Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour à tous ,

je m'appelle Clémentine , d'où mon pseudo amalgamclem . 

Je suis la fille de amalgamsteph , je suis donc mineure .

Je suis la personne que mon père hypnotise le plus ,

alors j'ai commencé à apprécier l'hypnose ,

puis j'ai essayé sur mon père, et je trouve ça passionnant ! :D

Je me suis donc inscrite sur street Hypnose, pour pouvoir écouter vos avis et vos conseils sur l'hypnose ;)  ;)  ;)

 

 

                                                                                                                      :) amalgamclem :)

Lien vers le commentaire

Waaaaw, en effet, tu es très jeune. Mais comme tu as l'air d'être soutenue par tes parents, je pense qu'il n'y a pas de problème pour l'hypnose (j'attends la confirmation des plus "sages" tout de même).

 

Je pense que du coup on peut te souhaiter la bienvenue ! J'espère que tu vas découvrir tout ce que tu cherches sur l'hypnose grâce à ce forum. ^^

Lien vers le commentaire

Que veux-tu, je suis un père indigne.
 

Moi ce que je ne comprends pas, par exemple, ce sont les gens qui inscrivent les enfants dans un club de foot sachant qu'avant 30 ans leurs genoux seront flingués... ou les parents qui laisse leurs enfants regarder n'importe quoi à la télé ou jouer à des jeux vidéo inadaptés à leur âge... 

Bref, chacun sa vision du monde.

Je ne pense pas la traumatiser en lui collant les mains ou en lui faisant oublier quelques secondes le chiffre 5.
C'est toujours un bon moment d'échange, comme lorsqu'on joue de la musique ensemble.

Et d'ailleurs, quand elle était petite je lui racontais des histoires pour l'accompagner vers le sommeil, dois-je culpabiliser?

Elle est très équilibrée, brillante et épanouie....

en fait, je vais arrêter là, je n'aime vraiment pas ce genre de petit pique désagréable moralisateur, sans argument et je pourrai m'énervé tout seul....

Lien vers le commentaire

Ça me fait penser à l'inscription de la sœur de Brieuc sur ce forum. C'était aussi pour qu'elle arrête de regarder par-dessus son épaule me semble-t-il, on avait aussi eu droit à une présentation toute mimie, et Brieuc aussi promettait qu'elle ne mettrait pas trop les pieds par ici, ce qui n'a pas manqué^^

Bienvenue donc à la benjamine du forum, dont il faut souligner l'orthographe agréable. Voilà qui est plaisant !

Lien vers le commentaire

Elle est relativement "privée" d'Internet, donc elle profite des quelques temps pour s'afficher sur Facebook plutôt que de pavaner sur d'autres sites (y compris Google) :P

Bienvenue gamine !

Steph, ce que je pense (personnellement), je ne sais pas si ce sont les mêmes raisons qu'a Jimi (un peu rude, et pourtant c'est moi qui le dit ! :P ), c'est qu'un enfant a pas son sens critique pleinement développé, et encore très élastique. D'une certaine manière, ils vivent encore en bonne partie dans l'imaginaire.

Des histoires ne sont qu'imagination, avec l'hypnose on trompe ce facteur critique — de la même façon que la pub le fait — mais celui ci est encore assez malléable.

Du coup, à terme, ne pourrait-ce pas le "fragiliser" pour la vie d'adulte en faisant des phénomènes hypnotiques ? Utiliser l'hypnose pour faire vivre pleinement un rêve (émotionnel ++) — et glisser quelques suggestions sur la charme bien rangée — serait bien plus adapté, voire productif. Ce serait aussi une manière d'inculquer des "bonnes manières" en société.

Avec des phénomènes hypnotiques, on apprend au facteur critique à lâcher prise. À ton avis, pourquoi les gourous et autres "grands coaches marketing" utilisent l'hypnose conservationelle ? Conditionner l'enfant à se faire bombarder par la pub ? Ils font déjà assez fort sur Disney Channel, et je ne te parle pas des chaînes pour les plus petits.

C'est que théorie, et il n'existe aucun moyen de mesure pour vérifier cela.

Mais pour ma part, j'engage la prudence avant les 13 ans - quand on commence à savoir ce qui est réel, et ce qui ne l'est pas. Ma sœur par exemple, je lui ai expliqué de ne le faire que sur ses keupine de 4ème et plus. Elle a la sale manie de traîner avec les plus vieilles. Les 13 ans, ce qu'un seuil de tolérance car techniquement, le plus gros des associations neuronales se fait jusqu'à 20 ans, mais un autre type d'association jusqu'à la trentaine.

En revanche, il peut y avoir des bons côtés. En apprenant l'hypnose, pleinement et pas que la technique de base, ta fille pourra repérer les structures d'hypnose conversationnelle (ne serait-ce que fascination couplé au choix illusoire) et s'en protéger inconsciemment — l'hypnose développe l'apprentissage et notamment ce qui est pas conscient.

Maintenant la question est : à quel point faut-il altérer sa vision de la réalité ?

Pour ma part, je n'ai rien contre quelques catalepsies et amnésies, tant que ça reste de l'impalpable, à cet âge. Les hallucinations, en revanche, j'ai mes réserves.

D'autres membres pourraient avoir d'autres avis, sans compter la dissonance cognitive ou autres biais chacun de nos avis divergent – y compris celui ci –, mais fais-toi l'avis qui te semble le plus judicieux :-)

Lien vers le commentaire

Oui, j'entends ce que tu dis Brieuc du Garay, c'est très intéressant. Et je suis toujours preneur de conseils avisés.
Mais nous n'allons jamais jusque l'hallucination, ça reste ludique.
Pour pas mal de raisons je n'aimerai pas qu'elle expérimente les hallucinations trop jeune et de toute façon ça ne la branche pas.
 

Et si on lançait un nouveau sujet sur le forum? "L'hypnose chez les plus jeunes est-il un danger?".
 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...