Aller au contenu

maladies neurodégénératives

Recommended Posts

bonjours à tous,

Ma question n’a pas de lien direct avec la street-hypnose mais un lien quand même car dans la quête de  nos recherche sur l’hypnose on peut trouver des sujets qui nous intéressent.

Je suis à la recherche de documents, textes ou livres sur l’hypnose et les maladies neurodégénératives en particulier maladie d’Alzheimer ou Huntington, et d’autres sur l’hypnose et le bégaiement.

Petite histoire qui m’a interpellé, en résumé, dans le cadre de mes fonctions dans le milieu sportif(karaté), je devais gérer une équipe arbitrale dans un championnat, un de mes jeunes arbitre a un souci de bégaiement mais dès que je le mets  en situation il perds son handicap, sachant qu’arbitrer un combat et très prenant on doit s’investir totalement, physiquement et mentalement, et ce-que de se retrouver en condition réelle ne le fait-il pas passer en transe et ne règle-t-il pas son handicap dans une forme autosuggestion involontaire.

Avez-vous rencontré ce cas lors de vos sortie en street.

Si vous avez des infos sur ces sujets, je prends et je vous fait un retour.

C'est très courant pour tous ces problèmes. Les personnes atteintes de tics / toc divers et variés les perdent une fois en transe (déjà testé moi-même).

J'ai entendu parler d'effets identiques sur des personnes atteintes du syndrome de Gilles de la Tourette.

Ce qui est plus étonnant encore, c'est la thérapie par le chant. Ceux qui bégaient peuvent ne plus bégayer du tout. Ceux qui insultent à tout va peuvent l'espace d'une chanson redevenir tout à fait normaux.

Je pense qu'il s'agit d'un lâcher prise, tout simplement.

Ce qui m’intéresse surtout, c’est comment ce phénomène se met en place, dans quel ordre, est-ce que le fait de savoir qu’il va être en situation ne le conditionne-t-il pas dans une forme d’autohypnose, est-ce que de parler avec lui avant pour le motiver n’est pas égal à une suggestion positive. 

Bonjour,

Je te conseille de te mettre en contact avec Pank via le site Hype'N'Ose.

Depuis peu, j'étudie les transes mères qui nous permettent de se mettre en connexion envers nous même et notre environnement. Cela bien entendu est de l'auto-hypnose sous une forme qui diffère en terme de procéder.

Grâce à un centrage  lors d'une séance d'hypno thérapie, Pank a permis à un enfant victime de bégaiements de lire sans bégayer.

Je pense qu'il pourra te donner les infos que tu recherches

A bientôt