Brillac Posté(e) 3 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2012 Bonjour,Je m'appelle Frédéric, j'ai 17 ans - et j'ai d'ailleurs eu l'impression, en lisant quelques présentations, d'être réellement beaucoup plus jeune que la moyenne d'âge sur ce forum. Je vais peut-être apporter une certaine fraîcheur que vos corps vieux et cadavériques n'ont plus ...? Je suis donc lycéen, dans l'Est. J'ai été hypnotisé de manière assez... courte, il y a trois ou quatre ans ; ce qui m'a depuis hanté. Je suis très fasciné - même si c'est assez cynique - par la magie et l'illusion en général, et les choses de l'esprit m'impressionnent beaucoup. C'est donc tout naturellement que je me suis mis à la recherche d'informations sur l'hypnose il y a quelques mois. Le fruit de mes recherches fut assez décevant, tant il est difficile de trouver quelque chose de sérieux sur internet, à moins de payer... et encore... Avec émerveillement je découvre votre site, et ai dévoré hier soir l'e-book proposé gratuitement (l'auteur grimpe sur mon panthéon) que j'ai trouvé facile d'accès... mais ô combien impressionnant. C'est parce que je ne me vois pas me lancer réellement dedans que je m'inscris ainsi, afin de bénéficier de conseils et d'informations. Je suis ouvert à vos questions, avant de vous en harceler moi-même. Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 3 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2012 Bienvenue Frédéric !L'auteur te remercie pour ce message Il y a pas mal de jeunes de ton âge ici, pas de soucis. Ca permet à de vieux aigris, comme moi, de rester jeune malgré notre âge avancé. 26 ans très bientôt, la fin est proche. Ok je m'égare Tu verras que beaucoup ont trouvé le courage de se lancer grâce à ce forum. Un bon coup de pieds aux fesses, et voir que les autres membres y arrivent est toujours très motivant !Etudie bien la routine spéciale débutant, et lance toi ! Et après tu viendras nous raconter fièrement tes premières réussites.A très vite Citer Lien vers le commentaire
Brillac Posté(e) 3 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 août 2012 Merci pour cet accueil ! C'est déjà très plaisant d'avoir un contact avec un connaisseur. Je me fais une image assez... ésotérique de l'hypnose et des hypnotiseurs, ce qui explique probablement mon manque de confiance en moi dans cette discipline. Je compte essayer très prochainement avec un ami... je viendrai vous faire part de mon immense et sublime succès ! (confiance, confiance, confiance...) Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 3 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2012 Je me fais une image assez... ésotérique de l'hypnose et des hypnotiseursTu n'es ni le premier, ni le dernier. Et c'est justement ma démarche d'écraser tous ses préjugés ancrés dans notre culture.Tu es tombé au bon endroit, pour peu que tu sois un minimum ouvert d'esprit Citer Lien vers le commentaire
Sébastien Posté(e) 3 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2012 Bienvenu Brillac!Tu es tombé au bon endroit et je suis sûr que tu trouveras les réponses à tes questions et tout le courage nécessaire pour te lancer dans cette merveilleuse aventure.Au plaisir de te lire. Citer Lien vers le commentaire
jeremie Posté(e) 3 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2012 La aussi je me sens moins seul c'est vrai que quand on réfléchit on est maintenant que très peu de mineur actif sur ceux forum. Mais c'est pas un problème car en effet l'age n'a rien à voir avec la qualité de l'hypnose. Ethan n'a que 15 ans et il ce débrouille très bien. Bienvenue à toi fred. Citer Lien vers le commentaire
Brillac Posté(e) 3 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 août 2012 Me voilà donc rassuré sur le lieu où, après des semaines d'errance sur les vagues abondantes et incompréhensibles de l'internet, je viens d'échouer. (poésie quand tu nous tiens...)l'âge n'a rien à voir avec la qualité de l'hypnotiseurLa question que je me pose, à ce sujet, c'est justement de savoir si l'âge n'induit pas forcément un certain amusement de la part du sujet, qui fait qu'il ne nous prend pas au sérieux et que donc, non seulement la confiance en soi en prend un sérieux coup, mais en plus l'éventuel hypnotisé devient lui-même totalement imperméable à toute manipulation. Le charisme nécessaire peut-il réellement passer quand on a encore le lait derrière les oreilles, comme le dit l'expression ? Citer Lien vers le commentaire
jeremie Posté(e) 3 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2012 L'age dans la rue peut en effet avoir un impact pour ce qui est de l'approche en plus on peut pas vraiment prendre Ethan comme base de référence il fait pas du tout ses 15ans mais bien ses 16-17. Mais pour déjouer très facilement ce problème je pense qu'un bon pre talk arrange tout il montre a quel point et malgré ton jeune age tu est poli confiant et sérieux. Une fois c'est trois critères réunit l'age n'est plus un problème pour la suite. Citer Lien vers le commentaire
Benjamin_c Posté(e) 3 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2012 L'age dans la rue peut en effet avoir un impact pour ce qui est de l'approche en plus on peut pas vraiment prendre Ethan comme base de référence il fait pas du tout ses 15ans mais bien ses 16-17. Mais pour déjouer très facilement ce problème je pense qu'un bon pre talk arrange tout il montre a quel point et malgré ton jeune age tu est poli confiant et sérieux. Une fois c'est trois critères réunit l'age n'est plus un problème pour la suite.J'avoue que ça ne doit pas forcement être évident de paraitre trop jeune à la base :/quuoi qu'il en soit ma vieille carcasse de souhaite la Bienvenue du haut de son déambulateur Frederic @rémi le meilleur cru n'est pas 86 mais 83 \^-^/ Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts