Aller au contenu

Fausse transe?

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Ca y est! Je me suis lancé, j'ai fait ma première séance d'hypnose! C'était avec un ami de 14 ans (j'ai aussi 14 ans, mais ça se voit pas), Il n'était pas contre et n'avait aucun préjugés (le prétalk s'annonce facile).

Test des doigts aimantés : Les doigts dans le nez (non, je n'ai pas mis des aimants dans ses narines...)

Test des mains aimantés : Plutôt pas mal...

Mais c'est au moment de l'induction (quand les mains allaient presque se toucher, je lui ai expliqué que j'allais prononcé le mot "dors", que ça n'aura rien à voir avec le sommeil, mais que quand je vais le prononcé, il va fermé les yeux, sont corps va un peu penché en avant, qu'il allait se sentir bien, ... Les mains vont presque se toucher, je les faits se rapprocher, bascule sa tete en avant et c'est parti!

Je lui fait l'effet de l ascenseur, son corps était vraiment relaché, je lui ai fait les ancrages, ...

La main collée a marchée, mais quand il retourne en transe, j'ai l'impression qu'il le fait de lui même, mais vraiment de lui même, comme si il devait se dire : "Ah! il m'a touché le front et a dit dors, alors je dois fermé les yeux!" <= sans exagéré.

Lorsque j'ai voulu lui faire une amnésie du chiffre 4, ça marché que quelques secondes, et il s en est souvenu.

Est-ce que mes inductions sont ratées? comment y remédié?

Tes inductions sont parfaites (de ce que tu nous donnes comme information en tout cas). Le fait qu'il retourne en transe de lui-même est tout à fait normal. Cela te prouve juste qu'il est, à la base, que moyennement réceptif et qu'il va falloir que tu persistes pour obtenir une belle amnésie ;)

En gros, continue comme ça, sans précipitation, et à force d'expliquer ce que tu attends de lui pour l'amnésie, en tenant compte de son feedback, tu devrais arriver à quelque chose de chouette !

Oui pour les amnésies il faut trouver les bons mots et les bonnes images, donc ça ne marche pas à tous les coups sur tout le monde, la première fois que j'ai hypnotisé j'ai d'abord eu un fail sur l'amnésie du chiffre mais en suivant j'ai parfaitement passé l'amnésie du prénom, comme j'avais eu le fail du chiffre j'ai modifié la manière de présenter la suggestion (exit le tableau noir) et c'est passé :)

Sinon bravo ! Il faut soi-même y aller lentement mais sûrement et par étapes (ce qui d'une manière générale est la règle dans tout bon apprentissage).

Comme dit précédemment, tout ce qui s'est passé est parfaitement normal, car un hypnotiseur n'est pas un sorcier, quand on hypnotise, on ne fait que guider l'esprit humain pour qu'il aille de lui même en transe.

Pour ce qui est de l'amnésie, il faut commencer par approfondir un peu plus la transe, et pourquoi ne pas essayer d'autres métaphores ?

Bonne chance pour la suite, ce qui tu nous a déjà dit s'annonce très prometteur, je suis sûr que tu seras un très bon hypnotiseur ;)

L'ÉTAT D'HYPNOSE EST UN ÉTAT NATUREL PENDANT LEQUEL TU ES COMPLÈTEMENT CONSCIENT DU DÉBUT À LA FIN (bon sauf si tu meurt entre temps) !  :lol:

Je crois que tu as t'as réponse :) en gros, ne t'en fait pas comme l'as dit J-E tes inductions sont parfaite et c'est normal qu'il paraisse conscient puisqu'il l'est :)

Après tu veux peux-être dire distrait, dans ce cas essaie de le faire se concentrer sur certaine chose pour qu'il se détente et lâche prise un peu plus :)

• 1 mois plus tard......

Pour les signes de transe les plus simples à repérer :

- le regard vide ou les yeux rouges (pour les yeux ouverts) sont de bons indicateurs,

- les mouvements occulaires rapides sous les paupières (pour les yeux fermés) sont un signe d'imagination, donc y'a des chance qu'il y ai une transe.

- la température corporelle et le tein de la peau changent aussi légèrement normalement.

Mais comme dit Diane, les 3/4 du temps, c'est l'expérience et le feeling qui te permettent de sentir si ton volontaire est "parti", s'il essaie vraiement, ou s'il se paie simplement ta tête.

Demande toi alors pourquoi la personne voudrait se payer ta tête ? Si tu as ce sentiment là en début de séance, c'est que quelque chose cloche. La personne voulait-elle vraiment tenter l'expérience ou elle s'est sentie obligée? N'impose pas tes séances aux gens, si ce sont eux qui te le demande dans le respect, techniquement ils ne voudront pas te payer ta tête ;)

2 choses que j'aimerai rajouter:

La première chose c'est que meme un simulateur peut partir en transe :)

La 2eme chose c'est qu'en simulant parfois on lache prise au bout d'un moment alors quand j'en ai un sous la main, la bonne vieille technique du "comme si" peut fonctionner à merveille.

Ex: Maintenant tu vas faire comme si ta main droite devenait plus légère, bien que tu saches que ta main ne peut devenir de plus en plus légère, tu peux seulement faire comme si des  gros ballons d'hélium étaient accrochés à ton poignet, et tiraient ce bras dans les airs ....etc...

Si tu dis à la personne de te le dire si ça marche pas car ça te fera progresser (pas au début ein, si tu sens que..) il y a de forte chance qu'elle te le dise il n'y a aucune raison qu'elle se force...

à mois de tomber sur un(e) de ces kéké(tte)s qui sont la pour se montrer en spectacle devant la copine / le copain / les amis mais là... ça se voit de suite :lol:

Personnellement , pendant le pre-talk je précise et souligne bien au sujet : "Je ne te demande pas de résister ni de m'aider mais juste de jouer le jeux, je vais t'aider au fur et à mesure de rentrer dans cet état"

De cette façon, même si il fait "semblant", ton sujet va suivre l'approfondissement à la lettre en se disant que c'est tout à fait normal de faire semblant et tomber en transe et devenir très réceptif aux suggestions :)

méthode un peu hard pour repérer l'enquiquineur de service qui a envie de se payer ta tête:après quelques suggestions où il te semble qu'il simule tu lui dis. qu'il peut ouvrir les yeux et que maintenant tu vas lui insensibiliser  un membre.Tu sors une grosse aiguille(que tu désinfectes) et tu lui dis que tu vas la lui enfoncer dans la main où ailleurs(le choix est libre) et qu'il ne sentira rien.Tu peux être sur que si il triche il va enlever sa main vite fait.

Il est bien entendu que je ne fais jamais ce genre de suggestion.Je sais c'est hard mais j'ai passé l'âge de me faire em... quand je fais cà bénévolement

En magie de table à table je pose toujours une grosse épingle à nourrice ouverte sur la table et lorsqu'on me demande à quoi elle peut bien servir je réponds avec un sourire jusqu'aux oreilles:c'est pour la planter dans la main de celui qui s'aviserait de toucher à mes affaires.Ce à quoi les gens répondent:Vous n'êtes pas sérieux ?Comme j'ai un peu une tête de tueur et que je fais 95 kilos tout mouillé, je te garantis qu'ils me prennent tous au sérieux.

L'homme est faible.