Aller au contenu

Prémières expériences: sujet difficile?


QuentinC

Recommended Posts

SAlut,

 

Voilà 3 séances que je mène avec ma chérie comme sujet. Je sais, les proches ne sont pas forcément les meilleurs sujets mais bon, j'ai véritablement envie d'y arriver avec elle. :rolleyes:

 

Seulement voilà,

Elle à du mal à croire à l'hypnose. J'ai bien sûr fais un pré-talk, enlevé les préjugés qu'elle pouvait avoir. Il lui est même arrivé de voir des vidéos du site. Elle se pose beaucoup de questions, veut y croire à condition de le voir en vrai. Mais persiste à dire que c'est pas possible. rrrhhhhh!

 

Deuxième séance:

 

Les tests de suggestibilité fonctionnent très bien. doigts aimantés et mains aimantées.

 

Le Livre-Ballon fonctionne surtout sur le livre. L'autre bras reste en place et refuse de monter.

 

Les inductions ne fonctionnent pas du tout. Elle reste yeux ouverts à me regarder. J'ai donc zapper l'induction. Et suis passé à l'approfondissement direct. (Erreur??) :wacko:

 

Elle se détend donc profondément, se relâche. L'escalier lui parle bien (selon le débrief de la séance), elle s'y sent bien.

Et j'ai donc enchaîné avec une main aimantée jusqu'au front.

 

Et là, lorsqu'elle à senti sa main bouger malgré elle, elle est "remonté à la surface". Avec la surprise de ce qu'il lui était arrivé.

 

Je l'ai rassuré et lui ai dit que tout était normal, qu'elle n'avait rien à craindre.

Et mon erreur à été d'essayer autre chose. Je suis passé à une main collée! Qui n'a pas marché vous vous en doutez.

 

J'ai donc décidé d'arrêter là. Un réveil en bonne et due forme pour finir.

 

Et aujourd'hui, elle me demande de réessayer. J'accepte.

 

Je refais donc les tests, doigts aimantés.

Puis livre ballon. (un descend et l'autre reste toujours en place) :blink:

Puis j'approfondis, descente en ascenseur.

 

Et je reviens à ma main collée.

La main bougeotte malgré elle. Elle prend conscience de ce qui se passe. Mais elle garde les yeux fermés.

Je ne me décourage pas, et continue. La main bouge toujours, je lui suggère une sensation de rire si elle veut pour profiter de cette nouvelle expérience. Elle sourit, rit, la main bouge mais ne se lève pas!

J'aide un peu. Le bras tient tout seul. :)

 

Puis j'aide tout doucement et là le bras se lève jusqu'au front.

Joie!!!

Je tente une main collée, mais ça ne marche pas.

 

Je finis donc par un bon réveil.

 

Croyez vous que je peux y parvenir?

Je pense qu'elle fait un blocage à l'idée de se laisser aller.

Est-ce qu'elle refuse de jouer le jeu? Y'a-t-il des choses plus profondes qui la retiennent?

Je sais par exemple qu'elle à peur de l'univers, elle angoisse quand elle songe que tout ça existe malgré nous... Pensez-vous qu'il peut-y avoir un rapport?

 

HELP!!! :)

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour les réponses ou conseils que vous pourrez me fournir.

 

Quentin

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !! Le seul truc que je peux te dire c'est que je n'ai jamais réussi à hypnotiser mon copain alors que cela fonctionne très bien sur d'autres volontaires.. Je ne sais pas pourquoi, sûrement parce qu'au fond de lui il n'y croit pas assez, je ne suis peut être pas assez crédible car il sait très bien que je débute. Enfin bref, j'ai changé de volontaire cela remotive!!! Et peut être un jour viendra où je l'hypnotiserai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait pareil pour ma première séance d'hypnose, j'ai testé sur ma copine, et j'ai raté à partir de l'induction, 

je suis totalement conscient que j'ai merdé dans le tout premier pré-talk de ma vie. Et elle n'était pas à fond dans l'expérience non plus.

Je recommencerai car elle sait que j'ai réussi à hypnotiser plusieurs  personnes maintenant (genre une quinzaine).

donc teste sur d'autres gens et reviens vers elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ,

 

alors tu a vraiment le même cas que moi haha mais ça c'était avant :P

j'ai commencé par ma cherie , qui m'a dit je fait ça juste pour t'entrainé mais voila idem que toi elle bloqué partout

donc j'ai regardé beaucoup de topics sur le forum puis parlé avec quleques personnes jusqu'a faire un mélange de tous et trouvé le bon truc :P

Deja demande lui avant qu'est ce qu'elle préfère pour se détendre ?! monter ou descendre des marches ? faire du tobogan , ou peut etre un ascenseur ??

donc elle ma juste dit qu'elle préferé un ascenseur car elle arrivé mieux a le visualisé etc..j'ai cherché tous ce qu'elle arrivé vraiment a visualisé et ou elle se senté le mieux !!

ensuite place donc a la pratique , avec un bon pré-talk bien lui dire quand je dirais le mot "dors" tu plongera volontairement en transe comme plonger a l'interieur de toi !

ensuite j'y vais vraiment progessivement , elle me dit parle calment , ça me dentend et je visualise beaucoup mieux .

 

je commence par :

doigt aimanté     (a chaque touché de doigt ou de main je place "quand tes doigts/mains vont se touché tu prendra une grande respiration et tu detendra les bras le long du corps.

main aimantée    ça fait des petites suggestions en plus et tu vois si elle écoute bien ce que tu lui dit grace a la grande respiration , si elle le fait vraiment)

ensuite je passe au livre et ballon et avec le bras qui touche la cuisse ,transphéré toute la lourdeur de ce bras dans tous les membres ,enfin les principaux en finissant par la nuque et la tête en même temps .

puis l'ascenceur avec 5 étages

puis un petit blala de détente , pour ensuite placer un petit encrage du mot "dors" et au chiffre 3 elle pourra ouvrir les yeux mais tous cera bien encré au plus profond d'elle ..

ensuite j'y vais doucement avec:

une induction des petits papillons

le bouton rire/colère ( sans violence biensur)

un petit ferme les yeux imagine une barre de fer a la place du bras ...

une autre induction

puis après c'est partie pour une amnesie etc ..

 

voila j'éspère avoir été assez clair , et j'éspère t'avoir aidé . pour ma cherie ça fonctionne très bien ! (pourtant au debut ça n'a vraiment pas été facile mdr , j'avais même du mal avec les doigt aimanté tu as qu'a voir :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...