Aller au contenu

je me présente : sébastien


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je m appelle sébastien, j'ai 36 ans et j'habite bailleul à environ 35 Km de Lille.

Je suis infirmier au Chru de Lille et également sapeur pompier volontaire.

 

J'ai découvert l'hypnose lors d'un spectacle d'hervé barbereau il y a 2 ans. je me suis alors inscrit sur street hypnose et est lu le livre "la voix de l'inconscient" me permettant d'essayer de faire mes premiers pas en hypnose.

malheureusement mes essais n'ont pas été concluant et je n'est pas réitéré depuis.

je suit malgrés tout l'actualité de street hypnose par facebook.

 

samedi 7 décembre 2013, j'ai eu l'occasion de retourner voir le spectacle d'hervé Barbereau.

suite au spectacle j'ai discuté avec lui et il ma apporté beaucoup de conseils. il m'a également fait "endormir ma premiére personne" bien que c'est lui qui avait "programmé cette dernière" mais cela ma vraiment donné envie de me lancer a nouveau.

 

mon plus gros soucis aujourd'hui c'est de me lancer et j'aimera rencontrer des personnes qui comme moi souhaitent partager l'hyopnose dans la région lilloise et me permettrai d'avancer

 

Hervé ma informé qu'il y avait sur Lille des personnes qui pratique l'hypnose de rue.

Si vous vous reconnaissez faites moi signe.

 

A bientot

Séb.

Lien vers le commentaire

Bienvenue Sébastien  :)

 

Je pense que tu pourras trouver ici des petits camarades de jeu pour te lancer, ceci étant avec un poil de "courage" tu peux aussi te lancer tout seul. Il me semble que les deux choses les plus importantes à garder à l'esprit c'est que 1) Les fails c'est tout à fait normal 2) Tout le monde peut y arriver et donc toi aussi, il faut simplement être convaincu toi-même que ça va marcher, garde ça à l'esprit : ça marche, tu VEUX que ça marche et ça marchera !

 

En ce qui me concerne, l'élément qui m'a convaincue de me lancer c'est qu'après avoir visionné des dizaines de videos de street hypnotiseurs chevronnés, j'ai vu une video d'un de ces SH pourtant aguerri où il a essuyé 2 ou 3 fails de suite (avec le même volontaire), ça m'a complètement détendue, je me suis dit que même les plus expérimentés se heurtent à des fails, donc les fails c'est normal et il faut persévérer, insister et recommencer (avec un volontaire autre que celui avec qui on a rencontré un fail).

 

Pour ma première expérience j'avais 2 volontaires (un couple d'amis), il se trouve que j'ai commencé avec un bon vieux fail des familles, j'ai pourtant insisté (je suis du genre têtue) avec 3-4 tests (fail + fail + micro-réussite + fail) alors je suis passée à la deuxième volontaire (qui pourtant avait assisté aux fails et savait que c'était ma première fois, mais elle était hyper motivée quand même, je pense notamment parce que je n'ai pas montré que les fails m'atteignaient, je suis restée de marbre, calme et souriante) et donc avec ma deuxième volontaire ça a très bien marché et d'ailleurs son mari (mon fail) était hyper enthousiaste quand il a vu que ça marchait sur sa femme donc mes fails n'ont pas eu d'impact sur lui, il pense (car il sait) que c'est lui (et non pas moi) qui est la cause des fails (il ne le voulait pas vraiment, trop réticent et stressé) : bien entendu je n'ai pas démenti, alors que je sais pertinemment qu'avec plus d'expérience et un bon choix de mots je pourrais l'hypnotiser lui aussi, mais je débute donc je suis en rôdage  :P

 

Voilà. Bonne journée.

Lien vers le commentaire

Bonjour Sébastien,

Bienvenue sur le forum,

J'espère que nous aurons l'occasion de faire connaissance.

Nous sommes en effet quelques nordistes et avons même fait une petite rencontre,tu peux retrouver des infos

dans la section Rencontres, rubrique Ou sont les Chtis

ET comme le dit J.E dans son livre, il ne faut pas avoir peur de se lancer.

A bientôt

Cordialement

Bernard 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...