Me mettre en transe quand je m'ennuie, ça ira plus vite. Est-ce que ce phénomène est à peu près le même chez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abclive Posté(e) 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Oui c'est tout à fait normal. La distortion temporelle ca arrive très souvent avec l'hypnose et c'est effectivement très pratique quand tu t'ennuies car ca permet pas de passer le temps plus vite mais de pas le voir s'écouler, de se dire "ah tiens je pensais pas que j'étais déjà la" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2013 En fait la distorsion peut aller dans les deux sens! Mon collègue ma déjà fait une séance qui m'avait paru60 minutes alors qu'elle avait duré 25minutes ! Je me disais "allons, mais il parle beaucoup!" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Exact, j'a hypnotisé une copine, ça n'a duré que 10 minutes (j'ai arrêté car elle avait mal au coeur) et elle m'a dit qu'elle avait le sentiment que ça avait duré 1 heure ! Alors que je pensais moi aussi que sous hypnose le temps passait plus vite (et non pas moins). Bon cette copine exagère toujours un peu tout mais bref, selon chaque individu le temps doit passer plus ou moins vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Félicitation à l'hypnotiseuse et à l'hypnotisé Prochaine fois tu iras encore plus loin dans les phénomènes hypnotiques. Lisa tient là un bon client ahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aquaphobe Posté(e) 9 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Prochaine fois tu iras encore plus loin dans les phénomènes hypnotiques. Je ne demande qu'à voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Comme quand on somnole ou qu'on fait une sieste en fait "Merde ça fait 1h que je dors... ah non ça fait 10 minutes" "Putain je dois me lever dans 20 minutes... putain mais ça fait que 5 minutes que je dors" Je suis quasi-sûr que s'est arrivé à tout le monde ou presque En tout cas bravo à vous deux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Ah oui c'était trop coooooool ! Je suis trop fière d'avoir réussi, Aquaphobe est un très bon volontaire, très réceptif !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 9 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Ce qui est génial quand on hypnotise, c'est que c'est un plaisir toujours renouvelé, grâce à la personnalité de chaque volontaire, même si on suit la même routine, rien ne se passe jamais de la même façon et c'est toujours un grand plaisir pour tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romaric Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2013 La théorie de rélativité d'Einstein: Le temps vécu subjectivement passe plus vite quand t'on est avec un ami que quand t'on est en train de faire une tache ingrate..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Le premier mois où j'ai débuté l'hypnose, on m'a fait une induction sous inspirée PNL sans me prévenir (j'ai su après), j'ai passé 1 ou deux minutes qui m'ont parues des heures...Une expérience vraiment bizarre de distorsion du temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cesar Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Et peut t on suggère sur la façon dont le temps passe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2014 oui, si tu fais une amnésie, possible oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Tu peux suggérer...mais par expérience si l'inconscient de la personne a besoin que ça semble passer plus vite ou plus lentement..il fera à sa tête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Personnellement, cette distorsion du temps m'arrive aussi en tant qu'hypnotiseuse! Je ne vois plus le temps passer et enchaîne les suggestions quand je me rends compte que ça fait déjà une grosse demi-heure Ca vous le fait aussi?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2014 En tant qu'hypnotiseur ce que je remarque surtout c'est les "putain ça fait une heure qu'on t'attends Batou tu fais chier !" des amis qui m'attendent le samedi soir quand je vois pas l'heure passer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Exactement!! Moi c'est aussi mon copain qui filme qui me dit " Punaise j'ai cru que tu t'arrêterai jamais" ahaha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarly Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Pour l'hypnotisé, j'imagine que le temps passé dépend de sa perception personnel et à sa capacité à visualiser les suggestions qu'on lui demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts