Ludwig Posté(e) 11 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Je me prépare tout doucement à faire des essais en rue et j'aimerais les filmer.Je suppose qu'il vaut mieux se protéger en faisant signer une autorisation de diffusion des images au sujet ? Et donc, je me demandais si l'un d'entre vous avait une convention type que je pourrais utiliser telle quelle plutôt que de tout devoir rédiger moi-même. Je sais, je suis fainéant pour ce genre de choses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 12 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Personnellement, j'essaie de "filmer" la personne me donnant son accord. Et je garde tous les rushs quelque part au cas où. Mais honnêtement, si demain une de ces personne vient me dire, pour X raisons, qu'elle souhaite que je retire une vidéo, je le ferais sans hésiter même si j'ai une preuve attestant qu'elle me laisse jouir de son droit à l'image. Je ne souhaite pas que ma passion nuise à d'autres personnes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 13 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Oui, si une personne n'aime pas et demande que l'on retire ses vidéos, même si on a eu son autorisation auparavant, je ne pense pas qu'on va faire les gamins et les défier de la sorte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts