Aller au contenu

[30-06-2012 - Lyon] mes débuts

Recommended Posts

j'ouvre le bal avec mes impressions sur la journée :

j'avais dans l'idée de commencer par une petite phase d'observation pour voir comment rémi, jérémie et ethan procédaient, donc pour les premiers groupes abordés, je participe légèrement au pré-talk avec eux, et les laissent s'occuper du reste.

peu de gens intéressés au début, jusqu'à ce qu'on tombe sur un groupe de 4 jeunes, dont un intéressé dès le début. après avoir vu les effets sur lui, les autres se laissent tenter, et j'ai pu assister à un petit combat de suggestion entre rémi et jérémie avec comme sujet une des filles du groupe, un moment bien marrant vu de l'extérieur. (je leur laisse le soin de raconter tout ca en détails)

pour le groupe suivant, on tombe sur un groupe d'une grosse dizaine de jeunes qui se disent intéressés, et vu que tous les autres me tannent depuis le début pour que je mette fin à ma phase d'observation, je décide, après qu'on ai plus ou moins canalisé les ardeurs de tout le monde (un groupe de jeunes d'une 15aine d'années, ca fait du bruit, et c'est difficile d'en placer une ^^), je me retrouve face à l'un d'eux (en fait le plus "turbulent") on commence alors avec une partie de doigts aimantés collectifs, et je me rend compte que mon sujet s'en sort pas mal, malgré le manque de fluidité de ma part. s'en suit le test des mains aimantées qui fonctionne tout aussi bien, et là, j'ai voulu enchainer avec une induction, mais ses mains se sont rapprochées un peu trop vite pour que je puisse finir tout mon speech, et il s'est déconcentré avant que je finisse.

je décide alors de passer aux test livres/ballons, ca marche plutot pas mal, et j'arrive enfin à caser mon speech ("au moment où ton bras touchera ta jambe et que je te dirais le mot "dors", tu te laissera aller, te relaxera et tu seras totalement détendu etc... ")

Tout s'enchaine plutôt vite, et, à ce moment là, je suis plutôt surpris que ca fonctionne, et essaye tant bien que mal d'approfondir la transe (avec l'histoire des 5 marches). pas mal de bafouillage de ma part, je tente alors une main collée à la tête, lui demande d'ouvrir les yeux, mais raté, ca colle pas du tout !

il reste quand même super surpris par tout ca, et pas mécontent de l'expérience (je peux dire qu'intérieurement, j'était pas mal non plus pour le coup ^^).

Tout le groupe doit alors partir, et après que chacun ait fini avec son sujet, on repart vers un autre endroit du parc histoire de trouver d'autres personnes.

pour ma part, j'ai eu deux ou trois autres sujets au cours de l'après-midi, et à chaque fois, les même "soucis" pour moi, après avoir réussi les doigts, les mains, et les livres et ballons, je n'arriverais pas à enchainer par la suite et perdrais le fil du truc, même si des micro-réussites à ce stade se dessinaient, les fesses collées au sol qui donne une légère impression de lourdeur à la personne sans pour autant l'empecher de se lever, une catalepsie du bras à moitié réussie pour une autre personne (il a du forcer pour le plier mais sentait vraiment une difficulté à le faire),etc...

je me suis aussi un peu amusé au freeze/defreeze avec un gars hypnotisé par remi, c'était sympa aussi :)

en tout cas, une très bonne journée de lancement pour moi, mais maintenant, il faut vraiment que j'arrive à regler ce petit soucis d'enchainement (peut-être l'approfondissement que je bacle un peu vite, je ne sais pas) j'attends vos remarques et vos impressions, mais vu ce que ca a donné, je pense que je ne suis pas prêt de m'arréter là, je vais vite partir a la recherche de nouveaux cobayes :D

(perso, je n'ai aucune photos ni vidéos, mais les autres participants en ont pas mal, donc je leur laisse le soin de mettre tout ca en ligne ;))

Modifié par fabrice

Je pense que tu peut être très fier de tes débuts je te félicite. Le petit problème que tu as de ce que j'ai vue n'est pas très grave et avec un peu de travail ce réglera très vite. Encore bravo

Tu fais allusion à quoi exactement ? Je suis curieux :P

Félicitation Fabrice... La prochaine fois, catalepsie minimum ! ;)

Bonjour à tous.

Pour éviter de ne pas ouvrir un nouveau sujet, je vais mettre mes impressions ici. Si ce post n'est pas à sa place, sentez vous libre de le déplacer.

Premièrement, je suis arrivé un peu aprés la guerre!! en effet, je travaille, eh ouais!! Du coup, je suis arrivé vers 17h au parc. J'ai decouvert une moto blanche sur laquelle j'ai fait une rayure à la clef en clin d'oeil à Fab'! Bon il s'est avéré que je n'étais pas à la bonne entrée!!

Aprés avoir trouver LA bonne entrée et donc la VRAIE moto de FAB', j'ai découvert des gars hachem'ent sympa!

Premièrement, direction un bar!! Je sens que c'est un bon groupe ;) ! Après avoir expliqué mon cursus de magicien

de close up, j'ai pu observer jerem' hypnotiser rémy!

Leurs pensées étaient claires: "CALIX il faut te lancer!"

Du coup, j'ai pas trop eu le droit comme FAB' à la phase d'observation. 1er groupe volontaire, et hop, on me jette un gars dans les bras!!

Alors avec les corones d'un toro, je fais le mec qui fait ça depuis 10 ans (bon, il est vrai que mon

xpérience de magicien m'aide énormément à gérer l'imprévu!). Allez, je pars sur les doigts collés, le débit, la fluidité n'est pas la du coté interne, mais du coté externe, il doit toujours avoir l'impression que j'ai 10 ans d'hypnose!!

Et la le tuc marant: les doigts se rapprochent et juste avant de se coller, le sujet les écartent volontairement. Il lutait!!

C'est de ma faute ( c'est toujours de la faute de l'hypnotyseur, c'est lui qu'a les reines;))

Je me rend compte que je ne l'ai pas assez mis en confiance, pas assez vendu le truc. J'aurais du lui faire comprendre que c'est lui l'acteur, ce n'est pas moi qui ai un pouvoir et qui le controle. Et à la James Tripp: " Voulez vous qu'on teste le pouvoir de ton imagination."

Aprés cette phase, je lui fait une carte de caloff lié à la méthode James tripp avec un mélange de James brown. L'effet marche bien mais il continue son combat contre moi. Il se rend compte que c'est doigts collent à la carte mais que s'il veut il peut les coller (eh ouai encore ma faute!)

Bref, en résumé, je suis content car ce qui compte c'est ce que vont ressentir les sujet et non l'observation d'effet hypnotique. Ils vont beaucoup plus longtemps se souvenir de ressentiment que d'image. Les ressentis vont meme leurs modifier les images de la scène. Car comme dit James tripp, on ne connait rien sur le monde qui nous entoure, on a que des croyances. Et là, il y croit.

Jean sorre queue d'up aux y tif'!!

Salut les gars, c'est sympa tout ça.

Par contre moi il m'arrive souvent qu'après le test de suggestibilité où je demande de fermer les yeux et de "dormir" (se relaxer etc), je n’enchaîne jamais sur une suggestion car à ce moment là il n'y a pas encore eu d'induction.

Du coup je réveil mon sujet en lui précisant avant que quand je redirai le mot "dors", il revindra dans cet état de relaxation intense, deux fois plus endormi...

Je demande toujours au sujet si il a bien compris ce que je lui ai dis par exemple en lui disant "Quand j'utiliserai le mot dors, tu reviendras automatiquement, instantanément dans cet état de relaxation, deux fois plus endormi... Si tu as compris, fais moi un hochement de la tête.".

Bref, souvent après je le réveil et fais une première induction instantanée.

J'enchaîne sur la main collée qui est une suggestion assez simple à réaliser avec une transe "faible".

Après je réveil le sujet, j'ai deux solutions :

1 - la main est collé et la, bingo, je sais que je vais pouvoir continuer sur d'autres effets hypnotiques (toujours en continuant de relaxer de plus en plus le sujet pour approfondir la transe),

2 - la main se décolle et là j’enchaîne sur une autre induction instantanée (8 words induction ou butterfly induction) et là, souvent le sujet tombe dans un sommeil hypnotique qui me permet de faire les suggestions que je souhaite...

Bref, tout ça pour dire qu'il faut persévérer un peu quitte à utiliser plusieurs inductions instantanées et surtout, le relaxer et l'endormir de plus en plus profondément.

Mais sinon, c'est cool, continue et ça va venir !

@ plush

On peut faire comme tu fais en effet mais ce n'est pas nécessaire disons que c'est un moyen d'encrer le mot dors et cela peut être bénéfique à ton induction que tu enchaine de suite. Personnellement après un premier test des doigts aimantés je passe au livres et ballons qui m'amène à une induction lente. Une fois celle ci réalisé je passe directement à une première suggestion au début comme toi je faisais une main collé mais je suis passé à tout autre chose ma première suggestion joue sur les ressentie physique puisque il s'agit de la suggestion des poids sur les épaules. La personne venant juste de ressentir le poids sur ses bras durant le test des livres et ballons je le pense plus apte à ressentir et interpréter cette suggestion ce qui augmente ses chances de réussite. Généralement après cette suggestion je passe à une induction et à des effets hypnotique différents. J'ai remarqué aussi que en générale les gens préfère simplement laisser aller leur corps si c'est juste pour ressentir de la lourdeur alors que la perte d'un contrôle d'un membre et tout de suite plus négative cette progression plus en douceur permet je pense d'ouvrir plus facilement certaine porte qui aurait plus de mal à s'ouvrir autrement. Bien sur cela dépend des sujets et il est vrai que la réussite d'un main collé tout de suite après la première induction permet a l'hypnotiseur d’être fixé quand au possibilité qu'offre le sujet. Voila après à chacun son style je donner juste mon avis sans avoir l'idée en tête de te convaincre d'adopter ma technique.

En effet je ne me sers pas des mains aimantées pour faire une induction... A tester car je n'ai jamais essayé...

Merci Jérémie et j'aime bien aussi ta technique, ça a l'air cool, j'aime bien moi faire doigts + mains aimantés pour ensuite enchaîner sur une induction instantanée...

Mais la tienne me semble très bien aussi, je testerai et je t'en dirai des nouvelles ;)