QuentinC Posté(e) 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Salut à tous, Y'a-t-il un endroit sur le forum où je peux trouver une séance type avec déroulé et scripts à reproduire pour une première séance? Merci,Quentin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Coucou, Sur le forum je crois pas trop mais il y a beaucoup d'exemple de scripts dans le livre de JE si tu ne les as pas déjà vu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Coucou, Tu as dans mon livre (ou l'extrait gratuit) la "routine pour débutant", associée à quelques vidéos sur ma chaîne Youtube. Ca me paraît pas mal pour débuter. Sinon en version plus courte : http://street-hypnose.fr/routine-debutant/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinC Posté(e) 18 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Je n'ai pas le livre complet mais j'ai un peu de mal à faire des choix et tracer le chemin de la séance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Tu as l'extrait ? ( au cas ou il est là http://hypnose2rue.fr/) Y'a des exemples de scripts pour débuter et l'ordre des suggestions à enchaîner. Après par contre tu remarqueras très vite que c'est impossible d'apprendre par cœur le script, ca te donne juste une idée de ce que tu dois dire à toi d'y ajouter ta petite touche perso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinC Posté(e) 18 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Merci Lisa et Jean-Emmanuel. Je m'y replonge de suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Sinon les vidéos aident beaucoup aussi !Derien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Relis le livre (ou l'extrait) plusieurs fois avant de te lancer, ça ne pourra qu'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aquaphobe Posté(e) 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2013 En même temps (dites moi si je me trompe), le plus important est de t'approprier ces scripts, de ne pas les réciter mots pour mots, mais de les "vivre".Une personne sera bien plus réceptive à ce que tu dis si c'est toi qui le dis.En fouillant dans mes vieux cours de communication rangés dans un coin de ma tête, on appelle ça la congruence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Spen Posté(e) 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Sujet en lien : http://street-hypnose.fr/forum/topic/1969-reciter-ou-improviser/?hl=coeur#entry18136Si tu apprends par coeur tu finiras à un moment ou à un autre par avoir un trou de mémoire et ça ... pas bon. Inspire toi mais ça ne sert à rien d'avoir un script tout fait et de l'apprendre.Note sur une feuille le déroulement de la séance et récite ce déroulement en ajoutant des métaphores etc... Ex : Doigts collés + Mains aimantées = ma séance Mon script = Blabla sur les doigts du genre "Fixe bien tes doigts concentre toi dessus, .... Il vont être attiré maintenant, imagine toi des aimants super puissant blablabla... On va faire pareil avec les mains, mets les comme ça ferme les yeux et pareil imagine des aimants et les mains se rapproche blablablabla" Bref, tu as TA personnalité, TES volontaires, les expressions que vous utilisez dans TA région donc le blabla c'est le TIENS. Je suis sûr que tu es bon pour faire du blabla personne n'est mauvais à ça Il faut juste que tu donnes un max de métaphores et que tu y mettes un max de volonté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts