Aller au contenu

Script d'une séance

QuentinC

Recommended Posts

Tu as l'extrait ? ( au cas ou il est là http://hypnose2rue.fr/)  Y'a des exemples de scripts pour débuter et l'ordre des suggestions à enchaîner. Après par contre tu remarqueras très vite que c'est impossible d'apprendre par cœur le script, ca te donne juste une idée de ce que tu dois dire à toi d'y ajouter ta petite touche perso :D

En même temps (dites moi si je me trompe), le plus important est de t'approprier ces scripts, de ne pas les réciter mots pour mots, mais de les "vivre".

Une personne sera bien plus réceptive à ce que tu dis si c'est toi qui le dis.

En fouillant dans mes vieux cours de communication rangés dans un coin de ma tête, on appelle ça la congruence.

Sujet en lien : http://street-hypnose.fr/forum/topic/1969-reciter-ou-improviser/?hl=coeur#entry18136

Si tu apprends par coeur tu finiras à un moment ou à un autre par avoir un trou de mémoire et ça ... pas bon. Inspire toi mais ça ne sert à rien d'avoir un script tout fait et de l'apprendre.

Note sur une feuille le déroulement de la séance et récite ce déroulement en ajoutant des métaphores etc...

Ex : Doigts collés + Mains aimantées = ma séance

Mon script = 

Blabla sur les doigts du genre "Fixe bien tes doigts concentre toi dessus, .... Il vont être attiré maintenant, imagine toi des aimants super puissant blablabla... On va faire pareil avec les mains, mets les comme ça ferme les yeux et pareil imagine des aimants et les mains se rapproche blablablabla"

Bref, tu as TA personnalité, TES volontaires, les expressions que vous utilisez dans TA région donc le blabla c'est le TIENS. Je suis sûr que tu es bon pour faire du blabla personne n'est mauvais à ça :)

Il faut juste que tu donnes un max de métaphores et que tu y mettes un max de volonté :)