Aller au contenu

alternatives aux claquements de doigts ?

Aquaphobe

Recommended Posts

Hello,

Les claquements de doigts placés aux bons moments permettent de souligner les suggestions importantes.

Je sais que pour moi, en tant qu'hypnotisé, ces claquements fonctionnent à merveille.

Par contre, n'ayant encore hypnotisé personne (à part quelques tests de suggestibilité), je me demande si ils peuvent être remplacés par autre chose. Un toucher, une intonation, etc.

D'après votre expérience, est-ce qu'il y a autre chose que le claquement de doigts qui permet de donner plus de poids à certains mots avec autant d'efficacité ?

Hello Aquaphobe :)

Biensur ! Tout ce qui peut être connoté peut mettre du poids à certain mots... Le ton de ta voix, le fait de toucher la personne à chaque fois que tu mets quelques choses en avant(une sorte d'ancrage discret). Mais aussi le soufflement. Personnellement j'utilise beaucoup le "Shiouuuuu" lol difficile à décrire ;-). Ca doit d'être personnel !

Certains hypnotiseur font un bruit avec leur bouche et leur langue ( impossible à décrire mais les enfants le font beaucoup et ca agace vite si on le fait à répétition xD ils font claquer leur langue sur leur palais). Ca doit être personnel.... Le but est d'être à l'aise et de le "sentir" :-) 

Voilà pour mon avis ;-)

en fait je pense que peu importe le bruit que tu souhaite utiliser mais il faut que tu fasse le rapprochement entre le bruit que tu souhaite utiliser et l'action voulu ... habitue ton volontaire au bruit que tu souhaite... par exemple lors d'une sortie hypno a paris un des hypno habituait son volontaire au bruit métallique de sa montre car il avait trop froid au doigts pour les claquer ....

Pour accentuer un mot (plus difficilement une "phrase") t'as plusieurs techniques ! Le tout c'est qu'il faut que ça "choque" l'esprit.

Comme le disait Magic-Of-Mind (on peut utiliser ton prénom ?) le ton de la voix, le toucher sont utilisables :) Pour le bruit c'est plus pour accentuer l'effet 

Pour moi je classerais ça comme ceci (du meilleurs ou moins bien) :

1- Claquement de doigts (taper des mains aussi mais ça fait moins naturel)

2- Le toucher (épaule ou bras, ce sont des zones "privées" -tu touches pas n'importe qui à l'épaule et au bras- du coup ça rajoutes une touche "choc")

3- Les pauses avant le mot important du style : "Et ton bras va juste...... monter, devenir de plus en plus.... léger" / L’intonation / Le ton 

J'utilise principalement ceux là perso :)

L'idéal, c'est de mélanger les signaux : par exemple, si tu mets une claque aux fesses en intimant "Dors, coquine !" avec un regard lubrique, tu mélanges à la fois du kinesthésique externe, de l'auditif analogique, de l'auditif digital et du visuel externe.

Si tu le fais à un mec, tu rajoutes en plus de la confusion liée au mélange des genres. 

Étonnant n'est-ce pas ?

• 1 mois plus tard......

Je remonte le sujet car je me questionne sur la pertinence d'accentuer des mots.

En effet je ne sais pas claquer des doigts (bouuh!) et lorsque j'hypnotise quelqu'un je n'accentue pas mes mots ni par du bruit, ni au toucher, peut être avec le ton de ma voix mais je ne m'en rend pas compte.

Et il vraiment utile et intéressant de trouver une technique pour accentuer certains effets ? 

Je n'ai pas une grande expérience en hypnose, seulement 4 personnes de mon entourage avec une réussite sur tous, à des degrés différents.

Merci