Aller au contenu

2ème. Le mur!!


QuentinC

Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai fais ma deuxième expérience aujourd'hui.

Un pote venu bosser avec moi aujourd'hui. On fini par papoter et l'hypnose arrive sur la table.

Il me dit que ça l'intrigue et je lui propose une séance improvisée. (nooooooonn!!! je flippe!)

 

Je fais donc un pré-talk, je balaie les idées reçues...

Puis je commence un test des doigts. ça fonctionne! puis les mains... ça fonctionne.

 

Mais le sujet parle beaucoup, commente ce qu'il se passe... ça me déstabilise un peu.

 

Les livres ballons, ça fonctionne. Je prend la lourdeur du bras que je transfère dans tous les membres.

 

J'enchaîne avec un approfondissement. Bulle de bien être, escalier qui descend au plus profond de lui.

 

Je veux faire une main aimantée au front, mais là, ça ne bouge pas et il me dit: elle a pas envie (de se lever).

 

(PANIQUE!!!!)

 

Ok l'air de rien, je lui propose d'enchaîner sur la barre de fer, ça fonctionne. Puis les doigts en anneaux inséparables ça marche.

 

Et suite à ça, il commente, il boit un coup.

 

El j'ai cru bon de tenter une induction papillon, ça fonctionne à moitié. (je sais Jean Emmanuel, ça ne peut pas rater! :unsure: ) mais il ne ferme pas les yeux. Pourtant j'avais bien dit " quand je dirais dors, ce sera le signal pour toi que tu peux fermer les yeux et simplement te détendre". je lui dit donc ferme les yeux et détends ta tête.

 

Et je tente une main collée au genou. Qui fonctionne mais il commente. ( elle se décolle pas mais c'est comme si j'avais pas envie de la décoller, j'ai pas envie de la décoller)

Alors je tente les pieds, je lui demande si il peut se lever, je l'aide et il bouge pas! Je m'étonne moi même, ça semble fonctionner et il commente! ;)

Puis il force et arrive à bouger un pied (avec résistance)

 

Puis il fait un debrief sur ses sensations et il a pas souhaité allé plus loin. "C'est peut-être trop d'un coup."

 

Du coup j'ai stoppé l'expérience là après un rapide réveil.

 

Je suis très mitigé sur l'expérience. J'ai fait des choses que je n'avais pas fait jusque là, avec succès,

par contre y'a un moment où les choses m'échappent (les inductions :wacko::blink: )

 

Je ne sais pas si je manque de confiance dans ce que je fais.

Si mon débit est mauvais, si je ne mets pas assez de conviction dans ce que je dis.

 

Ca me frustre un peu...

 

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

 

Je sais que l'échec fait progresser tout autant qu'une réussite mais bon... ;)

 

Bien à vous,

Quentin

 

 

Je viens de commander le livre complet de Jean Emmanuel, histoire de me reboosté! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Déjà bravo pour ces réussites :) Après demande à ton sujet de se taire ahaha ;) Non, sérieusement c'est assez pénible, il peut débriefer après ! Pour l'induction faut vraiment bien expliquer ce que tu attends, et dire que ça ne va pas se faire tout seul (c'est ce que je croyais au début, c'est pour ça que ça ne marchait pas) , il faut que ça vienne du volontaire c'est pas magique! :lol: 
Le livre t'aidera bien et au fil des essais ça finira par marcher ( et tu seras aux anges!!!! :D )
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement je l'ai laissé parlé. Je pense toujours au confort de la personne. Mais là c'était surtout pendant (des petites phrases) et après. Et pour l'instant je ne sais pas toujours comment réagir.

Mais ça viendra avec le temps, je l'espère.

 

Il me semble lui avoir bien expliqué l'induction et même pendant le pré-talk ce que j'attendais et que c'était un jeu entre nous, qu'il fallait qu'il fasse l'effort d'imagination...

 

Comme tu dis, je me plonge dès à présent dans le livre version complète, et j'espère que ça m'aidera. Y'a sans doute des choses que j'ai pas tout à fait piger.

 

Merci Lisa!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...