Aller au contenu

Convaincre 15 personnes en 20min :)

Lisa

Recommended Posts

Coucou tout le monde!

Alors je vous avais parlé de mes potes de l'université qui ne croyaient pas du tout à l'hypnose.. Lors de notre petite soirée de Noël hier soir, j'ai pu faire une petite "démonstration" afin de faire changer d'avis les sceptiques! Clem a été une super volontaire, j'ai pu tester plein de nouvelles suggestions que je n'avais jamais faites ( pistolet hypnotique, tout le monde s'appelle Pierre, oubli de MON prénom , remplacement du chiffre 9, oubli du chiffre 3, lunettes pour voir les gens nus, lapin chasseur.).

J'ai "essayé" de prendre en compte vos derniers commentaires mais sur le moment c'était dur, j'étais un peu stressée de devoir le faire devant tout ce monde ... Par contre, j'ai retenu pour l'approfondissement et je n'ai donc pas refait les escaliers automatiquement entre chaque suggestions comme vous me l'aviez dit et cette fois j'ai mis des "fusibles" dès le début de la séance comme Poulperadieux me l'avait conseillé, afin qu'automatiquement dans 30mn elle revienne à elle même.

Je suis un peu sceptique quand à l'oubli du chiffre trois car elle arrive quand même à dix doigts car en comptant elle saute justement le trois. Et ensuite au lieu de dire 11, elle dit 1 ^^

Enfin voilà, le but de cette séance était surtout de faire découvrir à mes amis l'hypnose, j'ai désormais deux autres volontaires pour une prochaine fois!

Si ça vous intéresse c'est par ici : http://www.youtube.com/watch?v=GpsUIhkC0Jk&feature=youtu.be  :)

Hello, 

quand tu fais un ancrage auditif, essaye que le stimulus (claquement de doigts) soit associé à une seule chose sinon ils s'annulent entre eux.
Tu vois, tu peux faire un ancrage kinestesique pour la transe, genre celui que je fais ici à la fin de la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=p2EVM7dKJYI

Et pense à la nuque de tes partenaires !

ah, les lunettes qui rendent nu, faudra que je fasse j'ai jamais fait tiens.

oui, sur un sujet comme ça, un approfondissement rapidos ça passe.
Et, si tu fais du fractionnement (induction - réveil - induction - réveil ect), tu peux suggérer un approfondissement à chaque induction, qui est de toute façon automatique.

Bon rythme, mais peut être un peu rapide mais normal compte tenu du stress du public.

Pour ma part je ne me souviens plus, ou j'ai pas lu ><' les anciennes remarque donc désolé si ça fait doublon !

Alors, quel bordel !! :P non bon sérieux, c'était vraiment pas mal :) je trouve juste dommage que quand t'as un effet qui marche (très) bien tu "pollues" en répétant l'objectif du genre :

"Plus t'essaies moins t'y arrives essaies de prendre le billet mais plus t'essaies moins tu y arrives x3" alors c'est rien de grave mais dans ce cas là tu peux rigoler avec la personne elle est tellement réceptive que l'effet s'annulera pas donc prend plus le temps pour lui faire attraper le billet, taper dans ta main, applaudir etc...

Je suis clair ? XD

Et enfin je trouve les claquements de doigts trop présent même si je sais que c'est pas facile :D

Au moment des lunettes c'est le plus flagrant je trouve

Bref sinon bravo à toi !! :)

Merci beaucoup pour vos commentaires!!

Je file voir ta vidéo poulperadieux :D Oui j'ai remarqué que des fois j'ai claqué des doigts trop tard, c'est pas très malin ^^

Je prends note de ce que tu me dis Batou, mais en effet j'avais peur que soudain l'effet s'estompe! La prochaine fois je profiterai plus pour rigoler avec ma volontaire :)
Et les claquements de doigts, c'est troooooop dur , au début j'en mettais à chaque mots, j'essaie de réduire un max :) Mais il faut quand même en garder pas mal pour marquer les mots importants non??

"lunette" "Pierre" "verra" tu claques des doigts sur certains mots qui ... ne sont pas important  :lol: C'est pas méchant j'étais pareil (voir pire) avant ! :)

Le mieux (enfin avec moi ça a marché) c'est que je ne claquais plus du tout des doigts, puis après je me suis mis à claquer des doigts sur "collé" et "soudé", puis après j'ai rajouté à "oublier", "disparu", "ça disparaît" et après pour les hallus je claque des doigts très rarement sauf sur "dors" ou "maintenant" et ça super bien et vite marché :)

si tu veux faire un ancrage auditif : ie le claquement de doigt sur quelque chose, par exemple : "détente", il est rusé de le reproduire chaque fois que tu évoque cette notion, et pas pour autre chose, sinon tu fais pas d'ancrage, tu fais juste claquer tes doigts, et donc ça sert à pas grand chose.

C un ancrage, un ancrage = une émotion à un état de pic de transe ou empilés pour obtenir un effet puissant, que tu peux faire dès les tests ou pendant les fractionnements. 

Bon, je  n'ai pas regardé la vidéo, mais je voulais te remercier pour m'avoir donné l'idée de faire oublier mon propre prénom aux gens lors d'une amnésie. Déjà que lorsqu'il s'agit de personne que je connais, la résistance devrait être moins farouche, mais alors sur des inconnus, dans la rue !

Je crois qu'on tient un filon là, je vais tester ça dès que possible :)

OUIIII excellent idée le prénom. J'adore ce genre de subtilités ! Du coup ça peut être marrant aussi si ce sont des inconnus de leur faire oublier (là c'est le facile si ils ne te connaissent pas et que tu ne leur à dis qu'une fois) et ensuite de leur faire s'en souvenir. En plus on est dans de l'hypnose positive complétement.

D'accord avec Batou sur la pollution des suggestions. C'est normal que tu veuilles t'assurer que la suggestion va passer, mais là ce n'est pas nécessaire d'en faire autant.

Je te propose de remplacer le "boeuf" par "poule". D'abord parce que dans un environnement très sonore cela risque de ne pas bien passer... et ensuite il y a un lien évident entre un neuf et une poule... :-D.

T'as une voix d'alto et du coup je pense que cela t'aide beaucoup pour la détente.

Juste une dernière chose j'ai ressenti (avec tout le subjectif que cela implique) une incongruence entre le mot "détente" et le claquement de doigts qui n'est pas vraiment calme.

Un petit conseil: fais lui plutôt oublier le chiffre 6 que le 3.

Pourquoi?

Parce que d'une part elle change de main et pour le ceveau c'est un autre "bloc d'information", et surtout parce que c'est vachement contreproductif de lui faire oublier de compter le 3 en lui suggerant en même temps de le faire à 3....

:)

Oui exact je m'en suis pas rendue compte sur le moment mais en revisionant la vidéo ... :) Je l'ai refais avec le chiffre 7 aujourd'hui sur un autre volontaire, ça a super bien marché, Blanche Neige avait 8 nains ahahah :)
J'ai même contrôlé mes claquements de doigts et je n'ai claqué seulement pour les "réveille-toi" :D

• 2 semaines plus tard......
  • 2 semaines plus tard......
  • 7 mois plus tard......

Pour l'amnésie du chiffre je la fais avec le chiffre 4 parce que si on compte les deux mains ça fait 11 doigts mais si on lui fais compter une main après l'autre ça fait 6 doigt à chaque mains donc 12 et c'est assez perturbant de compter 11 doigt puis 12 doigt juste après mais evidemment les chiffres 1,2 ou 3 si tu enchaine en comptant jusqu'à 3 ça marche pas

• 3 semaines plus tard......

Jai découvert tes vidéos ainsi que d'Arthur, d'Arnaud, Romains... et toute votre petite bande en promenade sur Paris su je me rapelle bien, et je dois t'avouer que ta motivation et ton professionnalisme m'ont choqués dans le sens le plus positif, d'ailleur j'ai déja quelques sujets à mon actif et les conseiles et techniques que j'a pu reperer dans vos façons de faire, sont pour moi un outil bien précieux .... q'une chose à dire .... Allé Lisaaaa :)