Aller au contenu

Il y a un début à tout...


Lisa

Recommended Posts

Coucou tout le monde,

 

Je me lance, je poste une vidéo d'une séance avec une copine. Soyez indulgents, je débute ! ;)

J'ai l'intention de refaire mercredi une séance pour une petite soirée de Noël avec des copains (dont une autre copine très très réceptive qui sera ma volontaire) donc si vous avez des conseils pour que je m'améliore d'ici là, je prends volontiers!! J'essayerai de filmer aussi pour pouvoir par la suite progresser en analysant :)

 

Donc pour cette vidéo je lui ai fait le test des doigts aimantés qui était assez long quand même ( je savais plus quoi dire au bout d'un moment...).  Du coup j'ai fait livre et ballons juste derrière et c'était beaucoup plus rapide, surtout pour le ballon.

Sinon j'ai oublié de faire l'ancrage du mot "dors" je l'ai donc fait un peu plus tard ( mais bon du coup je refaisais à chaque fois les escaliers).

Sinon m'a préféré suggestion c'est vraiment le bouton du rire !! :D  :D

Pour l'oubli du prénom c'est un peu laborieux, je me suis embarquée dans un tableau à roulettes qui s'éloigne c'était pas forcément le plus judicieux mais sur le coup c'est ça qui m'est venu en tête ! Ma volontaire me l'a fait remarqué à la fin qu'elle avait eu un peu de mal à se le représenter.... J'ai raté la main collée, ca marche jamais sur elle ! (Je l'ai déjà hypnotisé une fois, lors de ma toute toute première séance).

 

Enfin voilà :) J'ai du couper quelques passages notamment les escaliers à chaque fois car la vidéo durait une vingtaine de minutes, ça me paraissait bien long :unsure: 

Voilà tout .. J'attends vos commentaire/critiques

http://www.youtube.com/watch?v=US2RaAY7P0M&feature=youtu.be


:P 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeaaa bien joué =)

 

Pour l'amnésie du prénom, je ne trouve pas cela trop laborieux. Tu n'as pas vraiment eu d'hésitation, c'est assez fluide, et j'ai compris la suggestion. J'ai eu un blanc pendant quelques secondes, puis j'arrivais plus à le prononcer (oui, j'ai essayé de prendre ta suggestion pour moi haha). Sinon, c'est pareil pour ta volontaire, elle l'a encore en mémoire, mais n'arrive pas à le dire. Ça peut s’approfondir. Je prend exemple sur notre ami Koten qui m'a motivé à débloquer les amnésies =)

 

C'est vrai que les doigts aimantés étaient long... mais l'essentiel c'est qu'elle sente que les doigts bougent inconsciemment, et non la rapidité avec laquelle ils bougent.

 

Très joli bouton du rire. 

 

Je t'encourage à continuer Lisa, c'était bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!! L'important c'est de se lancer . Et tu va voir après ça va aller tout seul !!

 

Oui le test des doigts était long mais ça aurait pu être pire, ça aurait pu ne pas se rapproché du tout . Mais ça ça dépend plus des personnes je dirais. 

Et y'a le verbe décoller au lieu de plier au moment du bras raide mais des cafouillages comme ça tout le monde en fait, moi le premier ! :) 

 

En tout cas, tu est sur la très bonne voie  et j'ai hâte qu'on puisse se voir en vrai un jour !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Pense à Calibrer ton sujet, pas besoin de faire 20 min d'escaliers si tu as un sujet comme ça.

Tu vois, quand tu fais les ballons, la main avec la paume vers le haut spontanément est attirée vers le haut, tu le calibres, et du coup tu utilise ça pour la faire monter au lieu de la faire descendre.

Du coup, quand tu lui a demandé de fermer les yeux, elle a abaissé la tête, alors que tu as rien demandé, calibres, calibres : "tu sais, quand les personnes qui rentrent assez rapidement sous hypnose ferment les yeux, il se peut que leur tête soit un peu plus attirée vers l'avant, mais pour toi, il ne faudrait pas que ça aille trop vite alors tu peux juste te permettre de constater à quel point cela à changé maintenant.

là tu as une confusion à la fin pour perturber l' auto ratification de ce que tu as décrit au sujet, c'est très inductif.

Tu vois, il ne s'agit pas de passer 20 min à réciter un protocole, mais de passer du temps avec ton sujet, de l'observer, de ratifier ce qu'il vit afin de l'amplifer, de prendre des pauses, de ménager des blancs, et tout ira plus vite tu verras.

Bonne chance.


Et Youhoouuuu, enfin des filles qui hypnotisent, c cool, c trop rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous sommes trop loin, je suis dans le Sud-Ouest, mais tu sais l'an dernier j'ai failli m'inscrire en krav maga, pas du tout pour les mêmes raisons bien sûr, sauf que comme pour l'hypnose, je trouvais ça trop drôle, j'ai démarré sur l'hypnose parce que je trouvais ça hyper rigolo, je trouve toujours ça rigolo mais j'ai pas mal évolué depuis ma découverte, maintenant je suis émerveillée, parce qu'au-delà de la rigolade, l'aspect "cerveau" me passionne (le cerveau, cet inconnu...) et puis sur un plan personnel c'est carrément dément ce que ça m'apporte ce mélange d'amusement, de découverte et de zenitude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulpe a tout dit !

 

Je me doute, et je sais même, que c'est loin d'être évident d'égaler les talents oratoires du poulpe pour qui débute. Mais cela vient avec le temps, l'expérience, les automatismes (encore que, j'suis à la bourre :D). Pour un début, tu te débrouilles super bien. Tu as les bases, et petit à petit tu te détacheras de l'aspect "technique" pour t'ouvrir aux volontaires. Comme le dit le Poulpe, calibrer ce que tu vois pour mieux t'en servir ensuite.

 

Mais chaque chose en son temps, pas de précipitation. Tu te débrouilles très bien ;)

 

Et quand tu as une image qui te vient en tête (tableau à roulettes qui s'en va), fais toi confiance. Sers en toi. Si cela fonctionne, tant mieux, si cela ne correspond pas à ton volontaire, tant pis. Avec l'expérience, tu te rendras compte que -bizarrement- les images qui te viennent à l'esprit sont souvent en accord avec la personne que tu as en face de toi.

 

Il y a des techniques qui fonctionnent, parfaites pour débuter. Ensuite, tu t'en dissocieras et tu deviendras Lisa l'hypnotiseuse, avec ses propres spécificités, ses propres techniques, et sa propre manière de mener une séance d'hypnose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaires! C'est très encourageant :D 
Si j'ai bien compris, calibrer veut dire s'adapter au volontaire ? Genre si je vois qu'une suggestion ne passe pas (ex les mains collées avec cette volontaire) je dois encore approfondir, alors que si ça passe y'a pas besoin de refaire les escaliers pour enchaîner avec une autre suggestion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien calibrer c'est observer le volontaire et repérer ses réactions, s'adapter il me semble que c'est la synchronisation, tu calibres puis tu synchronises

 

(Edit)

 

Tu calibres pour synchroniser (enfin j'me comprends... à l'aide ! J'ai peur de dire n'importe quoi à Lisa !)

 

(Edit 2)

 

Repérer ses réactions et émotions (ça monte petit à petit dans mon cerveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaires! C'est très encourageant :D 

Si j'ai bien compris, calibrer veut dire s'adapter au volontaire ? Genre si je vois qu'une suggestion ne passe pas (ex les mains collées avec cette volontaire) je dois encore approfondir, alors que si ça passe y'a pas besoin de refaire les escaliers pour enchaîner avec une autre suggestion?

Hello :

Calibrer c'est repérer ce que ton sujet exprime.

Et si tu le calibre, tu essaye de le ratifier assez vite ;

ratifier c'est simplement : "Tu clignes de plus en plus les yeux"

ou ratifier ça peut être, et c'est plus inductif : "Tiens, tu clignes de plsu en plus les yeux ET tu pourrais te demander depuis quand ça a commencé"

Après, quand ça cogite sur ça, tu peux placer : "Et tu pourrais te demander si finalement tu vas fermer tes yeux tout de suite ou dans combien de respirations ?"

Cela sert à créer un espace personnalisé à ton partenaire où il peut cogiter, et pendant qu'il cogite, ben tu suggère ce que tu veux faire passer, de façon directe si tu l'as bien conditionné, ou de façon indirecte, en NINJAAAA !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaires! C'est très encourageant :D 

Si j'ai bien compris, calibrer veut dire s'adapter au volontaire ? Genre si je vois qu'une suggestion ne passe pas (ex les mains collées avec cette volontaire) je dois encore approfondir, alors que si ça passe y'a pas besoin de refaire les escaliers pour enchaîner avec une autre suggestion?

Attention, profondeur de transe n'a aucun rapport avec la suggestibilité, un sujet peut être très profondément en transe sans qu'aucune suggestion ne passe, et un autre peut être en transe très légère et tout peut passer.

Et attention : l'Hypnose n'est pas de la détente, forcément.

Tu peux avoir tes sujets très PROFONDEMENT en transe qui marchent, parlent normalement, ect ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire pour commencer Lisa, c'est calibrer + ratifier (comme l'a expliqué poulpe) et ajouter derrière une suggestion plus directe plutôt que de tenter tout de suite de sauter dans le grand bain si tu n'es pas trop à l'aise.

 

Vouloir tout de suite calibrer + ratifier + suggestion indirecte et/ou confusion me paraît un peu audacieux. Pourquoi pas hein ! Mais tu peux très bien aussi te contenter de quelque chose comme ça :

 

"Et alors que tu sens peut-être ta respiration devenir plus calme (très peu de chance de te tromper en général, mais tu n'es pas tout à fait sûre quand tu n'es pas habituée, et tu ne veux pas 'braquer' ton volontaire, d'où le 'peut-être'  :D), peut-être que ce bras peut également devenir deux fois plus léger". Si c'est une catalepsie, tu peux remplacer la dernière proposition par "peut-être que cette main peut simplement devenir si lourde et si endormie qu'il te sera impossible de la bouger."

 

Cela permet de s'entraîner à calibrer, tout en liant une proposition réelle (tu constates quelque chose qui se passe au niveau du volontaire) à une suggestion que tu aimerais faire devenir réelle.

 

Je sais que Poulpe est un amoureux des suggestions indirectes confusionnantes, mais pour débuter et bien comprendre tous les tenants et aboutissants, il est quelques fois utile (c'est mon avis) de commencer par des choses simples. Vouloir trop vite en faire trop risque davantage de décourager qu'autre chose si les résultats ne sont pas là. 

 

C'est un cheminement naturel. Une fois que l'on s'est bien amusé, on passe très rapidement dans une seconde phase d'apprentissage => vouloir augmenter ses taux de réussites. Et là, on s'intéresse davantage à des techniques permettant de contourner d'éventuelles résistances.

 

First step : have fun ! Si tu ne comprends pas ce que dit Poulpe, pas de soucis. Cela viendra plus tard. Et peut-être même qu'une de ses suggestions donnée aujourd'hui, te servira inconsciemment demain. C'est aussi la magie des suggestions indirectes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...