Aller au contenu

Allez, je me lance ...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai longtemps hésité avant de publier cette vidéo tellement je me trouve pas terrible, mais j'ai tellement "consommé" vos vidéos et vos différents conseils sur ce forum, que j'avais vraiment envie de partager ce moment avec vous.

Ayez à l'esprit que ce n'est que mon 5ème volontaire et qu'il y a beaucoup beaucoup de défauts.
Je claque des doigts sans arrêt, ne me demandez pas pourquoi... c'est assez rapidement très insupportable et inopportun.
Je m'embrouille méchamment à différents moments, notamment  quand je dis "ça s'enlève" au lieu de "ça s'élève" :wacko: , les marches, je pars sur un truc et me ravise pour faire autre chose, c'est pas fluide, je manque de vocabulaire, bref, il me reste tout à apprendre.

Mais malgré tout, ce ne fût pas un fiasco, comme vous pourrez en juger.

J'ai réalisé cette vidéo sur mon lieu de travail, avec l'aimable participation de Quentin, un jeune (tout juste majeur), qui fréquente la structure où je bosse (orientation, accueil et information jeunesse).
J'étais super stressé, être sur mon lieu de travail et filmé de surcroit n'a rien arrangé.

Quentin a bien apprécié et m'a même dit aujourd'hui que, le soir après la séance, ses parents l'avait trouvé particulièrement en forme et de bonne humeur... cool  :P !!!

Bref, soyez critiques, mais pas trop dur, je serais beaucoup plus fluide et structuré la prochaine fois, promis.





 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver ça vachement cool mais j'ai juste deux petits trucs qui m'ont gêner que tu pourras dans tout les cas facilement rectifier si tu en as envie donc voilà quoi ^^

 

1) Je pense que tu n'as pas besoin de trop claquer des doigts, enfin dans tout les cas avec la pratique je pense que tu le verras mieux. Le truc qui est cool c'est de claquer des doigts au moment où tu dis des mots "stratégique" pour accentuer tel ou tel mot. (et même y'en as qui ne claque quasiment jamais des doigts)

2) Je sais que ce n'est pas obliger vu que tu ne l'as pas fait au début et que ça avait l'air de marcher quand même mais par exemple pour les ballons et les livres ou même les mains aimantés, des fois c'est mieux quand le volontaire ferme les yeux pour mieux imaginer ce que tu dis. Et ça sera encore plus facile pour lui de se détendre en même temps que si il avait les yeux ouvert. 

 

Bref rien de bien méchant dans ce que je t'ai dis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça super et très sympa de mettre vos premières videos, ça me décontracte pour ma future prochaine nouvelle video :)

 

Moi aussi je sais que j'ai le tic de claquer des doigts, mais c'est surtout parce que je NE SAIS PAS claquer des doigts (je suis droitière et j'y arrive à peine de la main gauche...), donc le son sort une fois sur 10  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Abraham, je suis entièrement d'accord avec toi sur les claquements de doigts. Et non, ça va tu n'as pas été trop méchant  :D  et j'attends les critiques, le forum est fait pour ça aussi.

 

Koobec, je pense que nous attendons tous ta première vidéo, vue ton énergie et ton implication ça devrait être très intéréssant ... allez, lance toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, j'aime bien, tu as une voix qui met à l'aise je trouve :)

 

je t'encourage à continuer également.

 

Juste faire attention avec les suggestions des agrafes et des clous, s'il est très réceptif il peut le sentir réellement. Sur un volontaire, juste en lui ayant dit que je lui ancre l'interrupteur du rire dans l'épaule, il a sentit une douleur. 

J'en ai eu qu'un seul comme ça sur beaucoup, mais bon, on sait jamais, maintenant je fais gaffe  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil.

 

Et oui, je ferai attention avec les agrafes et les clous, bien que je rajoute "ça ne te fais pas mal", ça peut, effectivement, ne pas suffire. Je serai plus vigilant. C'est toujours cette peur que ça ne fonctionne pas qui m'en fait rajouter des tonnes :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...