Aller au contenu

Quelques nouvelles


lorenZzo

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté mais ce n'est pas pour autant que la motivation a disparu.

 

Au contraire, j'ai continué à bosser ; l'ouvrage (le chef d'oeuvre ;) ) de J.E , un bouquin d'hypnothérapie et même "introduction à la psychanalyse" de Freud tellement je trouve le sujet passionnant. Bon concernant le livre de Freud, je suis pas certain d'arriver au bout ...

 

L'hypnothérapie est un sujet qui m’intéresse fortement mais à terme. Concernant le street-hypnose, j'ai eu de très bons résultats, j'en suis assez content et je suis en train de me façonner mon propre shéma avec des idées qui j'espère seront bien rigolotes.

 

A force d'expériences, je me suis rendu compte qu'il n'y a que des personnes réceptives et qu'il faut simplement trouver le bon moyen pour obtenir des résultats. J'ai un exemple là dessus sur lequel j'aimerais bien débattre, si vous en avez envie.

C'est mon tout premier volontaire, sur qui j'ai eu des résultats mi-figue, mi raisin ... , motivé pour être hypnotisé, je dirais même trop très motivé. J'ai l'impression que lorsque la personne a très envie de vivre l'expérience, elle porte trop d'attention à ce qu'elle devrait faire ou ne pas faire et que du coup, ça bloque le processus, qui doit se faire naturellement. Du coup, lors du prétalk, j'explique bien à ces personnes de se laisser aller et de simplement faire ce que je demande, sans se poser de questions. Par exemple, si je lui dis que sa main se colle, il n'a pas besoin d'essayer de là débloquer pendant que je lui demande de là coller, il doit juste imaginer quelle se colle. Puis lorsque je lui demanderais de tenter de là décoller, il aura alors la surprise de ne pas y parvenir. Vous comprenez ce que je veux dire ?

 

Avec cet ami, j'ai l'impression que s'il s'attend à ce qu'il va se passer, ça ne prends pas. Je m'explique ;

Je lui fait vivre le test des doigts collés, première fois, ça marche à la perfection, deuxième fois ....rien

Je lui fait vivre le test de la carte collée, première fois, ça marche, deuxième fois....rien.

 

Du coup, dans la semaine, j'ai lancé un processus inédit pour lui, "ton bras est une barre de fer, puis un chewing-gum) , à la suite du bras tout mou, je lui ai suggéré que sa main devenait une ventouse (voir la petite vidéo super sympa de J.E sur le coté du forum ;) ) et lorsque cette ventouse est venue sur sa tête, il est tombé tout seul comme si j'avais suggéré une induction. Je ne lui ai même pas expliqué "tu vas plongé à l'intérieur de toi même etc" , cela s'est produit naturellement, si bien qu'il a failli se casser la gueule de sa chaise (mais j'ai évité ce drame en le maintenant bien assis .... ^^ )

 

J'ai été assez surpris de ce résultat.

 

Encore merci à ce forum, à vous.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...