Aller au contenu

je n'ai pas attendu, je me suis lancé...

Arkangium

Recommended Posts

Bon et bien voilà , j'ai sauté le pas et....

je suis aux anges :P.

Que du bonheur,

je suis allé voir mes parents avec ma fille ce matin et j'ai tout de suite attaqué le vif du sujet avec ma mère, qui est au passage une personne à l'ésprit ouvert.

Je lui ai expliqué que depuis que je suis allé voir Mesmer la semaine dernière j'ai potassé un peu le sujet et que j'ai trouvé sur le net un groupe qui se produit dans la rue,

de là j'enchaine sur le pré-talk, et elle me dit d'elle même qu'elle est tendue en ce moment et qu'elle aurait besoin d'etre relaxée,

c'est la perche que j'attendais de sa part, elle était demandeuse.

J'ai donc commencé par les doigts aimantés, cela à fonctionné dans la seconde,

puis je suis passé au bras lourd qui descend et celui léger qui remonte, là encore tout à fonctionné à merveille.

De là j'ai commencé à sentir monter l' adrenaline en moi et mon ptit coeur qui galopait à la chamade.

Je lui est donc pris le bras et le bas de sa nuque et je lui est dis "dort",

pendant un quart de seconde je me suis dis que j'avais fais une connerie car je n'avais pas encré ce moment à un état hypnotique,

et pourtant j'ai de suite senti son bras lourd et sa tete tomber.

J'habite sur la plus belle baie du monde à la Baule,

je lui ai donc demandé de s'imaginer au bord de l'eau, en train de tracer avec son doigt dans le sable le chiffre sept,

de l'imaginer beau et grand avec des coquillages autour,

puis une vague venant effacer se chiffre je lui dis qu'il avait en meme temps disparu de son esprit,

que tout le monde comptait de 1 à 10 sans passer par le 7, que c'était normal.

A trois je l'ai ramené à moi, et demandé de compter sur ses doigts...

quel stress à ce moment là pour moi, et puis la délivrance lorsqu'elle est passée de six à huit sans compter le sept,

arrivé à onze je suis resté sans rien dire au moins trois seconde, histoire d'apprécier cette première fois,

nous avons recommencé et même resultat,

je lui ai dit que je tenais le chiffre sept dans ma main,

en la touchant du bout des doigts sur son front, je lui ai replacé ce chiffre,

et miracle elle pouvait de nouveau compter normalement,

en la retouchant du bout des doigts sur le front je lui repris ce chiffre,

et rebelote elle comptait onze doigts.

De là j'ai arrété la séance et tout remis en ordre en lui disant quelle serait relaxe et heureuse de cet instant passé,

une fois remontée à moi elle me dit que ses tensions avaient disparu, qu'elle se sentait bien, comme apaisée.

Mon premier reflexe fut de la prendre dans mes bras de l'embrasser et de lui dire merci.

Ce fut quelque chose pour moi d'intense car ma mère sort d'un an de chimio, pour un cancer du foie, et qu'aujourd'hui elle poursuit un traitement ciblé, car il y a une migration légère au niveau des poumons.

Je tiens à préciser que à aucun moment je n'ai abordé ce problème avec elle,

je n'ai pas cherché à faire de la thérapie, mais plutot "nous" faire du bien,

et je crois que le but fut atteint pour tous les deux.

Jean-Emmanuel,

on ne se connait pas, mais je te dis un grand merci.

bravo ! et très belle aventure surtout en ses moments difficile ...

tu as bien fait de ne pas abordé le sujet de mon point de vue car tu n'es pas ou pas encore therapeute ,

et comme dit manu dans son livre ne jamais faire remonter un mauvais souvenir !

mais bravo encore et belle première experience ;) continue comme ça

Franchement, c'est un récit émouvant. Super jolie première expérience.D'autant plus difficile, que les parents ne sont pas les meilleurs volontaires. Mais en l'occurrence, ça nous démontre que l'hypnose c'est avant tout de la communication et que c'est encore mieux avec de l'amour dedans ... 

C'est très très beau, l'hypnose est un outil merveilleux, je viens moi aussi d'hypnotiser ma fille aînée et ce fut magique, je suis vraiment heureuse que tu aies pu partager ce moment avec ta mère, c'est super, je pense que vous allez vivre encore d'autres moments de bonheur et de joie comme celui-ci grâce à l'hypnose, c'est vraiment chouette  :)

Et ton père ? Il en a dit quoi ?

En tout cas bravo pour ta réussite :D !!

mon père était plus loin avec ma fille,

mais lui est encore plus réceptif à la chose, vu qu'il a voulu un temps faire une formation pour l'hypnose de thérapie,

sachant qu'il maitrise la biorythmie, l'astrologie chinoise et tout ces trucs un peu décalé pour moi :P

• 2 semaines plus tard......