Flav Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Bonsoir à tous et à toutes !Bon je viens aussi raconter mes dernières petites histoires.Elles se sont déroulées dans un camping là où il fait beau (Argelès sur mer...) il y a quelques jours de cela (maintenant de retour sur Paris, snif :'(...).Bref, j'ai rencontré dans le camping deux jeunes qui étaient assez intéressés car je faisais quelques tours de carte.Après avoir épuisé mon quota de tours (ils me servent à lancer le sujet de l'hypnose en fait ), je leur dis que mon occupation principale c'est l'hypnose.L'un des deux sujets était très intéressé mais un peu sceptique. Il décide donc de se lancer le soir même et était plutôt pressé (j'aime bien faire attendre les sujets, leur laisser le temps de mijoter, de ne pas trop savoir encore ce qu'il va se passer).Donc je commence ma routine comme je fais habituellement, un bon pré-talk (je suis d'ailleurs pas tout à fait d'accord avec toi JE sur ton article du PT, enfin, sur certains points, je t'en parlerai ) puis j’enchaîne sur les doigts aimantés puis les mains aimantés (je préfère enchaîner sur ce test de suggestibilité car il me permet de faire des métaphores avec le test d'avant en disant par exemple "tout comme tes doigts, tes mains vont se rapprocher de plus en plus...", contrairement à d'autres tests (balancement latéral, avant, arrière, les ballons etc.).Je ferme ses mains avant qu'elles ne se touchent seules (je préfère aussi donner cette impulsion plutôt que d'attendre, donner un "choc" comme pour les inductions instantanées).Je commence la relaxation et lui indique qu'à ce moment quand j'utiliserai le mot "dors" il retournera instantanément dans cette état de relaxation intense, et qu'à chaque fois qu'il y retournera, il se relaxera 2 fois plus...J’enchaîne ensuite sur la handshake induction puis j'approfondie la transe avant de commencer avec la main collée sur le genou, puis ensuite l'amnésie du prénom, du chiffre 6, du freeze-defreeze...J'utilise aussi beaucoup d'inductions instantanées pendant le début de ma routine pour ré-induire (accentuer) la transe du sujet, même si il est déjà +/- dans un bon sommeil hypnotique.Sinon j'ai fini sur la suggestion du "tout ce que je te dirai deviendra réalité" pour lui coller pendant qu'il est "éveillé" (j'utilise les guillemets pour bien parler du moment où mon sujet était éveillé mais toujours hypnotisé) les mains, les jambes, les pieds, lui faire oublier directement son prénom etc... J'aime beaucoup cette suggestion, elle est très puissante et permet tout en étant "éveillé" de faire plusieurs suggestions hypnotiques trOcoOul.Bon j'ai fini la soirée par lui avant qu'une autre personne me demande de faire la même chose où je lui dis que je lui ferai une séance demain (faut pas déconner, ça fatigue de parler )...DONC le lendemain, (toujours le soir où je le laisse cogiter toute la journée), je recommence la même routine.Ce dernier rigole un peu pendant le conditionnement (après lui avoir fermé les mains pendant le test de suggestibilité), mais du coup je me sers de "çà" pour lui indiquer que plus il rigolait et plus il se détendrait...Bref, au bout de 2 minutes j'arrive à une transe complète où je refais les mêmes effets hypnotiques.J'ai essayé de lui faire la suggestion pour "changer sa langue" ("oui tu sais, comme sur les DVDs" ), car il m'a dit qu'il voulait "parler Allemand".Bref j'ai essayé alors que j'avais fais l'amnésie avant, le freeze, changement de prénom etc, mais je n'ai pas réussi... FAIL.Je pense que je n'ai pas utilisé les bons termes pour cette suggestion... Si d'ailleurs certains peuvent m'éclairer ?Deuxième suggestion ratée avec "l'inversion des gestes" (quand tu veux bouger le bras droit c'est le gauche, quand tu veux bouger la tête c'est la jambe droite etc.)... Tant pis !J'ai fini sur lui en faisant le pistolet hypnotique et en lui collant les mains puis en lui proposant de l'argent (c'est assez drôle de voir les amis qui disent "mais pourquoi il ne marche pas pour prendre l'argent ???").Bref c'était deux soirées sympatoches, j'ai bien aimé car ça faisant longtemps que je n'avais pas pratiqué, puis j'ai filmé sur mon deuxième sujet, je vous montrerai ça ce soir quand ça aura fini de charger sur youtube...Mais ce qui était étonnant après le débrief avec lui (le dernier où 2 suggestions ont loupées) c'est qu'il se souvenait que de ça (des échecs)...M'enfin c'était cool, ça m'a donné envie de me remettre un peu dans tout çà, et j'ai mon ami qui me vois faire depuis 2 ans qui veut finalement se lancer aussi, donc c'est trOcoOul ! @ plush(PS : promis, je vais bientôt aller me présenter HAHA ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatlypoz Posté(e) 31 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2012 Très sympa ce petit retour , t as une grande expérience de l hypnose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 31 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2012 Je vois qu'on a pas mal les même références. Si tu lis mon e-book tu verras que j'utilise plus ou moins tout ce que tu présentes ici Vivement la vidéo ! (et que tu te présentes pour les autres ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flav Posté(e) 31 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 juillet 2012 Très sympa ce petit retour , t as une grande expérience de l hypnose ?Humm bah je fais ça pour le plaisir depuis un peu moins de deux ans...Donc ça va mais je ne pratique pas très souvent, quand j'en parle ou quand je vois des amis que ça pourraient intéresser.Mais j'ai déjà hypnotisé un peu de monde oui Sinon ma vidéo est ici : @ plush ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flav Posté(e) 1 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 août 2012 Et la vidéo de mon premier sujet est ici : Avec quelques secondes où après il donne son ressenti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 1 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2012 J'ai enfin pu trouver le temps de regarder tes vidéos J'adore ! Dommage pour la qualité de la deuxième qui fait un peu "vieux téléphone" A un moment tu dis "je vais compter de 3 à 0 et tu pourras revenir parmi nous" et finalement tu dis "1 - 2 - 3". C'est fait exprès ou tu t'es juste trompé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts