Aller au contenu

imagination


Recommended Posts

Si je vous dis d'imaginer maintenant, les yeux ouverts ou fermé, une plage, avec des palmier.... vous êtes assis sur le sable.... vous entendez le bruit des vagues.... et vous prenez une grosse poignée de sable…. que vous faite écouler entre vos doigts

Et ce que vous arrivez a percevoir tout ca? La plage, la sensation du sable le bruit des vagues ? ....

 

Moi perso j'y arrive pas ! J'entend quand meme un peu les vagues

 

J'ai demandé autour de moi de faire ce petit exercice totalement hors hypnose. 

j'ai decouvert des résultat tres differents, allant de "je voix rien je resens rien j'entend rien" a "je voix je resens j'entend presque aussi nettement que la réalité"

 

Qu'en pensez vous?

S'agit il d'un menque de lacher prise, un probleme psychique.... pour les gens qui n'y arrivent pas ?

Et cette capacité a visualiser est elle déterminante pour amener l'état d'hypnose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, comme je joue à Arkham Origin en ce moment, j'arrive surtout à imaginer une ville bien glauque, la neige qui tombe doucement sur mon visage, ma cape qui claque au vent de l'Hiver...

Et ça me détend.

L'imaginaire, c'est pas de la HD, cf les autres posts, et il faut des trucs qui te parlent au début, et.... Un bon conteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso rien que de t'avoir lu je sentais l'odeur de l'iode et du sable chaud...haaaa. Mais bon peut-être suis-je hautement suggestible ou une imagination débordante. Maintenant je rejoins notre ami octopode sur la différence qu'i y a entre imagination et réalité... il  a un loooong sujet sur la visualisation qui parle exactement de ça et qui répondra sûrement, au moins en partie, à la question que tu te poses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des gens tu peux leur demander d'imaginer ce qu'ils aiment le plus, y'a rien qui arrive.... c'est une réalité.

 

Quand j'était petit et que j'imaginais mes hero de tele, je ne voyais rien dans ma tête mais j'y pensais.

Quand je pense a quelque chose qui me fait plaisir, ou que je repense a la tempete de 1999 par exemple, qui m'a beaucoup marqué, il n'y a pas d'image. J'y pense juste mais je ne suis pas capable de me replonger dedans. Pareil pour les bon souvenir que j'ai du plaisir a me rememorer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est intéressante.

Il faut en effet aimer partir dans l'imaginaire et profiter des choses de la vie.

.

Moi je suis plutôt un "scientifique geek". Depuis tout petit j'adore la programmation et les Sciences.

Tout ce qui est logique et ergonomique... J'adore me prendre la téte sur des problèmes en gros. Un vrai petit autiste :P

 

Mais depuis que j'ai decouvert l'hypnose, je voix que cet esprit trop logique m'empéche de vivre des choses géniales

Consciement je veux me lacher mais mon inconscient et tellement "imbibé" de logique et de rationnel que ca dois bloquer.

 

En hypnose j'arrive quand meme a faire un truc. M'induire des réves lucides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas pour l'aspect scientifique. J'ai le même profil que toi, scientifique geek qui aime la prise de tête, l'aspect programmation en moins, et pourtant ça ne me gêne pas du tout pour vivre des expériences hypnotiques. Tu t'es fait l'auto-suggestion que ton esprit analytique t'empêchait de vivre les phénomènes, c'est tout. Essaie de plus "prendre les choses comme elles viennent", et ça passera beaucoup mieux.

 

(par contre, le rêve lucide, j'ai jamais réussi, haha. Chanceux. xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La programmation ou la clé de l'échec ? 

Manu, toi, moi 3 programmeurs et 3 personnes dont il est difficile d'extirper quelque chose ! Y'a que Wolvi qui s'en sort :P

 

Mais bon désespère pas Fred ! Si t'arrives à te faire faire des rêves lucide c'est que t'es sur la bonne voix, j'en suis persuadé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je pense à quelque chose qui me fait plaisir.... il n'y a pas d'images

 

Ou plutôt tu n'en a pas conscience. Si aucune image ne te venait en tête, tu serai incapable de reconnaître une chaise. Mais je ne te connais pas, tu es peut être effectivement incapable de reconnaître une chaise (ça doit être dur au quotidien ^^).

 

Quand tu penses à un bon souvenir, si tu n'as pas d'images qui te viennent en tête, qu'Est-ce qu'il se passe ?

 

 

 

Moi je suis plutôt un scientific geek. Depuis tout petit j'adore la programmation et les Sciences.

Tout ce qui est logique et ergonomique... J'adore me prendre la tête sur des problèmes en gros.

 

Super ! Je sais pas si t'as déjà remarqué la façon dont tu fais appel à ton imagination pour résoudre ces problèmes. J'ai un cursus de Maths derrière moi, et il en faut de l'imagination pour résoudre certains problèmes :)

C'est juste pas la même façon de l'utiliser !

 

 

 

En hypnose j'arrive quand même à faire un truc. M'induire des rêves lucides.

 

Pas mal pour un type qui n'arrive pas à vivre des choses géniales :D

 

Tu induis les rêves lucides depuis l'état de veille en rentrant consciemment dans le sommeil, ou en attendant de rêver la nuit pour en prendre conscience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais des réves lucides par accident, en faisant des séance d'auto hypnose ayant initialement pour but de rentrer en transe profonde.

 

pour moi la transe profonde c'est un état dissocié, de suggestibilité accrue dans le quel je suis totalement conscient, profondement détendu, et attentif a tout ce qui se passe autour de moi.

(Je sais que certaines personnes en transe profonde ne sont plus receptif mais c'est peut etre par ce qu'elle pensent qu'etre en état d'hypnose c'est dormir. Et du coup elles dorment :)

 

Du coup quand je fais mes séance d'auto hypnose, ben durant la séance il se passe rien... donc je decide de faire une sieste et 4 5 minutes apres m'etre endormi, je me reveil super détendu et lourd, totalement conscient... A ce moment la ca resemble a  ma definition de la transe... seulement y a pas d'hypnotiseur pour me donner des suggestions!! J'ai bien essayé de m'enregistrer des suggestions et de faire play au moment ou je suis dans cet etat sauf que si je pense a appuyer sur play, je me reveil direct.... 

J'ai aussi essayé avec un hypnotiseur, mais je n'arrive pas a reproduire le phénoméne en sa présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La programmation ou la clé de l'échec ? 

Manu, toi, moi 3 programmeurs et 3 personnes dont il est difficile d'extirper quelque chose ! Y'a que Wolvi qui s'en sort :P

 

Mais bon désespère pas Fred ! Si t'arrives à te faire faire des rêves lucide c'est que t'es sur la bonne voix, j'en suis persuadé !

Et non vous pouvez meme pas garder ca comme pretexte vu que j'en fais aussi :)

Concernant le sujet Fred, je visualise très peu les choses en hypnose et pourtant il faut me voir avec des suggestion c'est juste impressionnant. Peut être que tu peux trouver un type de suggestion qui te conviendra mieux, si le visuel c'est pas ton assiette peut être que l'auditif ou le kinesthésique seront meilleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut abclive. quand on te donne une suggestion elle vient toute seul? sans besoin que tu es a imaginer du point de vue kinesthesique auditif visuel ? tu a juste a te concentrer sur la voix?

 

Ca m'interresse, car je m'épuise beaucoup a essyer d'imaginer (vakog)

Si je peux juste avoir a me concentrer sur la voix de l'hypnotiseur sans avoir a imaginer, et attendre que les effets viennent comme un spectateur, ca me convient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raph t'as connu l'hypnose avant le dev non ?

Fred, pourquoi ne pas tout simplement te donner des suggestions si quand tu mets play tu te réveilles ? Tu te parle dans ta tête en te faisant des suggestions.

As-tu essayer de commencer moins haut que la transe profonde ?

Qu'appelles tu par tu te réveilles si tu mets play ?

Édit : il ne faut pas que se mettre en mode spectateur style j'attends que ça arrive sinon il ne se passera rien mais tu n'es pas non plus obliger d'imaginer une usine à gaz. Juste "ressentir" ce que ça ferait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut abclive. quand on te donne une suggestion elle vient toute seul? sans besoin que tu es a imaginer du point de vue kinesthesique auditif visuel ? tu a juste a te concentrer sur la voix?

 

Ca m'interresse, car je m'épuise beaucoup a essyer d'imaginer (vakog)

Si je peux juste avoir a me concentrer sur la voix de l'hypnotiseur sans avoir a imaginer, et attendre que les effets viennent comme un spectateur, ca me convient

Non j'ai des images associées a la suggestion mais rien de très précis ;)

 

 

Raph t'as connu l'hypnose avant le dev non ?

Nope pas du tout, je dev depuis plusieurs années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les reves lucides, les suggestions (verbales) que je me donne dans ma tete ne fonctionnent pas.

Par contre les suggestions non verbales (intentions de...) fonctionnent.

y'en a que 3 qui fonctionnent. (faire un RL , ouvrir réélement les yeux en restant en "transe", ou me reveiller)

 

( Depuis l'etat d'eveil, quand je me donne ces intentions non verbales, ca ne fonctionne pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend, des fois je dois me concentrer des fois ca vient tout seul. En AH ca vient tout seul en Hypnose c'est guidé donc plus de la concentration ;)

 

En autohypnose quand tu te dis untruc dans ta tete, tu le voix spontanément ?

en general quand tu pense a ce que tu va faire, tu visualise spontanément ce que tu va faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris que le bouton play tu appuyais dessus une fois réveiller de ta sieste et là je comprend que tu le fais dans un RL ...

 

Bref juste pour être sûr de te comprendre :

 

Pour toi, c'est quoi l'hypnose ?

              quand es-tu en état d'hypnose ?

              qu'est-ce que la transe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...