Aller au contenu

capacité à visualiser et hypnotisabilité


Recommended Posts

Bonjour 

 

voila je voulais savoir si une personne qui avait beaucoup de mal a visualiser (vakog) pouvait néanmoins être facilement hypnotisable ?

 

Pour l'instant sur 17 sujets a qui j'ai fait passer le test de suggestiblité, des doigts collés, puis le test de l'encyclopédie dans une main et des ballon d'hélium dans l'autre, j'ai constaté que 100% des personnes qui disent avoir du mal a visualiser, ne réussissent pas les tests (14 personnes parmi les 20 que j'ai testé). Les autres visualisant très facilement ont tous réussi les 2 tests. (les doigts sont resté collés) ... Est ce une constante?

 

A chaque fin de test je leur ai demandé d'évaluer sur une echelle de 1 a 10 leur netteté de visualisation et de resenti (sachant que 10 correspond a une visualisation (vakog) aussi nettement que la réalité )

les gens qui visualisent très difficilement (pesanteur + visuel) mon donner des valeurs entres 0 et 2 /10

les autres mon donné des valeurs entre 6 et 7 /10

 

je me pose la question afin de de ciblé ce qui va pas chez les gens difficilement hypnotisables.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais citer le Poulperadieux qui a répondu à ma question sur la visualisation et ça m'a bien aidée (ici : http://street-hypnose.fr/forum/topic/2026-visualisation/page-2#entry19541 )

 

Il ne faut pas s'imaginer que la visualisation sous hypnose est la même que celle avec les yeux.

Si tu arrives à reconnaitre un proche dans la rue, alors qu'il s'est rasé la barble, c'est que tu as une image interne de lui, donc que tu le visualise, mais celle ci n'est pas forcément celle à laquelle tu t'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire la même chose que Koobec qui a dit ce que Poulpe a dit....

Quand on parle "d'imaginer que" on parle pas de voir comme une image à la télé, en HD et tout. On peut simplement imaginer le concept et ça marchera tout aussi bien.

Personnellement, la visualisation c'est vrrrraiment pas mon point fort et pourtant je suis un excellent sujet à l'hypnose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

voila je voulais savoir si une personne qui avait beaucoup de mal a visualiser (vakog) pouvait néanmoins être facilement hypnotisable ?

 

Pour l'instant sur 17 sujets a qui j'ai fait passer le test de suggestiblité, des doigts collés, puis le test de l'encyclopédie dans une main et des ballon d'hélium dans l'autre, j'ai constaté que 100% des personnes qui disent avoir du mal a visualiser, ne réussissent pas les tests (14 personnes parmi les 20 que j'ai testé). Les autres visualisant très facilement ont tous réussi les 2 tests. (les doigts sont resté collés) ... Est ce une constante?

 

A chaque fin de test je leur ai demandé d'évaluer sur une echelle de 1 a 10 leur netteté de visualisation et de resenti (sachant que 10 correspond a une visualisation (vakog) aussi nettement que la réalité )

les gens qui visualisent très difficilement (pesanteur + visuel) mon donner des valeurs entres 0 et 2 /10

les autres mon donné des valeurs entre 6 et 7 /10

 

je me pose la question afin de de ciblé ce qui va pas chez les gens difficilement hypnotisables.

Merci :)

 

 

C'est une constante si TU ne sais pas les méthodes et les inductions qui marchent plus sur les auditifs et les kinestesiques.

Du coup, 100 pour cent des gens sont hypnotisables, il faut juste trouver le bon hypnotiseur.

L'Hypnosabilité ne peut être quantifiée avec des tests, c'est un phénomène variable dans le temps, dans le rapport avec l'autre, et l'espace, le contexte où c'est réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests utilisés en général en hypnose de rue, dont le fameux les doigts et la vis de Messmer, sont tellement grossiers qu'ils permettent de repérer les meilleurs clients, c'est à dire ceux qui réagissent au doigts aimantés DOOOORS ou aux butterfly, ou aux autres trucs ultra directifs et rapides.

Mais si tu mets un peu de suggestions indirectes dans ta pratique, tu verras que tu auras beaucoup beaucoup plus de gens receptifs... à ta pratique.


Jamais dire à quelqu'un : "Tu n'es pas hypnotisable", c'est malhonnête, reconnaitre que le rapport ne s'est pas établi et que ça peut marcher avec quelqu'un d'autre et dans un autre contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire la même chose que Koobec qui a dit ce que Poulpe a dit....

Quand on parle "d'imaginer que" on parle pas de voir comme une image à la télé, en HD et tout. On peut simplement imaginer le concept et ça marchera tout aussi bien.

Personnellement, la visualisation c'est vrrrraiment pas mon point fort et pourtant je suis un excellent sujet à l'hypnose ;)

 

 

 

Diane, il faut qu'on voye tout ça sur skype, je me suis jamais fait hypnotiser avec l'accent québecquois et les kinestesiques sont mon dada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux butterfly, ou aux autres trucs ultra directifs et rapides.

La je suis pas d'accord. L'induction instantanée marche sur n'importe qui pour peu qu'elle soit correctement expliquée. Par contre je te suis totalement sur l'aspect "ne jamais dire a une personne qu'elle n'est pas hypnotisable". Pour moi c'est une histoire de mots, de vocabulaire de sensibilité au discours plus qu'a l'hypnose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses

 

... d'ailleur si y a des gens qui veulent essayer de m'hypnotiser je suis candidat :)

J'aimerais voir ce que ca fait d'oublier son nom, ou d'avoir une main collée a la table...

 

j'ai vu plusieur hypnotiseurs de spectacle dont messmer et hérvé barbereau, mais ca a pas marché.

en tout en 2 en j'ai vu 12 hypnotiseur differents. donc je me pose des question sur mon hypnotisablité....

 

Si vous avez des techniques pour contourner les résistance ca m'interresse beaucoup.

Je pense en effet que je peux y arriver, je suis pas plus bête qu'un autre... (je pense?),

mais je dois bloquer inconsciement sur des trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'as-tu pas pris le partie de garder un même hypnotiseur ? Si on part du principe que la résistance est du côté de l'hypnotisé, faut peut-être approfondir un peu avec le même opérateur. Je n'en sais fichtrement rien.

Je vis les mêmes résistances que toi (3 essais / 3 opérateurs différents), et je me demande bien comment les faire céder.

J'ai remarqué que tout partait en cacahuète lorsqu'il s'agissait de faire des choses "incroyables" (oublier un chiffre, un prénom, parler chinois) , alors que tout ce qui peut être associé aux mouvements automatiques marchent très bien (doigts collés, mains aimantées, bascule du corps, mouvements des bras ballon/masse). As-tu les mêmes symptômes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LePetitPoisRouge

 

J'ai tenter pendent 1 semaine avec un hypnotiseur a raison de 2h par jour. il a vraiment tout essayé en passant de l'hypnose Ericksonienne a l'Hypnose classique. Il vient des état Unis, et connais vraiment beaucoup de méthodes. Il était hypnothérapeute a la base, et c'est ensuite consacré a l'hypnose de spectacle. Ca a été une semaine intense . c'est quelqu'un qui adore les défis, et son defi c t de réussir a débloquer une personne qui résiste a l'hypnose...
C'est tres rare ce genre d'hypnotiseur. Et j'espere un jour retrouver un hypnotiseur qui aime ce genre de défi... (si quelqu'un aime ce défi ici? :) )
 

Chez moi absolument aucune suggestions fonctionne. Ni idéomotrice, ni post hypnotique. J'ai juste les yeux un peu lourds quand on me demande de fixer un truc
 chez toi tout ce qui peut être associé aux mouvements automatiques marchent très bien.  (doigts collés, mains aimantées, bascule du corps, mouvements des bras ballon/masse).  J'aimerais connaitre au moins ca...

En tout ca merci beaucoup LePetitPoisRouge. J'ai beaucoup de mal a trouver des gens qui comme toi et moi veulent réussir a aller plus loin.
En général les gens qui voient que ca marche pas sur eux laissent tomber. Moi ca fait 2 ans que j'essaye et je vais pas lâcher l'affaire. je suis sur que je peux y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...