Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,
Je suis entrain de lire votre livre version incomplète.J'ai peur d'échouer dans ma première induction afin de mettre en transe.Donc comme test de suggestibilité j'utilise les mains aimanté et je dois dire cette phrase "Tes mais se rapproche de plus en plus de mieux en mieux et quand elle se toucherons au mot dors tu sombrera dans un profond état de relaxation qui n'a rien a voire avec le sommeil"......Les mains se touche et je dis dors en tirant sur les bras .

Ma routine est elle bonne
Cordialement

Donc comme test de suggestibilité j'utilise les mains aimanté et je dois dire cette phrase "Tes mais se rapproche de plus en plus de mieux en mieux et quand elle se toucherons au mot dors tu sombrera dans un profond état de relaxation qui n'a rien a voire avec le sommeil"......Les mains se touche et je dis dors en tirant sur les bras .

Je n'exprime que l'avis d'un débutant, mais il me semble qu'il y a une petite confusion. En effet, tu parles de test de suggestibilité et tu décris ensuite une induction. Il est vrai que les mains aimantées peuvent être utilisées comme telle, mais uniquement si tu constates que ton volontaire est très réceptif. Je pense que lorsque l'on débute, il est préférable de ne l'utiliser que comme test. Et par ailleurs, si tu l'utilises comme induction, tu ne tires pas sur le bras, il me semble que, tu dois juste faire se rapprocher soudainement les mains et attirer "légèrement" la personne vers toi.

Bon, comme je l'ai dis, je débute, si je dis des âneries, n'hésitez pas à me le dire  ;) .

Quand tu fais ces test, tu as une double catalepsie, spontanée, sans que l'Hypnotiseur réalise au début que c'est juste une transe moyenne rien que pour cela.

Et, si tu sais faire des suggestions indirectes dès le J=1, tu as juste une autoroute vers une induction très très facile, rien qu'avec ça.

Dans le contexte d'Hypnose de rue, et depuis environ 1 an et demi, je ne fais plus les tests de suggestibilité que quand je veux me prouver que le sujet n'est pas réceptif dans ce contexte et qu'il faut arrêter les frais.

Dans les autres contextes, j'ai jamais jamais à les faire, ces tests ne sont que des béquilles pour le débutant de mon avis, directs, réglés pour que le protocole soit facile à apprendre...

Après, il faut savoir se former et porter son attention sur une hypnose plus indirecte, cela rend tout tellement plus facile et rapide dans le contexte de la rue.

Ne vous laissez pas dire que la communication Ericksonnienne c'est lent et difficile, c'est facile si on s'y met rapidement, c'est difficile si on se place dans le confort des "routines", ou pire, pour les thérapeutes qui demandent sur les forums :

"Hey t'as pas un sckyyript pour la phobie des vélos rouges à petits pois verts ?"

Ces outils doivent être temporaires dans votre formation, c'est "the junk food of hypnosis", que ce soir pour les artistes de rue ou ceux des cabinets.

Sortez de votre zone de confort, et osez rentrer dans le flux où l'Hypnose et les solutions viennent naturellement du plus profond de vous, et où, vous êtes, déjà par votre présence, la routine, le protocole.

un truc comme ça...

Poulperadieux,

personnellement, étant de plus en plus intéressé par l'hypnose indirecte, j'essaye de suivre ta voie.

Je trouve cela plus "magique" que les métaphores, et j'ai l'impression de mieux ressentir la puissance des mots.

Par contre, je ne sais pas si je suis encore "prêt" à éviter les tests de suggestibilité.

:)

Je dois dire que Poulperadieux est un très bon formateur, béni soit-il lui aussi, tu insuffles une motivation géniale :)

Je commence depuis quelques jours à trouver mes mots et mes "chemins d'accès" et je vais m'appliquer ce soir à le faire (même si je garde mes fiches à portée de main), je vais faire en sorte d'être plus attentive à mes volontaires et moins dans l'attente de "résultats" car c'est ça qui fait que je me déconcentre, je vais essayer y aller plus en finesse.

Mais pour l'instant je garde pre-talk et tests, j'en ai besoin pour me repérer et me donner le temps d'observer mes volontaires.

Personnellement, je ne fais plus de tests à proprement parler non plus. Je mélange tout.

Quand je fais les doigts collés, c'est en soit déjà un phénomène hypnotique.

Quand je fais les mains aimantées, c'est en soit déjà l'induction à venir.

Tout s'enchaîne, il n'y a pas plus de test que d'induction ou d'approfondissement. Il n'y a qu'un processus continu qui se veut le plus fluide possible.

Tu sais, tu n'es pas obligé de le comprendre tout de suite, tu peux le saisir naturellement plus tard. (négation saupoudrage et double Bind)

Tu vois, quand tu y pense, ou plutôt quand tu vois un sujet y penser (évocation), se détendre, réfléchir à ce que tu lui suggère sans le suggérer à lui même, le tout en restant dans la suggestion sans rentrer trop dans la suggestibilité d'un discours abscons qui n'aurait que pour but, (la confusion), il sera ensuite plus facile chez ce sujet (évocation), de placer une suggestion directe du type : "Détends toi".

Puis, pour adoucir le tout, ratifier par exemple, à quel point sa respiration s'est ralentie, ou évoquer que chez ce sujet, qui n'est pas forcément toi même, qu'il peut s'interroger à quel point cette respiration s'est calmée depuis le début de la lecture, ou du moment où tu lui a parlé, et peut être que d'autres phénomènes plus internes peuvent attirer son attention, et finalement, depuis quand sont ils là, comme orchestrés vers un but précis.

La ratification est un outil formidable, très inductif si elle fait s'interroger sur le phénomène et qu'elle ne se contente pas simplement de l'évoquer.

Grâce à cela, le sujet pourra éventuellement constater à quel point son regard est devenu fixe, à quel point il s'est laissé porté par les mots, la musique des mots, et en aucun cas, il ne peut s'empresser de céder à l'envie de fermer les yeux, juste quelques instants, pour voir à quel point son experience intérieure peut s'amplifier, pour les rouvrir dans 5 min ou alors les fermer tout de suite, pour les rouvrir précédemment à ce moment.

Un truc comme ça je pense.

(ça a marché comment chez toi ?)

C'est juste trop bien, j'ai eu un peu de mal à rouvrir les yeux (j'avais pas envie), j'étais trop bien (à l'intérieur de moi dedans).

J'avoue que je suis un peu (complètement) larguée quand je te lis, je vais relire, mais c'est comme l'un de tes autres posts, j'essayais de déchiffrer la mécanique et je pense que mon problème (qui va se résoudre) c'est, comme je l'ai déjà dit, j'ai tellement fait de démonstrations dans ma vie pour justement démêler ce qui était emmêlé, j'ai fait beaucoup de "déconfusion" donc du coup j'imagine que j'ai une forme de pensée qui va dans le sens contraire de la confusion, même si parfois dans mon job antérieur je devais aussi semer de la confusion avec un discours très construit, très logique, j'allais chercher de la logique dans la confusion  :P pour noyer le poisson si on veut, mais je m'adressais à des gens très cartésiens donc pas question de leur faire prendre des vessies pour des lanternes (sauf que j'imagine aujourd'hui qu'avec ces nouveaux outils que je découvre, j'aurais été encore meilleure en confusion de déconfusion).

Et puis je découvre une chose, c'est que lorsque tu expliques qu'il faut  démarrer plusieurs histoires et de les mélanger, là je sèche carrément, je dois être trop obnubilée par ma routine hypnose donc impossible d'aller pêcher dans mon petit cerveau une histoire, et encore moins trois, à raconter, mais là encore je suis absolument confiante, il faut que je me laisse un peu de temps.

Bon avec tout ça les petits n'arrivent pas, je crois que c'est mort, ils vont m'appeler ce soir pour s'excuser, j'espère qu'ils pourront venir demain, après j'ai plus le temps, je mets les voiles pour 2 semaines.