Aller au contenu

Enfin!!! :D

Lisa

Recommended Posts

Enfin !!! Enfin j'ai réussi à hypnotiser une des mes copines d'uni :D Je viens vous compter mon bonheur!!
Ca faisait quelque temps déjà que je parlais à mes potes d'université de ma pratique et mon intérêt  pour l'hypnose... A chaque fois, je voyais bien que soit ils étaient sceptiques, soit ils rigolaient gentiment... JUSQU'A CE SOIR !

On était dans un bar installés tranquillement quand j'ai de nouveau glissé subtilement ( :P ) une petite phrase concernant l'hypnose. J'ai un peu raconté comment j'avais galéré hier à trouver des volontaires dans Genève avec Dorian et je regrettais que les gens soient si fermés... Une copine m'a alors posée quelques questions, et là j'en ai profité pour faire un pré-talk de malade ahah ( faut bien enlever toutes ces vieilles idées reçues qu'ils ont sur l'hypnose!!). Je lui propose juste de faire les doigts aimantés qui réussissent parfaitement et je vois bien qu'elle est troublée ! Elle s'attendait pas à ce que ça fonctionne.. Pour la convaincre je lui fais les mains aimantées et une fois de plus ça marche très rapidement, elle est sidérée :D  Et je décide de m'arrêter là, en lui disant que voilà elle sait ce qu'est maintenant :P 
Une demi-heure plus tard, elle me demande (oui oui !! Vous ne rêvez pas, elle me DEMANDE) ,de lui faire une séance!!!  
J'accepte volontiers, je suis trop contente que la demande vienne d'elle même et lui fais une induction Butterfly. Et la SURPRISE, elle tombe "comme un gros sac", sous le regard hébété des trois autres ahahah. J'avoue que je suis moi même surprise, car je pensais pas que ça marcherait aussi bien! J'avais jamais eu de volontaire qui "tombait", c'est impressionnant quand on débute, j'ai du la rattraper et lui dire de rester stable. Et la je continu avec le bras qui devient une bar de fer, la main collée sur la table, le bouton du rire. Et pour finir je lui colle les mains sur la table et je lui propose un billet de 10francs si elle arrive à l'attraper!! Les autres sont ahuris !!
Pour finir, je la réveille :)
Elle est trop contente d'avoir vécu l'expérience et me demande de lui refaire mercredi car on fait une petite soirée de Noel avec les 6 autres du groupe. Ils ont hâte de voir ça!!
Je retiendrai de cette soirée la tête des trois autres lors de la première induction, à mourir de rire!!! :D 
Enfin voilà !

Génial ! Moi aussi j'abuse de la suggestion pour aller à la pêche aux volontaires, j'évite de la ramener avec mes gros sabots et j'attends gentiment que les volontaires se présentent tout seuls après avoir distillé quelques vagues allusions et d'ailleurs j'ai enfin mes premiers volontaires jeunes (19 ans), le fils d'une amie et un de ses copains, jour à fixer mais j'espère avant mon départ jeudi :) Sinon j'aurai bientôt sous la main mes 3 neveux et mes 2 filles (je fais une fixette sur la jeunesse car il me semble qu'ils sont plus curieux, moins fermés et donc plus réceptifs, je vois bien que les gens de mon âge ont plus de barrières et se laissent aller moins facilement (pour certains lâcher prise c'est mission impossible, ils ne voient même pas ce que ça veut dire !), sauf que mon père (mon père ! je rêve !  plus cartésien que lui tu meurs, mais finalement c'est logique puisque l'hypnose c'est cartésien) m'a suggéré de l'hypnotiser par Skype (il est à des milliers de kilomètres de moi) mais là c'est moi qui ai encore une barrière avec Skype, je n'aime pas l'idée, je trouve que c'est moins convivial qu'en live, et puis j'ai toujours ma petite appréhension de la coupure de communication, donc je vais lui suggérer (ni vue ni connue :P ) de traverser l'océan s'il veut tenter l'aventure :)

Bien joué Lisa et bien géré la mini-séance d'hypnose, tu as l'air d'avoir trouvé une super volontaire, je t'envie !

Je note le coup du billet avec la main collée, c'est trop bon ça !  :lol:

• 4 semaines plus tard......

N'espère pas trouver de très bon volontaire sur Genève, pour avoir essayer je t'assure que c'est pas chose facile ^.^

Ce qui est sûre c'est que les jeunes sont les meilleurs et les plus réceptifs. Plus ils sont nombreux et mieux ils se connaissent et plus le résultats sera impréssionnants ! :)

On en trouve pas mal au parc des Bastions ( bon c'est à réservé quand il fait chaud ça hein :P ) j'ai pas encore trouver de spot pour l'hiver

En tout cas félicitations, c'est toujours beau de prouver aux plus sceptiques que ça marche TRES BIEN.

Bonne continuation et peut-être à bientôt dans les rues de Genève ! ;)