koobec Posté(e) 11 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Bonjour Aimable et Merveilleuse Communauté ! Oui je sais il est très tôt mais hier soir j'étais crevi alors hop ! petite séance d'auto-hypnose (merci à Koten -smiley qui se prosterne- pour ses astuces pour être en transe plus rapidement, ça a très bien fonctionné) et je me suis suggéré de m'endormir tôt pour me lever tôt et en pleine forme, donc me voici à l'heure du coq Comme j'ai besoin de preuves tangibles de l'efficacité de l'hypnose sur moi-même (non je ne doute pas, j'en suis toujours au stade de la stupéfaction et de l'émerveillement) j'ai tenté une petite fantaisie, catalepsie du bras droit et non plus du bras gauche qui a parfaitement fonctionné \o/ et je suis bien décidée à poursuivre sur moi-même les auto-catalepsies pour voir jusqu'où je peux aller genre catalepsie des tifs Je suis parallèlement en train de lire un livre qui s'intitule Formation Complète d'Hypnose Thérapeutique et de PNL (Stéphane Cohen) avec pour objectif de modifier, via l'auto-hypnose, certains de mes comportements (paresse profondément ancrée en moi pour tout ce qui concerne les tâches ménagères, je ne suis pas une souillon mais presque et je rêve d'un home sweet home squeaky clean et mes pulls pliés dans mes armoires façon militaire puis en suivant arrêt de la clope). Dans ce livre est abordée la Visualisation Créative (ce qui est la base tout de même) et je rencontre un problème avec moi-même, j'ai beaucoup de mal à visualiser, je ne vois que des formes indéfinies (genre des blobs psychédéliques, éventuellement un petit carré par-ci par-là), quelques couleurs (jaune + rose) et de belles lumières (mon inconscient by night, Champs-Elysées-le-soir-de-Noël-style), point barre. J'imagine qu'avec de l'entraînement et de la répétition ça va finir par venir, d'autant plus qu'il me semble que j'ai une imagination assez fournie, pour ne pas dire délirante, mais pour l'instant keudalle, inutile de préciser que je suis incapable de ME visualiser (dissociation) en fait j'ai vaguement réussi à visualiser mes tifs (de dos) (oui je sais j'ai un truc freudien avec mes tifs) et c'est tout Donc voilà, si vous avez des trucs et astuces, métaphores et paraboles, phrases magiques et incantations, ou bien un protocole avec des étapes à suivre, à me suggérer pour m'aider à vi-sua-li-ser (birdel !) ce serait vraiment vraiment gentil et je vous serais éternellement reconnaissante Voilà, bonne journée à toi Belle et Gentille Communauté ! (Edit) C'est toujours intéressant de se relire, d'abord ça permet de corriger les coquilles -non non, je ne fais pas de fautes,ce sont d'innocentes coquilles !- parfois rien qu'en se relisant on pige tout seul un truc -je trouve la réponse toute seule en relisant ma question- et on voit aussi des trucs louches et là je vois qu'il FAUT que j'arrête d'écrire (et probablement de dire) "oui-je-sais", c'est insupportable à la fin ! Oui je sais, c'est pas la mort non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2013 Je me permets d'upper mon topic qui n'a pas reçu de réponse, peut-être est-ce que, comme me l'a dit le Poulpe, c'est moi qui ai la réponse et que je vais finir par trouver et y arriver toute seule. Mais toute aide reste bienvenue Dernière expérience de "visualisation", la nuit de jeudi à vendredi, réveillée au milieu de la nuit et le cerveau qui se met en route à fond les manettes, impossible de dormir tellement ça carburait là-haut, je repensais à ma séance d'hypnose avec mes deux copines en me refaisant le film de la séance pour détecter là où j'avais "perdu pied" et pour me réconforter je pensais en même temps à mes futures séances d'hypnose en famille en les imaginant très positives. Peut-être est-ce cela la visualisation ? Bien que je ne "voyais" pas clairement les personnes ni les lieux, en fait je les voyais sans les voir... Au bout d'une heure à tournicoter dans mon lit, je me suis suggéré de ne plus y penser, j'ai repoussé et repoussé ces "idées-images-non-définies", assez facilement en fait, et là-haut a fini par "se taire" et pour le coup j'ai vu un écran noir, j'étais dans le noir (au sens propre comme au figuré) et pouf, je me suis enfin endormie (ouf). Donc là j'en suis à me dire que mon problème ce n'est peut-être pas que j'ai du mal à visualiser, c'est que peut-être mon idée de la visualisation était erronée, et que petit à petit, plus je vais me concentrer et m'entraîner, plus je vais visualiser jusqu'à voir de beaux films en HD dans ma tête à moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 14 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2013 Il ne faut pas s'imaginer que la visualisation sous hypnose est la même que celle avec les yeux.Si tu arrives à reconnaitre un proche dans la rue, alors qu'il s'est rasé la barble, c'est que tu as une image interne de lui, donc que tu le visualise, mais celle ci n'est pas forcément celle à laquelle tu t'attends.Sinon, pour la dissociation, rien de tel que de titiller le gyrus cingulaire gauche, mais il faut de l'aide au début : https://www.youtube.com/watch?v=WF7St6aG-1ALà tu as le protocole Poulpe Rapide et simplifé, parce que Anne est une super visualisationneuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 14 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2013 Jamais écrire un post sans les lunettes, jamais...Je laisse les fautes, Na Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2013 Je l'ai déjà regardée, merci, c'est absolument prodigieux et j'espère un jour pouvoir expérimenter cela Je crois que je commence à intégrer ce qu'est une image interne, j'étais effectivement partie sur une fausse route, celle d'une image comme celle qu'on voit avec les yeux, mais je pense que ce que je décris plus haut c'est bien une visualisation, d'autant plus que je revivais à fond la séance d'hypnose passée (mon demi-bide) et je voyais parfaitement bien les futures séances en famille, avec qui était là, j'imaginais l'appartement de ma soeur (nouvel appart que je ne connais pas encore), etc. C'est vraiment trop cool tout ça, toutes ces découvertes chaque jour, chaque instant presque ! Bref, je m'éclate Merci pour tous tes bons conseils et ton aide précieuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 14 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2013 Oui, on se limite à vouloir une photo, et les personnes capables d'avoir des hallucinations les yeux ouverts sont rares... Ou pas.Je te recommande "Hallucinations", non encore traduit de Oliver Sacks mais ça devrait pas tarder.Sinon tu as le podcast de Mike Mandel : Brain Software, d'où vient ce que je viens de t'expliquer sur la visualisation, et qui est précieux en tout concernant beaucoup de choses concernant tous les aspects de la pratique.Je vais me former chez lui en mai, d'ailleurs, à Toronto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2013 Quelle chance ! Tu m'as l'air déjà très avancé mais comme j'ai dit ailleurs, j'ai ce pressentiment (qui est devenu une certitude) que l'exploration et l'apprentissage dans ce(s) domaine(s) sont illimités et extraordinaires. Je n'ai malheureusement pas pu visionner la video sur Erickson dont tu as mis le lien (ça marche pas) mais j'ai trouvé un vieil enregistrement d'une séance (1978) dont je viens de regarder la moitié (qualité pourrie mais la voix passe bien), sa voix me fascine absolument, j'ai dû faire des efforts pour rester concentrée sur la vidéo (sic) , je vais regarder jusqu'au bout et ensuite réécouter sans regarder, pour me laisser porter, on verra ce que ça donne, j'ai trop envie de faire remonter des souvenirs oubliés, c'est d'ailleurs un de mes problèmes, alors que j'ai une bonne mémoire, j'ai "effacé" beaucoup de souvenirs, je ne sais pas pourquoi car ils sont tous passés à la trappe, les bons et les mauvais, ce qui notamment consterne (et vexe) le père de mes enfants qui lui a gardé pleins de joyeux souvenirs avec moi (Edit) Ce qui est troublant c'est que depuis que je me suis mise à l'hypnose, j'ai quand même des choses qui reviennent, à l'état d'éveil, en discutant généralement, ça me sidère d'ailleurs, c'est pour ça que je veux creuser un peu plus loin pour faire remonter les bons souvenirs (les mauvais peuvent rester enfermés dans leur placard). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 14 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2013 La régression , je te conseile de le faire avec quelqu'un, je dis ça mais j'ai fait seul 5 ans de ma vie que j'avais oublié, et j'aurais bien aimé être accompagné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2013 oki. Je ne cherche pas vraiment à "régresser" mais à faire remonter des souvenirs. J'imagine que d'une certaine manière c'est pareil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 14 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2013 oui! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2013 Je m'en doutais, héhéhé... Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2013 Le problème, c'est l'oubli, quand tu as oublié quelque chose, parfois y a rien derrière, mais certaines fois, il y a des trucs qu'inconsciemment tu ne devrais pas te souvenir pour vivre sereinement.Un des risques de la régression est là.L'autre risque est le faux souvenir ou l'altération de celui ci.Le cerveau n'est pas un disque dur, pour différentes raisons qu'on comprend mieux aujourd'hui et que je détaillerai pas ici, quand tu évoques un souvenir, tu l'abimes, tu le modifies, l'extreme étant le souvenir fabriqué, très facile à provoquer ou à invoquer sous hypnose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grum-Lee Posté(e) 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2013 Le risque de la régression, c'est effectivement le syndrome des faux souvenirs induits : http://www.zetetique.fr/divers/LesOriginesDuSyndromeDesFauxSouvenirs.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2013 Je vais lire ça, merci Mais bon, le Poulpe m'a convaincue de ne pas faire ça toute seule, donc comme je suis une débutante bonne élève, je vais m'abstenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2013 Ouip, le passé est mort, le futur est un mystère, le seul temps qui vaille le coup de vivre, c'est le présent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grum-Lee Posté(e) 16 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2013 Ouip, le passé est mort, le futur est un mystère, le seul temps qui vaille le coup de vivre, c'est le présent.Poulpe, je crois qu'il y a une vieille Tortue dans Kung-Fu Panda, qui donne presque la même Maxime... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 16 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2013 Oh, c'est un principe assez connu dans le petit monde des art martiaux.Et Oogway, la tortue, son nom est un jeu de mot pour dire : Wu Wei, qui veut en gros dire : "Non agir", est un des outils de l'accès au "flow", le moment où tu es toi même, au présent."Wolf Days :The exercice for centering oneself is a simple one. Stop thinking of what you intend to do. Stop thinking of what you have just done. Then, stop thinking that you have stopped thinking of those things. Then you will find the Now, the time that stretches eternal, and is really the only time there is. Then, in that place, you will finally have time to be yourself."- Royal Assassin, Book II of the Farseer Trilogy, Robin Hobb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grum-Lee Posté(e) 16 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2013 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grum-Lee Posté(e) 16 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2013 Oh, c'est un principe assez connu dans le petit monde des art martiaux.Je faisais un peu le niais.... En fait c'était une Martial Joke, en référence à ton pseudo (poulpe), la tortue, et ta pratique du Wing chun.... J'enseigne moi même un style du Sud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 16 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2013 c vaste le sud !Tu enseignes quoi ? Si ça se trouve, on est voisins ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grum-Lee Posté(e) 16 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2013 Cousins lointains très lointains, beaucoup plus proche du Pak Meï que du Wing Chun. Je troll, donc MP . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 16 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2013 Pak mei !!!Vade retro, c carrément le cousin ennemi ! grrr;op Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 16 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2013 hihihi Moi je dis tout simplement Carpe diem Mais le passé mort, j'ai du mal, disons que ma vision du passé, c'est qu'il est... dans le présent ! HA ! Je ne peux pas me dire que le passé est mort, trop de gens que j'aime et qui ne sont plus là, mais qui m'accompagnent toujours et que je continue de faire vivre à mes côtés, non non non le passé n'est pas mort, bien ancrée dans le présent, je suis aussi mon passé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 16 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2013 La route est longue petit scarabée, le passé est mort ne veut pas dire qu'on a tué le passé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 16 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2013 Alors ça veut dire quoi le passé est mort ? moi j'entend le passé n'est plus, le passé n'existe pas, et ça je ne peux pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts