Aller au contenu

mon coeur s'emballe..

koyot44

Recommended Posts

bonjour a tous,

voila pour résumer rapidement, j'ai decouvert l'hypnose il y a 6 jours, et apres avoir etudié le phenomene (grace au travail de "jean-emmanuel" ainsi qu' a toutes les videos que lui et certains d'entre vous ont postées)je me suis lancé pour 2 mini-test  sur 2 de mes collegues de travail.

en gros " regarde ta main , dors , tu est bien ,, reveille toi en pleine forme " ,bref resultats positifs pour les 2 mais mon souci c'est que dans les deux cas mon coeur c'est mis a battre la chamade et qu'il m'a été difficile de gerér ma voix (tremblement , deglutition , souffle court).

D'ailleur , le lendemain l'un de mes 2 collegues m'a dit s'etre souvenu le soir dans son lit que malgré son etat de transe il a ressenti comme du stress dans ma voix, mais sans que ça ne l'inquiet apparement . Etant donné que l'on se connait bien et que l'on s'apprecie beaucoup,je pense qu'il avait confiance en moi malgré cela, seulement qu'en serait il avec une personne qui ne me connait pas ?

Comme je l'ai dit dans ma presentation (je me suis inscris hier), j'ai l'impression que c'est l'exitation et l'adrenaline que cela procure lorsque je vois que cela fonctionne qui me cause ces problemes. 

Ma question est : est*ce que certains d'entre-vous ont eu ce probleme et si oui combien de temps cela a durer ,comment l'avez -vous geré et est-ce qu'il y a eu des effets sur des volontaires que vous ne connaissiez pas ou peu ?

merci a tous par avances...

Il n'y a rien de plus normal que ce que tu as ressentit ce jour la ! je l'ai eut aussi ... Enfaite lorsque je me suis lancer je n'y croyais pas ... et puis je ne sais plus pour quelle(s) raison(s) nous en sommes venu lors d'une discutions avec des potes, sur l'hypnose. Pour déconner j'ai dis que j'en faisais un peu. J'ai donc été sollicité. Je me suis donc mis a imité des potes hypnotiseurs ( je viens du milieu de la magie ) et des personnes que j'avais vu sur youtube. Et le miracle de l'inconscient s'est produit ! Je me suis un peu mis a avoir la voix chevrotante mais vite repris car que se soit en magie ou autre il faut tout de même assurer.

Ne t'en fais pas ... plus tu pratiques moins tu trembles et plus tu seras confiant. N'hésite pas a te documenter sur le sujet qui fait que tu sauras ou tu vas et quoi répondre a tes volontaires lorsqu'il te poseront des questions.

Pour ma part j'ai beaucoup fait sur des connaissances avant de pratiquer dans la rue. Se lancer avec des inconnus ensuite te fait réaliser qu'ils sont un peu comme tes potes une fois le prétalk établis =)

Puisque l'hypnose n'est pas quelque chose que l'on rencontre à chaque coin de rue (à part peut être à Toulouse où il y a plus d'hypnotiseurs que d'habitants :D )
, il est tout à fait normal qu'au début, on n'y croit pas sois-même. On a tous été émotif à notre première fois ! (Je parle de l'hypnose hein !)

merci a tous , c'est encourageant pour la suite ,

par contre je me demandait si il y a une limite minimum et maximum d'age a avoir pour etre "hypnotisé" ?

une question que l'on me pose aussi et moi de meme c'est : pendant combien de temps au max  une personne peut etre maintenu en hypnose meme si elle se sent bien ?

je me doute que la reponse doit deja etre dans le blog de "manu" mais je trouve ça plus sympa de discuter que de lire tout seul dans mon coin , deja qu'il me semble que je suis le seul de Nantes dans cette communauté.