Aller au contenu

Présentation de AY1

Recommended Posts

Boujours,je me présente je m'appelle Aurélien Martinez je suis tres jeune j'ai 19 ans je suis pasionner par le mentalisme depuis 3 ans je me suis prit de passion part cette art depuis qu'un ami a moi(apres que je l'ai battu au poker plus d'une fois)Ma dit que devait me renseigner sur le mentalisme et effectivement se que je faisait était bien du mentalisme. Dans la vie je suis pattisier et je n'ait pas trop l'occasion de parlée de mentalisme ou même d'hypnose c'est pour sa que je me suis inscrit dans votre forum.C'est que depuis meme pas 6 mois que je suis aussi intéreser a l'hypnose.en un mot FASCINANT. de cela je vous souhaite une bonne journée et a bientot sur le forum

comment je ne l'ai pas fait corectement je le refait

Comment vous appelez-vous ?moi c'est aurélien mes Ay1 et un surnon que ma petit soeur ma donner 

D'où venez vous ?je vien de mennecy une ville en plein expension pret d'evry ou corbeil essonne pour se qui sont dans le coin

Que faites-vous dans la vie ?
je suis au chomage et oui sa arive mes sinon je suis diplomer en boulangerie-pattiserie et sans me lancer des fleur je fait de bon macaron^^
Quelles sont vos expériences en hypnose ? En tant qu'hypnotiseur ? Peut-être en tant qu'hypnotisé ?
âncun malheuresement
Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à vous inscrire sur le forum ?

Pour partager mes futur experience et de lire les votre et bien sur de pouvoir parler a des personne de l'hypnose car dans ma famille il sont tres rétisant au sujet 

Sinon je suis un bon vivant j'aime la musique(stromae dans le oreilles)le mentalsme en amateur et les femmes gros bizou a tous le monde et que un rencontre avent les formation se fasse sa serait bien

Bonjour et Bienvenue à toi !!!

Tiens toi aussi tu es intéressé par le mentalisme ?

Je le suis également beaucoup et ai beaucoup lu sur le sujet, meme si je n' "aime" pas trop le mentalisme de spectacle, je te conseille tout de meme ( concernant le mentalisme bien sur, pas l' hypnose ) les ouvrages de Pascal de Clermont, que tu dois connaitre je suppose, moi j' ai beaucoup lu, vu des vidéos, etc... sur ce sujet qui est très varié et passionné.

Je suppose que tu dois également aimer la série Mentalist, que je ne rate jamais d' ailleurs, car elle y allie le mentalisme à l' hypnose ainsi qu' il peut te permettre d'^apprendre beaucoup de choses.

Perso' je me souviens avoir repris tous les épisodes un par un pour trouver comment Patrick Jane avait fait pour trouver à résoudre les meurtres et tu verras qu' avec le temps cela t' apprends beaucoup de choses, surtout basées sur la PNL et bien sur l' observation. Il existe meme un forum le nom est je crois le mentaliste tout simplement ou ils reprennent chaque épisode de chaque saison pour y décortiquer la/les facon(s) de résoudre les meurtres. Et il y parle aussi bien sur de Mentalisme, enfin à ce niveau Google est ton ami et tu peux y perfectionner ta pratique grace à de nombreuses choses.

En ce qui concerne l' Hypnose et bien que dire, mise à part que tu es tombé au bon endroit ;)

Il existe le livre de Jean-emmanuel : la voix de l' inconscient qui te permettra d' apprendre tout sur l' hypnose !

Et ensuite bien sur si tu as des questions n' hésites pas il y aura toujours quelqu' un pour t' y répondre :)

Sinon tu peux très facilement commencer sur des amis des tests très simples comme celui des doigts aimantés, des mains collées, bras qui se lève etc... et après t' etre bien renseigner si tu sens ton sujet réceptif enchainer directement sur une mise hypnose. Dis toi que de toute facon il faudra te lancer un jour, alors parcoures le forum, si tu le peux lis le livre de Jean-emmanuel et "jettes toi à l' eau".

Ta famille est réticente mais ils peuvent peut-être etre de très bons sujets, meme si pour commencer et que tout le monde est hypnotisable pour quelqu' un qui débute, enfin de mon point de vue, les gens réticents vont se concentrer pour faire tout l' opposé de ce que tu vas leur suggérer et si tu n' as pas assez d' expérience tu risques peut-être de te sentir "perdu", tes amis sont je pense les meilleurs sujets pour commencer mais tu verras, cà viens très vite et on y prend aussi très vite gout, tellement c' est un monde passionnant.

Bonne journée à toi AY1 :)

A bientôt, Chris.

je te conseille tout de meme ( concernant le mentalisme bien sur, pas l' hypnose ) les ouvrages de Pascal de Clermont

aïe je sens que ça va clasher... :(

Ta famille est réticente mais ils peuvent peut-être etre de très bons sujets, meme si pour commencer et que tout le monde est hypnotisable pour quelqu' un qui débute, enfin de mon point de vue, les gens réticents vont se concentrer pour faire tout l' opposé de ce que tu vas leur suggérer et si tu n' as pas assez d' expérience tu risques peut-être de te sentir "perdu", tes amis sont je pense les meilleurs sujets pour commencer mais tu verras, cà viens très vite et on y prend aussi très vite gout, tellement c' est un monde passionnant.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Avec les amis et la famille tu ne disposes pas de la crédibilité que tu peux avoir avec des inconnus ou amis d'amis. Tes amis et ta famille te connaisse un minimum et te voient avant tout comme un proche et non un hypnotiseur.

Coucou Batou.

Concernant la famille personnellement je n' ai jamais pratiquer sur eux.

Sur des amis ( pas spécialement proche ) mais plutôt amis des amis comme tu l' as dit j' ai déjà eu de bons résultats ...

Tu penses que cela fausse la scéance et que donc il serait plus sensible aux suggestions et donc à l' état d' hypnose ???

Ensuite concernant Pascal de Clermont, c' est vrai que j' ai oublier de le préciser je voulais parler là de "magie mentale" et non de mentalisme "pure" si je peux utiliser ces termes, c' est parfois difficiles de s' exprimer par écrit, d' ou le fait que je met souvent certains mots entre " " ...

Concernant Pascal de Clermont j' ai vu une fois en fouinant sur Google un forum et des formations à des sommes exorbitantes et je pense bien évidemment qu' il en rajoute beaucoup, mais as tout de meme réalisé quelques beaux tours de magie ( si bien sur il n' y avait pas de complices ... )

Donc si je comprend bien il n' est pas trop aimé sur ce forum ? lol

Bonne journée à toi Batou !

Je suis pas sûr de comprendre ta question sur les amis et la famille alors je vais tenter une réponse un peu à côté ^^

En gros je voulais dire qu'il est, généralement, plus compliqué de faire une séance sur des amis et de la famille car ils ne te voient pas en tant qu'hypnotiseur. Ils savent plus ou moins depuis combien de temps tu en fais et t'es avant la personne avec qui ils rigolent (ou s'engueule  :lol: ) avant d'être l'hypnotiseur !

Il est donc plus simple de commencer et plus simple tout court d'ailleurs (toujours généralement), d'hypnotiser des personnes qui ne te connaisse pas ou peu !

Pour Sir De Clermont, il n'est pas très apprécié de certains membres ! Comme tu le dis si bien il exagère un peu (beaucoup?) et pas qu'au niveau des prix  :rolleyes:

salut 

En se qui me conserve je ne regarde que très rarement la série mentaliste car comme tu le sais se sont de acteur et font en sorte que sa soit le plus crédible possible

le scénariste a sans doute certaine base en mentalisme ou PNL mes je me repette se n'est qu'un série.

IL y a beaucoup de serie que utilise le mentalisme comme lie to mie esprit criminel qui utilise le profilage

je te souhaite un bonne soire et si tu d'autre livre a me proposer je suis preneur ^^

Je suis pas sûr de comprendre ta question sur les amis et la famille alors je vais tenter une réponse un peu à côté ^^

En gros je voulais dire qu'il est, généralement, plus compliqué de faire une séance sur des amis et de la famille car ils ne te voient pas en tant qu'hypnotiseur. Ils savent plus ou moins depuis combien de temps tu en fais et t'es avant la personne avec qui ils rigolent (ou s'engueule  :lol: ) avant d'être l'hypnotiseur !

Il est donc plus simple de commencer et plus simple tout court d'ailleurs (toujours généralement), d'hypnotiser des personnes qui ne te connaisse pas ou peu !

Pour Sir De Clermont, il n'est pas très apprécié de certains membres ! Comme tu le dis si bien il exagère un peu (beaucoup?) et pas qu'au niveau des prix  :rolleyes:

Merci pour ta réponse Batou tu as trés bien répondu à ma question, ce que je voulais justement savoir c' est si les amis-famille était plus compliqué ou plus simple.

De plus c' est tout à fait vrai comme tu le dis que les amis, ont souvent tendance à avoir des fous rires et ne pas vraiment toujours se "preter au jeu" ...

Meme si sur ceux que je ne connaissais pas directement, plutot les amis des amis j' avais de bons résultats, les proches comme la famille sont c' est vrai d' après ce que j' ai personnellement remarquer plus compliqué comme sujets pour débuter ...

Mais je ne savais pas si celà était une généralité !

Et en ce qui concerne Pascal de Clermont il en rajoute également c' est vrai dans les passages tv que j' ai pu voir ...

Bonne journée Batou ! ainsi que tout le monde !

salut 

En se qui me conserve je ne regarde que très rarement la série mentaliste car comme tu le sais se sont de acteur et font en sorte que sa soit le plus crédible possible

le scénariste a sans doute certaine base en mentalisme ou PNL mes je me repette se n'est qu'un série.

IL y a beaucoup de serie que utilise le mentalisme comme lie to mie esprit criminel qui utilise le profilage

je te souhaite un bonne soire et si tu d'autre livre a me proposer je suis preneur ^^

Salut AY1 !

Bien sur que dans toutes ces séries américaines, il faut que ce soit le plus crédible possible, mais j' allais t' en parler quand tu me demandais si j' avais d' autres ouvrages, les scénaristes de ces séries sont tout de meme conseiller par des professionnels en mentalisme, étude du comportement humain ( en ce qui concerne esprits criminels, mais là c' est un peu différent car plus basé sur le profilage typiquement américain ! )

Donc pour un ouvrage qui là je ne suis pas le seul qui te le conseillerai ( car je l' ai acheté mais juste parcouru certains passages, et commencer à le lire depuis hier )

Je sais que vous mentez de Paul Ekman ( auteur qui as inspiré justement la série lie to me ! )

Je peux me permettre de te dire que Batou te le conseillerai aussi car on en as parlé dans le topic de ma présentation.

Si tu as donc des questions plus précises sur cet ouvrage, je pense qu' elle se fera un plaisir de t' y répondre vu qu' elle l' as lu et approuvé ;)

Concernant l' auteur Paul Ekman voici une partie de ce que tu peux savoir de sur lui et donc de cet ouvrage ;)

Expert renommé des émotions et du langage non verbal, Paul Ekman révèle les résultats de ses recherches les plus récentes sur les mensonges et les méthodes pour les débusquer. Il dévoile ici les indices de comportement et les signaux qui permettent de détecter avec exactitude mensonge, duperie, tromperie et bluff. Ses découvertes sont utilisées par la CIA et le FBI. Devenez aussi habile qu'un agent des services secrets en reconnaissant les mots, les émotions, les intonations, les gestes et les micro-expressions que les menteurs et les manipulateurs émettent sans le savoir.

Et un lien qui devrait je pense t' intéresser ou tu y trouveras les autres ouvrages du même auteur, et le livre en vente à environ 7 euros :

http://livre.fnac.com/a3611348/Paul-Ekman-Je-sais-que-vous-mentez

Voilà qui je pense devrait te plaire :)

Apparemment il existe en version poche ( celui du lien ) car celui que je possède n' as pas la même couverture !

Mais bon les écrits reste les mêmes, seuls les schémas ( dessins des visages par exemple, risque peut-être d' être petit, mais bon à partir du moment ou tu as compris ce qu' il voulait dire cela ne te gênera peut-être pas, après les goûts et les couleurs hein ... )

Je t' ai juste mis ce lien car tu y trouve d' autres ouvrages dont certains vont peut-être me plaire également surtout quand on voit le sérieux de l' auteur ;)

A bientot et Bonne journée à toi AY1 !

Chris.

Je peux me permettre de te dire que Batou te le conseillerai aussi car on en as parlé dans le topic de ma présentation.

Si tu as donc des questions plus précises sur cet ouvrage, je pense qu' elle se fera un plaisir de t' y répondre vu qu' elle l' as lu et approuvé ;)

Il, il, j'ai encore un proéminence entre mes jambes  :lol:  :lol:

Je ne l'ai pas fini mais pour l'instant de ce que j'ai lu j'apprécie énormément. Il ne se contente pas de dire si c'est comme ça il ment si c'est comme ci aussi ! Il explique bien, développe, explique les situations les plus propices au mensonges, les situations où c'est plus simple de le détecter etc etc ... :)

Oooops désolé Batou je ne sais même pas pourquoi j' ai mis elle, c' est pas ma journée décidément  :lol:

Surtout que ton avatar indique sur l' écharpe Mr Batou :D

Sinon oui d' après ce que j' ai commencer à lire, il développe et explique ce qu' il dit !

Aucunement comparable avec le "magicien" Sir de Clermont, mais un des premiers ouvrages parlant de PNL ou ce qui y ressemble était de lui voilà pourquoi je l' ai cité !

Sinon franchement ce n' est pas le genre de type que j' irais voir en spectacle, mais Messmer là c' est différent cela me tente bien :D

Merci pour tes réponses toujours claires, précises et avec une touche d' humour Batou !

A bientôt, Chris.