Cesar Posté(e) 14 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2013 Bonjour à tous j'ouvre se sujet pour vous demandez un conseil et de meclaire sur le fait de l'échec. J'ai appris l'hypnose avec le livre de jean Emmanuel, maintenant j'arrive presque tout le temps a hypnotiser les gens qu'il me le demande le seul hic est au moment ou je passe au niveau des pied colle, à chaque fois j'ai le même résultat les pied bougent mais les volontaire me disent que leur pieds sont réellement lourd mais ils les bougent... Donc un semi-échec ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Posté(e) 14 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2013 Est ce que tu y vas bien progressivement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cesar Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2013 Je commence à chaque fois par une main colle ainsi que le bras qui ne se plus plus... Mais pk lesPieds lourd? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 14 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2013 Peut être parce que tu dis que les pieds sont lourds ? Non ? Dis nous-en un peu plus, tu suggères quoi ? Comment ? Que te dise tes volontaires ? Eux le savent mieux que nous pourquoi ils n'ont pas les pieds collés, le feedback est très important il permet de comprendre tout un tas de chose. Sinon dis leur bien que les pieds deviennent lourds mais qu'aussi ils se collent au sol, comme s'ils venait de marchais dans du ciment, comme s'ils avait quelqu'un qui appuyait sans cesse sur leur pieds, au final comme la main était collée au front tout à l'heure là les pieds sont collés au sol, impossible à bouger ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Hypnose Posté(e) 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2013 Oui je pense que c'est plus par rapport a la façon que tu leur dit que ça ne marche pas. Parce que moi quand j'hypnotise quelqu'un qui est debout la première chose que je lui fait après les doigts aimantés, mains aimantés et ballon livre, je lui colle les pieds et ça marche pour ceux qui sont bien réceptif et pour les autres ils ont toujours tendance a arriver a décoller un pied mais je le recolle après. Donc c'est bien du a ta "mauvaise" formulation je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2013 Moi j'ai remarqué que je me foire quand je vais trop vite (je saute des étapes parce que j'oublie, faut que je pense à pas oublier). Ensuite j'ai aussi remarqué qu'il faut, en fonction des individus, adapter les suggestions et les métaphores, ce qui va très bien fonctionner avec quelqu'un ne fonctionne pas nécessairement avec un autre et encore moins avec tout le monde. D'ailleurs à la suite de mes amnésies 'ratées' je vais utiliser la ventouse de Jean-Emmanuel que je n'ai jamais essayée en fait (il me reste tant de choses à apprendre encore). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2013 Si vous avez peur de bruler les étapes, quelques penses bêtes sur vos smartphones vous seront d'une grande utilité ! Lors de mes spectacles je consultais discrétement mon téléphone pour y voir les suggestions que j'avais prévu de faire (Car ce n'est pas toujours facile de se rappeler de tout ce qu'on a prévu de faire quand on a le trac devant une centaine de personne...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koobec Posté(e) 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2013 Bin le pire c'est que j'ai mes fiches ! Mais j'en suis encore au stade où les doigts collés m'émerveillent encore à fond et la petite montée d'adrénaline que ça entraîne me provoque une amnésie ! Donc j'oublie de consulter mes fiches...Demain j'ai deux nouveaux volontaires (des jeunes, youpi) je vais m'auto-suggérer à fond (pour pas oublier de consulter les fiches). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romaric Posté(e) 28 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Salut Cesar, Voilà quelques conseil pour les pieds collés : Demande lui quel est son pied le plus faible et demande lui de faire un pas en avant avec celui-ci… Et de regarder très attentivement ce pied (tu en profite pour le faire se pencher vers l’avant et de positionner ta main sur son dos… Si tu sens une résistance, alors dévie cette poussé en exerçant une poussé avec ta main vers le haut – il ne sentira pas que tu l’empêche de se redresser. Dans cette position il lui est impossible de lever son pied). Tu délivre tes suggestions sur son pied collé et tu lui demande d’essayer de lever son pied. Il constatera son échec et toi tu en profite pour le faire valider qu’il a bien son pied collé ! A partir de là tu relâche la pression exercé par ta main progressivement jusqu’à l’enlever complètement…, tout en continuant tes suggestions…. Avec cette technique tu lui a crée – en trichant au départ – une expérience de référence que tu a amplifié avec tes suggestions. N’oublie pas : L’hypnose n’est rien d’autre qu’un état d’amplification et tu ne peux pas amplifier quelque chose qui n’existe pas pour lui… C’est pour ces raisons que nous utilisons des métaphores afin de stimuler à travers son imagination une expérience de référence. Mais tu peux aussi, comme dans cette technique, la provoquer artificiellement au départ avant de l’amplifier… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cesar Posté(e) 28 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Merci beaucoup romaric pour cette réponse très poussé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romaric Posté(e) 28 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Que la force soit avec toi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Pour ajouter d'autres techniques du genre mais qui passent un peu moins inaperçu :Si le volontaire est assis, suggestion des fesses collées il suffit de placer un doigt sur son front l'empechant de se pencher en avant, ce qui nous permet de nous lever.Résultat il a les fesses collées là où il est assis.Pour les mais collées lui demander de les serrer entre elles de tendre les bras devant lui et prétextant que vous voulez qu'il garde les bras bien tendu appuyer sur les coudes. C'est impossible d'écarter les mains, résultats elles sont collées ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romaric Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Une fois les suggestions délivrées, tu lui demande d'essayer de venir vers toi - verbalement, tandis qu'avec ta gestuelle tu exprime le contraire. ... C'est très vicieux...:-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harrys Posté(e) 4 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Oui c'est très vicieux car en effet, le mot essayer exprime le fait que l'échec est possible sans pour autant appartenir à des mots à connotations négative. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts