Aller au contenu

Aidez moi svp


Recommended Posts

Si tu es aussi clair dans tes suggestions que dans ce message, rien d'étonnant... :)

Peux-tu décrire comment tu t'y prends pendant une séance d'hypnose, du début jusqu'à la fin, et ce en écrivant presque mots pour mots ce que tu dis lors de tes suggestion ? Ou encore peux-tu poster une vidéo d'une te séance. Nous serons alors plus aptes à te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, en fait une fois que je lui est fais une rupture de pattern avec pre-talk et tout. Je luis dit ton bras est dure comme du métal et tous. Bon ça, ça marche mais quand je lui dit des truc comme sa : le chiffre 7 disparaît complètement de ton cerveaux et n'a jamais exister puis tu a tout le temps appris à compter comme sa 1 2 3 4 5 6 8 9 10. Et bin ça sa ne marche pas. Voilà i'ai expliquais du mieux que je put. Merci et désoler pour les faut d'orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et désoler pour les faut d'orthographe.

 

Etre désolé n'empêche pas de faire attention. L'hypnose, c'est avant tout de la communication. Si tu ne soignes pas la tienne, par écrit, tu n'y arriveras pas mieux à l'oral.

Fais attention à bien t'exprimer s'il te plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est n'est pas grave, j'ai trouvais. Il faut que je russe. Sinon Jean-Emmanuel j'ai essayé de ne pas faire de faute d'orthographe. Et je n'arrive pas à m'exprimer correctement donc je vais acheter des livres au lieu de poser des question bêtement. Au revoir

 

cordialement, un mec qui ne sait pas écrire

 

ps: Merci jean-emmanuel pour t'es conseille pour l'hypnose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas réellement ton orthographe, c'est plutôt ta grammaire et l'absence de logique de tes phrases.

Si tu parles comme tu écris ou l'inverse, je pense que tu n'es pas assez précis pour que tes sujets puissent accepter tes suggestions, car avant de les accepter il faut qu'ils les comprennent.

 

Mais j'arrive que le les catalepsies sinon les hallucinations, les amnésies, ne fonctionne souvent voir jamais pas donc j'aimerai savoir pourquoi

 

Lis cette phrase que tu as écrite à voix haute. Tu avoueras qu'elle ne veut rien dire. Si tu me dis une phrase dans le genre de celle-ci pendant que je suis en état d'hypnose, je peux t'assurer que j'en sortirais immédiatement juste parce que mon attention serait focalisée sur l'absence de sens de ce que tu viendrais de dire.

 

Je t'ai conseillé de poster une vidéo de toi en train d'hypnotiser, justement parce que j'ai bien conscience que ça n'est pas parce qu'on écrit mal qu'on parle mal. Généralement on entend pas les fautes d'orthographe.

 

Tu remarqueras aussi que ceux qui t'ont répondu, y compris moi-même, veulent bien t'aider, et la première chose qu'on peut remarquer c'est que tu communique peu précisément, et si tu communiques également comme ça oralement ça ne peut que t'handicaper dans la pratique de l'hypnose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis pas méchant non plus...je veux bien l'aider, et là pour le coup c'est pas de la dyslexie, c'est du manque de vocabulaire et d'orthographe le tout sans aucune logique.

Et je continue à dire que le minimum pour hypnotiser c'est de parler de manière à être compris. Comment veux-tu accepter une suggestion que tu ne comprends pas ?

 

Alors oui tout le monde peut hypnotiser, mais il y a un minimum syndical, comme ne pas être muet ou bègue par exemple...

 

Il demande pourquoi ces suggestions ne sont pas acceptées, je réponds sur base de ce que je vois dans sa façon de s'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve Ludwig à 99% là-dessus ! Le 1% c'est pour le "Comment veux-tu accepter une suggestion que tu ne comprends pas ?", en thérapie nos clients comprennent rarement nos suggestions et ça fonctionne quand même ;)

Mais effectivement, Yohan Roy, l'orthographe est très important sur un forum et c'est aussi très important d'être clair dans nos explications de l'hypnose et dans nos suggestions !

Une petite vidéo de toi à l'oeuvre nous aideront à t'aider ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression d'enfoncer le clou.

Je précisais juste ma pensée pour ne pas qu'il se vexe.

D'ailleurs Yohan, je t'encourage à persévérer et à poster une vidéo, car il est difficile de t'aider sur base de ce que tu nous décris. :)

 

Einstein avait une orthographe déplorable, était un cancre, ça ne l'a pas empêché d'être un des plus grands physiciens de tous les temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Et c'est sympa peut-être de traiter les forumeurs d'handicapés ?

De les TRAITER d'handicapés ce ne serait pas sympa MAIS ILS SONT RECONNUS comme tels par la commission nationale du handicap :-) les dyslexiques ont DEMANDE et obtenu d'être étiquetés comme cela ! En fait, je crois bien qu'ils n'ont rien demandé eux-mêmes, leurs parents en revanche ont bien compris qu'obtenir ce statut d'handicapés permettait d'avoir 1/3 de temps supplémentaire pour toutes les épreuves d'examen reconnaissant un niveau (Brevet, baccalauréat, Licence, Master ; je me demande même s'ils n'ont pas droit au 1/3 temps pour le passage du code du permis de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De les TRAITER d'handicapés ce ne serait pas sympa MAIS ILS SONT RECONNUS comme tels par la commission nationale du handicap :-) les dyslexiques ont DEMANDE et obtenu d'être étiquetés comme cela ! En fait, je crois bien qu'ils n'ont rien demandé eux-mêmes, leurs parents en revanche ont bien compris qu'obtenir ce statut d'handicapés permettait d'avoir 1/3 de temps supplémentaire pour toutes les épreuves d'examen reconnaissant un niveau (Brevet, baccalauréat, Licence, Master ; je me demande même s'ils n'ont pas droit au 1/3 temps pour le passage du code du permis de conduire.

 

 

Pour ma personne, je suis dyslèxique, j'ai le droit au 1/3 temps ainsi que tous le blabla qui suis. Mais en aucun cas je me suis senti toucher par les message du PetitPoisRouge. On appelle un chat un chat après tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’interviens sur ce forum pour la première fois,  je m’intéressé à la méditation, la PNL et tout ce qui touche à l’hypnose j’aime bien votre site et votre approche moderne de l’hypnose par la Street Hypnose, jusqu’à présent j’étais plus observateur qu’intervenant  et si je poste ces quelques mots c’est que je suis un peu heurté par la manière que certains ont eu de répondre à YohanRoy, dans le genre narquois je site :

 « Mais oui on va t'aider va !

C'est demandé si gentiment en plus.

Et puis on peut sentir l'urgence impérieuse qui te conduit à nous. »

 

Ou encore :

« Si en russant ça ne fonctionne pas, tu peux essayer la langue de J'expire (mais faut éviter de la donner au chat par contre) « 

 

Ou de dire si directement à une personne qui a peut-être un problème de langage, d’écriture ou psychologiques:

« Fais attention à bien t'exprimer s'il te plaît. »

 

Je pense que c’est ce qu’il a essayé de faire mais certains ne lui ont pas laissé beaucoup de chance de le faire, d’autres ont été un peu plus à l’écoute et la compréhension.

je pense que pour  comprendre la réaction d’un individu sur ce que je lui dis où fait je me pose simplement la question : comment je réagirai si une personne a cette attitude envers moi ?  

 

Posez-vous la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Alro et je ne cautionne pas la moquerie de "certains".

 

Maintenant sans vouloir enfoncé le clou, je pense quand-même que l'hypnose est un outil communicationnel qui nécessite un minimum de maîtrise de la langue.

Tout le monde fait des fautes (enfin presque). Je suis moi-même dyslexique, enfin je devrais dire j'étais car j'ai beaucoup travaillé pour gérer mon problème.

Je reprécise que même si tout le monde peut devenir hypnotiseur, il faut quand-même pouvoir se faire comprendre par son sujet.

Dernière chose, il me semble que le collectif "street-hypnose" a pour but de démystifier et de donner une meilleure image de l'hypnose et je ne pense pas que l'auteur du message donne une image très positives ni très justes de ce qu'est l'hypnnose.

 

en fait une fois que je lui est fais une rupture de pattern avec pre-talk et tout.

 

Franchement là je me fiche de l'orthographe, de la grammaire ou même de la syntaxe. C'est juste qu'il n'a rien compris à l'hypnose.

 

Ou de dire si directement à une personne qui a peut-être un problème de langage, d’écriture ou psychologiques:

« Fais attention à bien t'exprimer s'il te plaît. »

 

En même temps, c'est une règle à suivre sur ce forum... comment aurais-tu dit moins directement qu'il doit faire attention à l'orthographe ou à la grammaire dans ses messages ? Surtout qu'à l'heure actuelle il me semble que le correcteur orthographique aide déjà beaucoup (enfin quand on l'utilise),

 

je pense que pour  comprendre la réaction d’un individu sur ce que je lui dis où fait je me pose simplement la question : comment je réagirai si une personne a cette attitude envers moi ? 

 

Pour la moquerie, je suis d'accord avec toi. Pour le reste, c'est de la discrimination positive, ce qui reste de la discrimination. voici un petit lien d'une vidéo qui appuie mes propos concernant la discrimination positive envers les handicapés : http://www.youtube.com/watch?v=vZnudqhCjRA

 

Pour terminer, je tiens à dire que pour ma part, je lui propose de l'aider ou de le conseiller, mais alors sur base de vidéo, parce que là concrètement à part lui conseiller d'apprendre le français et de lire attentivement le livre de J-E, je ne vois pas trop quoi lui dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour  comprendre la réaction d’un individu sur ce que je lui dis où fait je me pose simplement la question : comment je réagirai si une personne a cette attitude envers moi ?  

 

Bonjour Alro et merci de ton intervention. Même si je ne partage pas totalement ton point de vue, je le respecte et me contenterais de réagir sur ce dernier point.

 

Est-ce que YohanRoy s'est posé cette question avant d'intervenir ? Je ne suis pas sûr. Il exige un résultat, et ne cherche pas à décomposer explicitement l'origine de ses échecs. Ce que l'on ressent, par cette attitude, c'est la volonté de tout obtenir sans le moindre effort. Quand il signe "un mec qui ne sait pas écrire", je suis juste triste pour lui. Peut-être certaines interventions étaient trop agressives. Mais je n'ai fait qu'exprimer un malaise dans mon message. Celui de ne pas comprendre ce qu'il a cherché à dire à travers son message, ou de noter qu'il ne s'est simplement pas relu. Quand il dit "le les catalepsie", c'est une proposition en doublon qu'il aurait pu noter simplement en se relisant attentivement par exemple.

 

L'hypnose n'est pas une baguette magique. C'est de la communication. Et elle commence par faire attention à sa manière de s'exprimer. Tu noteras que je n'ai même pas évoqué les fautes d'orthographes dans mon précédent message.

 

Nous avons accueilli pendant très longtemps (et il revient régulièrement) un jeune homme presque aveugle. Vince78 est son pseudo. Il fait un nombre incalculable de fautes. Mais qui pourrait lui en vouloir ?

Il s'exprime néanmoins de façon construite et développée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’interviens sur ce forum pour la première fois,  je m’intéressé à la méditation, la PNL et tout ce qui touche à l’hypnose j’aime bien votre site et votre approche moderne de l’hypnose par la Street Hypnose, jusqu’à présent j’étais plus observateur qu’intervenant  et si je poste ces quelques mots c’est que je suis un peu heurté par la manière que certains ont eu de répondre à YohanRoy, dans le genre narquois je site :

 « Mais oui on va t'aider va !

C'est demandé si gentiment en plus.

Et puis on peut sentir l'urgence impérieuse qui te conduit à nous. »

 

Ou encore :

« Si en russant ça ne fonctionne pas, tu peux essayer la langue de J'expire (mais faut éviter de la donner au chat par contre) « 

 

Ou de dire si directement à une personne qui a peut-être un problème de langage, d’écriture ou psychologiques:

« Fais attention à bien t'exprimer s'il te plaît. »

 

Je pense que c’est ce qu’il a essayé de faire mais certains ne lui ont pas laissé beaucoup de chance de le faire, d’autres ont été un peu plus à l’écoute et la compréhension.

je pense que pour  comprendre la réaction d’un individu sur ce que je lui dis où fait je me pose simplement la question : comment je réagirai si une personne a cette attitude envers moi ?  

 

Posez-vous la question

En plus un albigeois  :( ...

 

1/ Très bonne initiative de te poser la question du "et si je me mettais à la place de l'autre" et je te retourne la remarque ! Quand tu écris un sujet la première chose qui dois te passer par la tête quand tu as fini c'est "je me mets à la place des lecteurs, vont-il compredre/apprécier/...". Je ne pense pas que c'est ce à quoi il a réfléchis. Je ne critique pas mais en prenant 2 minutes (voir moins) en faisant un copier/coller de son texte sur un correcteur orthographique/grammatical sur internet et il se serait rendu compte de quelques erreurs qui rende le post pas super agréable à lire...

 

2/ Toutes personnes qui participe se doit de lire les règles du forum, sinon ça devient vite une anarchie... Et dans les règles il est notamment dit de faire attention à son orthographe et grammaire (cf mon point un si une remarque "il a du faire attention" se ferait ressentir + cf remarque de Ludwig). Il est aussi dit qu'il serait bien sympa de se présenter pour savoir à qui on a affaire  :rolleyes:

 

Sur ce,

 

EDIT : Grillé par Manu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux simplement dire qu’il faut dire les choses en employant une forme même si le fond et juste, que les mots et les écrits font plus de mal que les coups, ils restent gravés dans ta mémoire et font plus de préjudices, si on doit répondre à une aide d’un membre de ce site, sachons formuler nos réponses qui peuvent blesser.

 

bonnes fêtes de fins d'année

 

à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, rassurez-vous mes amis. Vous êtes de braves gens ! Vous êtes bons ! Vous êtes merveilleux même !

Sur street-hypnose.gouv, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! 

Bien sûr, lorsqu'un forumeur pose une question, vous n'y répondez pas. Bien sûr, vous n'avez jamais fait avancer en aucune façon la pratique de l'hypnose de rue par vos interventions ou des articles. Vous vous contentez d'être "présent, plus observateur qu'intervenant" mais voilà que vous "pensez qu'il a essayé" , que vous "pensez que pour comprendre il faut" alors oui, dites-le ! Continuez de vous gargariser de bons sentiments, c'est Noël quoi !

 

Merci Alro d'être un homme si sensible ! Bien sûr, tu ne t'es pas présenté - Batou te fera peut-être remarquer que ça fait partie des règles du forum - mais à quoi bon suivre les règles quand on est un homme si profondément pénétré de l'esprit des fêtes enchanteresses, comme toi ?

 

Si tu t'es un peu intéressé à la PNL, comme tu l'écris, tu as sans doutes du lire quelque part, quelque chose comme "La réponse est directement fonction de la question. Lorsque la réponse ne convient pas, changez la question"

Évidemment, même si le message de Yohan est d'une grossièreté innommable puisqu'il nous prend au mieux pour un SAV de seconde zone, au pire pour des laquais tout juste bon à déchiffrer ses hiéroglyphes, il faut lui pardonner parce que ce n'est qu'un pauvre handicapé dyslexique n'est-ce pas ?

 

Sans doutes est-ce que ça m'a échappé, mais nulle part je n'ai vu Yohan marquer quelque chose comme "pardonnez mon orthographe, je suis dyslexique". Logoshen l'a fait, et il l'a fait dans un langage parfaitement compréhensible. 

Je trouve votre attitude abjecte et écœurante, Alro. Sous couvert de vous payer une odeur de respectabilité sur ce forum, vous légitimez la médiocrité en hiérarchisant les forumeurs et en les traitant d'handicapés. Chaque forumeur, qu'il soit un homme, une femme, noir, blanc, chinois, petit, grand, doté d'un micro-pénis ou d'un engin énorme ; qu'il soit cul-de-jatte, autiste, pervers exhibitionniste, manipulateur, manipulés, de gauche, de droite... Bon, je pense que vous avez compris l'idée. TOUS LES FORUMEURS SONT SOUMIS AUX MÊMES DROITS ET DEVOIRS.

Si ma réponse à Yohan vous a heurté, j'en suis fort marri, mais relisez là encore un peu, une fois de plus, et vous n'y trouverez rien de plus qu'un trait d'humour. Celle-ci en revanche, se veut plus piquante, et j'espère bien qu'elle vous aura interpellé davantage parce qu'elle vous est directement adressée :

Vous m'avez demandé de me poser une question. Et voici la réponse : si une personne avait eu cette attitude à mon égard, je l'aurais au choix ignoré, ou demandé pourquoi ? Quel est la cause ? Et sans doutes que ça m'aurait mené à une remise en question salutaire.

 

Maintenant, Alro, posez-vous aussi une question : Qu'est-ce que vous cherchez à prouver, et à qui, en écrivant ce que vous avez écrit ? Mais également quelle est la valeur ajouté de votre message par rapport à la problématique de Yohan ?

 

Bonnes fêtes de fin d'année également  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...