Bob La Touffe Posté(e) 20 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2013 Et si on dressait un petit bilan de l'année 2013 ? Qu'est-ce qui en 2013 vous a marqué dans sur le forum et dans le monde de l'hypnose en général ? Pour moi : 1. La vidéo pas éthique de gaetan2. Le clash des hypnothérapeutes.3. Le clash avec Prudence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 20 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2013 1 - La sortie de la voix de l'inconscient en version papier 2 - Le début des formations Street Hypnose3 - La démocratisation de l'hypnose qui a fait un bond énorme en 2013. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Posté(e) 20 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2013 Wow j'avais pas vu, la vidéo de Gaetan ! Je ne dirai pas ce que je pense parce que ça n'est pas le topic approprié mais wow ! 1. Le spectacle de Messmer (en bien et en mal)2. Noémie vs hypnose3. Tout simplement ce site et son épanouissement (si tant est qu'un site s'épanouisse.. ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koten Posté(e) 20 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2013 Et bien, j'ai passé une excellente demi-année d'hypnose. Mes trois points concernent ces 6 mois passés en votre compagnie ! 1 - Ma découverte de l'éthique et du travail de JE, mais aussi celui de la communauté. La dimension éthique est trop peu présente sur internet, et c'était pour moi une magnifique découverte qui m'a permis de me lancer moi-même en temps qu'hypno. Sans elle je serais encore en train de faire mes recherches dans mon coin d'internet, donc un très grand "merci d'exister" à vous tous ! 2 - Au risque de sembler égocentrique, mais... Mes premières séances. En particulier celle qui a permis de faire découvrir l'hypnose à mes amis proches, comme Heudé ou Pepper. J'ai appris à bien d'autres personnes les techniques, en particulier Sarena qui vient nous faire quelques coucou en hangout sans s'inscrire par le forum... Donc, ces premières séances étaient magnifiques pour les personnes impliquées. C'était beau de jouer tous ensemble assis en cercle à la roulette russe... 3 - D'un point de vue d'hypnotisé, cette fois. Je parlerai de mon expérience en somnambulisme vécue en hangout. Mais je pourrais parler de la même manière de la séance que le Poulpe m'a gentiment offert. Ces deux expériences, toutes les deux différentes, étaient chacune magnifiques. Vraiment. Si je pouvais tricher et rajouter un quatrième point, je parlerai plus en détail de la communauté SH, avec tous les gens qu'elle comporte. Cette richesse humaine, cette concentration des connaissances et des savoirs, ce partage... C'est une magnifique communauté, et je suis ravi de pouvoir vous lire chaque jour, sans me lasser. On débat, on échange, on se fritte un peu parfois, on accueille les nouveaux (sur le forum mais aussi en hangout), et avec tout ça, on forme des petits groupes. Ca, c'est la magie humaine, et ça me dépasse encore totalement, c'est beaucoup plus impressionnant que n'importe quel tour de passe-passe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asharas Posté(e) 21 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Ayant découvert l'hypnose très récemment (Octobre) mon hypno-année 2013 a été très courte mais également très riche! 1- Ma découverte de l'hypnose et la rencontre avec Street Hypnose et sa communauté de passionnés.2- Riche d'apprentissage par le livre et les conseils de Jean-Emmanuel ainsi que tout ce que je lis sur ce forum mais aussi parfois en faisant des erreurs: Lors d'une séance avec ma copine j'ai voulu la rassurer en lui demandant d'imaginer un lieu où elle se sentirait en sécurité, en confiance et totalement détendue. Elle a imaginé un lieu issu de ses souvenirs lié à un souvenir douloureux et paf, abréaction. J'ai réussi à bien la gérer et la rassurer et elle allait mieux quelques minutes plus tard 3- Les sourires et remerciements de mes volontaires ("Wow...", "Merci Phil", "C'est magique ce que tu fais" ou bien encore "P'tain c'est mieux qu'un joint ton truc!") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitPoisRouge Posté(e) 22 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2013 Qu'est-ce qui en 2013 vous a marqué dans sur le forum et dans le monde de l'hypnose en général ? 1) la découverte de l'hypnose2) la découverte de l'hypnose de rue et de ses dérives3) la découverte sur un forum dit communautaire de l'existence de gens bannis (et j'ai lu et relu les posts, j'arrive pas à piger le pourquoi - certains posts ont peut-être été supprimés, mais dans ce cas ça donne une vilaine image de ce qui se passe parfois ici) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 22 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2013 Pour ton 3), il suffit de regarder ce qui s'est passé avec "Prudence" pour comprendre que certaines personnes ont à coeur de détruire l'aspect "communautaire" que nombre de personnes cherchent à construire. Communautaire ne veut pas dire sans règles à suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitPoisRouge Posté(e) 22 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2013 Sûr , il est important de respecter les règles ;A ce que j'ai compris des posts de Prudence, tu l'as bannie après qu'elle ait envoyé en mp un message à un forumeur ; le message était privé , c'est bizarre la réaction de bannissement.Mais on s'en tape, le club avait l'air ok avec ta décision, donc la communauté est préservée, ce qui est le principal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 22 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2013 Moi je la trouvais rigolotte Prudence, je l'ai pas connu en live, mais sur, elle mettait de l'animation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 22 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2013 A ce que j'ai compris des posts de Prudence, tu l'as bannie après qu'elle ait envoyé en mp un message à un forumeur ; le message était privé , c'est bizarre la réaction de bannissement. Tu sais très bien que rien n'est aussi simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitPoisRouge Posté(e) 22 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2013 Je sais très bien que la modération est un art compliqué ; c tt ce que je sais ; c la raison pour laquelle elle se doit d'être pratiquée par des sages :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts