Aller au contenu

superbe weekend !!mais blocage sur le pause/lecture

julien58

Recommended Posts

Hello tous le monde :P ,

bon voila mon soucis , le weekend dernier j'ai fait une soirée entre amis , et je leurs est demander s'ils voulaient faire de l'hypnose .. :D

un ami que j'avais deja hypnotisé ma bien aidé car il leurs a bien expliqué les phénomène tout en me donnant une grosse credibilité car je lui avais expliqué avant ^_^

ils étaient 4 , j'ai pris le plus receptif .

il a bien jouer le jeu , je lui est fait :

-doigt aimanté / main aimanté

-livre et ballon avec les membres lourd pour le relaxé

-ensuite barre de fer dans le bras , puis bouton rire/colère

-oublie d'un chiffre qui est revunue au bou du 3ème comptage ( et oui des fois il faut savoir s'arreté :o )

-puis un pause/lecture avec une carte , j'ai vu dans son regard qu'il a completement beugé mais quelques seconds après il s'était souvenu de ce qu'il c'était passé et je pense que ça lui a fait peur donc il ma demandé d'arrété ...

et ma deuxième amie elle avait peur , mais après avoir fait avec la 1ere personne elle m'a dit qu'elle été très septique , qu'elle n'y croyé pas , elle trouver ça trop "gros".

je lui est donc dit que toutes les personnes qui m'avait dit etre septique c'était les plus receptifs ..donc je lui est fait:

-doigt aimanté / main aimanté

-livre et ballon avec les membres lourd pour le relaxé

-barre de fer dans le bras

-bouton rire/colère (j'ai adoré ça reaction , je lui dit la ça fait quoi ? "hahaha je suis morte de rire" , et l'autre regarde ?! son visage a changer en 1s et elle m'a dit " non mais la j'ai vraiment pas envie de rire!!!" elle a telement dit ça spontanement que j'ai explosé de rire en lui changent de bouton pour que elle aussi puisse rire de ça !)

-après oublie d'un chiffre ( même avec un bac +5 elle ne savait compté jusqu'a 10 :D )

-oublie du prenom , puis echange avec un autre .

-pause/lecture qui n'a pas très bien fonctionné donc je suis passé a autre chose

-bouteille impossible a soulevé

-cure dent très très lourd

-changement de voix en "grave" , alors la mais tous le monde été en fou rire même elle , ça facon de parlé été extraordinaire , je lui est c'est ton mec la ? elle m'a dit " ouai ouai" mais un peu avec une voix de baryton :lol: ..

puis je l'ai senti un peu paniqué elle ma dit arrete ça stp arrete ça me fait trop bisard

donc je lui est fait un bon reveil avec une sensation de chaleur car elle avait froid , elle m'a même dit au reveil , haa il fait chaud chez toi ^^

donc voila mon problême je bloque toujours sur le pause/lecture , sur 6 ou 7 peronnes je n'y arrive toujours pas ...puis je n'arrive pas a allez plus loin ,ca me bloque un peu .

car j'aimerais bien allez jusqu'au somnambulisme mais je ne sais pas quoi faire a la place de pause/lecture , peut etre pouvais vous me donner des conseils pour arrivé jusqu'a se stade ?! et comment voir qu'elle y est vraiment ?

voila je voulai juste vous partagez ma suberbe experience , en plus les deux mon demandé d'en refaire la prochaine fois avec plus de phénomènes hypnotique :D

c'est que ça leurs a plus :D

ps:vraiment dommage que je n'ai pas pu faire de video , il n'avais pas envie d'être filmé , je pense que c'est qu'ils ne savaient pas ce qu'il les attendez

As tu ete assez clair sur la description du pause lecture ? As tu utilisé des comparaison qu'ils vivent au quotidient : " entre le mot pause et lecture c'est comme s'il ne s'etait passé qu'une fraction de seconde, comme s'il n'y avait eut qu'un battement de cils entre le moment ou je dis pause et lecture "

N'hesite pas a mettre des image sur ce que tu dis.

Sinon bien jouer pour tout le reste ! Et encore 2 de plus qui ont nouvelle vision de l'hypnose ! =)

merci aquaphobe , ha oui lance toi ! ma 1ère fois j'été telement paniqué que je ne s'avait pas quoi faire ,

mais une fois ton 1er test hypnotique reussi ça va te donner confiance en toi tu verra ! tu ne pourras plus t'en passer :D c'est drogue dur :lol:

merci maxime , ouai encor deux qui on une autre vision de l'hypnose hihi telement cool ça :)

alors oui je pense avoir été assez clair , j'ai dit un truc du genre :

"maintenant , quand je te dirais pause! tous ton corps se figera , comme une statut de pierre , comme un mur , impossible pour toi de bouger et ton regard sera fixe ! mais tu respirera normalement peut etre même cligné des yeux . mais quand je dirais lecture! tous reviendra normal sauf , que tu aura oublié tous ce qui c'est passer entre pause et lecture , un peu comme un clignement d'oeil , ou même une fraction de seconde , juste oublié tous ce qu'il c'est passer entre pause et lecture !

je vais compté de 1 a 3 et au chiffre trois tous sera bien encré a l'interieur de toi ! 1.2.3 reveil toi "

je pense etre pas trop mal dans se que je dit , je ne sais pas trop ..après je pourrais rajouter "oublier le passage entre pause et lecture un peu comme ton prenom tout a l'heure ou bien avec le numero 4 " et c'est bisard , il doit bien y avoir un soucis car je n'est jamais reussi ce phenomene hypnotique :D

Pour le somnambulisme, tu as plusieurs façon de le repérer. La meilleure, c'est de demander un feed-back à ton volontaire pour savoir comment il vit/a vécu sa suggestion. Ca se voit particulièrement bien sur les amnésies (par exemple amnésie du chiffre), où les réponses vont être variées.

En distraction, le ressenti classique, c'est le petit bug rapide qui s'en va tout de suite.

En dissociation, tu auras très souvent le "Je l'ai mais je n'arrive pas à le dire".

Entre les deux, t'as le cas "Je sais que c'est pas ça mais je vois pas ce que ça peut être d'autre" qui est un peu plus rare.

Et en somnambulisme, c'est normal de compter avec un chiffre en moins. Vraiment normal. T'as plus vraiment conscience de l'existence de la suggestion. Une réaction peut être, par exemple, "avoir l'impression d'être acteur malgré soi", mais ce n'est pas obligatoire.

C'est à toi de savoir repérer les états, tout en gardant en tête que les limites sont toujours un peu floues et qu'un état n'est jamais arrêté, mais toujours différent selon les volontaires.