Aller au contenu

Quentin C

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'appelle Quentin, j'ai 26 ans et je vis à NANCY (54). Je suis comédien professionnel (de théâtre) et je pratique la magie et le mentalisme en semi-professionnel.

Je m'interesse depuis quelques années à l'hypnose. Je l'ai découvert d'abord par l'auto hypnose, sans trop de résultat, mais les portes qu'ouvre l'hypnose sont nombreuses et fascinantes. Le sujet me passionne.

Voilà quelques semaines que je m'y interesse comme hypnotiseur. J'aimerais pouvoir maîtriser l'hypnose pour pouvoir l'utiliser dans mes spectacles de mentalisme, pour donner parfois plus d'impact et une dimension "théâtrale" à ces manipulations de l'esprit. Et puisque l'hypnose est un formidable outil thérapeutique, pourquoi l'utiliser autour de moi pour faire du bien et soulager les esprits.

J'ingurgite en masse les travaux d'Anthony Jacquin. Ses DVD sont une mine d'or, me semble-t-il. Mais l'anglais n'étant pas aussi facile que je le voudrais, il m'échappe forcément des choses (Traductions des scripts,etc). Je comprend l'essentiel mais pas tout. Aussi, je me tourne vers ce blog, découvert aujourd'hui, afin d'échanger (en français :) ) avec vous.

Il me semble avoir dit l'essentiel...

Ah oui, je tente depuis quelques jours d'hypnotiser ma chérie (1er sujet) avec plus ou moins de reussite.

Merci d'avance par votre accueil,

A très vite,

Quentin

Salut QuentinC !

Et tout d' abord Bienvenue à toi !

Encore quelqu' un qui aime le mentalisme, je pense que je vais pouvoir échanger avec toi au détour de certains posts !

Mais quand tu parles de mentalisme, tu parles de magie mentaliste plutot non ?

Ou plutot du coté PNL, observation des micro-expressions du corps, visage etc... 

Tu as appris comment ? et sinon au niveau du mentalisme tu as appris comment ? car tu parles de "semi-professionnel" tu as suivi des formations ?