Aller au contenu

La première fois que j’ai hypnotisé ma fille

koobec

Recommended Posts

C’était hier soir.

L’affaire s’annonçait plutôt mal. Ma sœur (mon super-flop) étant passée par-là et malgré qu’elles m’aient vu toutes les deux me faire hypnotiser par Redlipstick (ma fille a d’ailleurs filmé 5 minutes mais je poste pas car le son est inexistant, ou pour être plus précise on n’entend pas du tout Red ni moi, en revanche on entend bien toutes les mauvaisetés que disent ma sœur et ma fille genre : « Elle nous fout la honte là » (« Elle » c’est  moi, ça fait toujours plaisir d’entendre ça mais passons, je ne m’abaisse pas à être froissée par ce genre de remarques proférées par des simples d'esprit ignorants) « j’y crois pas à ce truc,  elle fait exprès » bref, bien que ma fille ait vu Red m’hypnotiser, d’abord elle n’a pas voulu essayer avec  Redlipstick (alors qu’à la base j’aurais préféré qu’elle découvre avec quelqu’un d’autre que moi) et ensuite sur le chemin du retour elle m’a dit et répété qu’elle était comme ma sœur, elle n’y croyait pas du tout et pensait que j’avais joué la comédie, mais inconsciemment.

Ou dit autrement :  « tu as fait les choses inconsciemment consciemment ».

Lui expliquer à ce moment-là c’était trop difficile parce que je voyais bien qu’elle n’arrivait pas à appréhender ce que recouvre réellement le bel adverbe inconsciemment. Je lui réponds simplement que pour comprendre il faudrait qu’elle se fasse hypnotiser et que j’espère qu’elle aura l’occasion de découvrir toutes ces merveilleuses expériences nouvelles et rigolotes.

Bref, je me retrouve quelques heures plus tard dans la soirée seule avec ma fille qui contre toute attente me dit subitement « Tu veux pas m’hypnotiser là maintenant ? ».

J’hésite une nano-seconde car l’occasion est parfaite, il n’y a que nous deux dans l’appart et ma sœur, cette grande sceptique, et son mari ne sont pas près de rentrer, des occases comme ça je vais pas en avoir des masses pendant mes vacances lyonnaises.

Pre-talk : 2 phrases de 5 mots, je l’avais déjà bien bassinée avant et surtout je vois direct ses yeux qui commencent à cligner et son beau regard qui se voile quand je lui explique ce qui va se passer quand je dirai le mot Dors.

Doigts collés : ça passe direct, ma fille est absolument incrédule et émerveillée, elle commence à rire, mais à rire, en répétant « truc de ouf ! mais truc de ouf ! » (ça chérie c'est juste deux petits doigts collés, t'as encore rien vu... héhéhé)

Du coup, histoire de bien l’accrocher je lui passe une simple petite catalepsie des paupières et là, quand elle rouvre enfin les yeux, encore plus émerveillée, je lui dis « Alors ? Hein ? Tu crois toujours que c’est du fake ? » et elle repart à rire, à rire ! Et me dit « Vas-y ! Continue c’est trop bien ! »

Bon c’est simple, ma fille elle est comme moi, hypnotisée en deux secondes et les suggestions passent vraiment bien, elle n’arrête pas de rigoler, le seul truc qui bizarrement n’est pas passé en catalepsie ce sont les fesses collées, par contre pieds collés impeccables, je lui ai même libéré un pied pour qu’elle avance d’un pas puis re-collé, tout parfait (et elle hallucinée).

L’amnésie du prénom n’est pas passée en revanche belle amnésie du chiffre 7 surtout qu’en ouvrant les yeux elle me dit « ça n’a pas marché » alors je réponds « tu crois ? on va compter tes doigts quand même » et là elle a onze doigts !

Mais le plus drôle c’est qu’elle avait l’air de trouver ça tout à fait normal, alors je lui demande si elle connaît Blanche-Neige (oui) et combien il y a de nains et elle me répond d’un ton très sûr et satisfait avec un grand sourire « HUIT ! » (j’explose de rire) et je demande encore combien de jours dans la semaine « HUIT ! », j'étais morte de rire, elle avait l'air tellement sûre d'elle et ravie de donner la bonne réponse, c'était trop drôle.

A ce moment inutile de dire que je me voyais déjà enfin passer mon premier vrai freeze-defreeze mais subitement elle m’a dit qu’elle se sentait un peu fatiguée donc je l’ai faite remonter (chouchoutage maison de mon bébé-volontaire), elle a adoré la petite douche, voilà voilà.

Debrief derrière, elle regrette un peu d’avoir douté de moi, de mon honnêteté intellectuelle et de ma santé mentale et veut absolument expliquer à ma sœur qu’en fait ça marche, comme moi elle adore l’état de transe, bref elle veut recommencer, le seul truc c’est que son amoureux arrive ce soir et qu’à la base il ne voulait pas qu’elle se fasse hypnotiser, alors lui je ne l’imagine même pas en volontaire, je ne sais pas comment je vais gérer ça…

A l’instinct je pense, depuis que j’ai rencontré mon inconscient on est les meilleurs potes du monde et je lui fais une confiance aveugle, je sais que mon inconscient ne me laissera jamais tomber  ;)

Non pas jeté...

Brû-lé !!!

Oui, je suis la grande dévergondeuse  :P

(Edit)

En fait avec lui je vais faire comme tu fais avec moi, bon, je n'ai pas ton... ta... enfin je ne suis pas toi quoi, mais petit à petit je vais m'y mettre, parce que son pauvre amoureux, je crois que rien que les doigts collés ça va l'épouvanter...

Pas trop...  Un peu... (je me sens comme l'élève qui n'a pas bien appris sa leçon, c'est atroce...)

(Edit)

En fait c'est difficile pour moi d'expliquer comment j'évolue, d'abord j'ai quasiment banni le claquement de doigts, en fait ça ne me sert pas à grand chose, je l'utilise vraiment avec parcimonie, peut-être deux ou trois foi à tout casser hier avec ma fille et je pense que je vais bientôt totalement le supprimer, très naturellement, sans même y penser. Ensuite, quand je parle, tout simplement quand je discute, je balance en permanence des suggestions et ça marche plutôt bien, alors pas des suggestions de phénomènes hypnotiques, des suggestions très simples mais comme la plupart du temps elles passent, je me marre bien et j'évolue doucement, JE LE SENS !

Le claquement de doigt, si tu l'utilises, c'est pour ancrer UNE chose que STRATEGIQUEMENT, tu as choisi d'ancrer.

Claquer des doigts parce que ça fait bien, ben... Comment dire... Si ça donne de la confiance à toi sans pour autant avoir d'action réele sur ton sujet pourquoi pas.

En fait, la plupart des gens, au début, claquent des doigts pour s'ancrer eux même de la confiance dans ce qu'ils récitent, en fait, ils s'auto hypnotisent à être des hypnotiseurs.

Moi je dis... Pourquoi pas après tout, mais faut pas imaginer qu'on ancre quoi que ce soit de façon durable comme ça, chez l'autre, ou peut être sur un malentendu, comme dirait le Grand Hypnotiseur Jean Claude Duss le Magnifique, ça peut passer...

Donc tu vois tu places des suggestions, et en plus sur ta fille ! Seulement avant, tu les entendais pas autant c'est tout !

Bien :-)

Pour son amoureux, dans ce cas là les américains et québécois ont chacun une technique quasiment infaillible ! Pour ma part, j'utilise la technique canadienne.

La crosse de hockey (ou bâte de baseball)

Sinon ce que tu px faire c'est hypnotiser sa chérie – dont ta voix est déjà ancré – pendant qu'il regarde et ratifier tout ce qu'il fait en le liant à la détente. Puis après que tu ai fais une instant impressionnante de son point de vue, tu enchaînes sur lui. :P

Sinon, la cross de hockey marche vraiment très bien. Juste évite le côté de la tête. À l'arrière c'est pas mal.

Oui j'ai bien pensé à procéder comme ça d'autant plus que je pense qu'il est très partagé, entre l'envie de comprendre et de connaître, et cette trouille irrationnelle de je ne sais pas quoi (ils sont infoutus de me le dire) ma plus jeune fille qui était très partante a été quasiment épouvantée de voir sa soeur en transe et les inductions rapides l'ont marquée aussi, pourtant c'était une toute petite séance (2è séance avec mon aînée) que j'ai arrêtée très vite vu la réaction de la petite qui a parasité la grande du coup.

Bref, l'idée d'hypnotiser quelqu'un qui flippe et qui veut sans vouloir m'arrête un peu (mais je pense que je ne vais pas être arrêtée très longtemps  :P ).

Ma famille est peuplée de petits animaux craintifs  :lol: