Aller au contenu

Ma première réussite avec Koobec

Recommended Posts

Salut à tous !

Voici avec un peu de retard le récit de ma rencontre et de ma première expérience avec Koobec samedi dernier.

On se rejoint sur Lyon à la Croix Rousse et hop c'est parti elle se porte tout de suite volontaire devant sa soeur et sa fille qui ne sont pas du tout dans le délire et complètement désintéressées.

Je suis un peu stressé, en public comme ça, surtout que ma première expérience avait été un échec total. Tant pis je me lance et elle est tout de suite très réceptive, on passe dans l'ordre :

- doigts aimantés

- mains aimantées + induction

- ballons accrochés à la main

- mains aimantés à la tête

- main colée à la tête

- amnésie du prénom

- remplacement du prénom

- amnésie du chiffre 3 (qui ne passe pas)

- amnésie du chiffre 7 (en reformulant différemment ça passe)

Je suis aux anges et vraiment surpris que ça ai marché. Elle essaye ensuite avec moi (ma première fois en tant que volontaire). Je suis convaincu que rien ne passera car j'ai beaucoup de mal à lâcher prise, j'essaye néanmoins et à ma grande surprise les tests de suggestibilité passent je sens mes mains qui bougent toutes seules c'est impressionnant. Par contre les amnésies et catalepsies sont à 2 doigts de passer mais je n'arrive pas à supprimer cette voix qui me dit que je ne peux pas perdre le contrôle.

Cette double expérience a été très enrichissante car :

- j'ai réussi à hypnotiser

- j'ai ressenti l'effet que cela faisait

- même si la catalepsie et l'amnésie ne sont pas passées, ce que j'ai ressenti est tellement surprenant que cela reste tout de même très positif.

J'ai depuis essayé avec d'autres proches (amis, famille) avec des réussites, des échecs mais je ne me dégonfle pas. Même si une amnésie de chiffre ne passe pas je sais que la personne est complètement bluffée d'avoir au moins senti ses mains bougées toutes seules et donc je ne prends pas ça comme un échec.

Un grand merci à Koobec c'est grâce à toi que j'ai pu me lancer et que je peux pratiquer maintenant sereinement ! ;)

Par contre les amnésies et catalepsies sont à 2 doigts de passer mais je n'arrive pas à supprimer cette voix qui me dit que je ne peux pas perdre le contrôle.

:( il ne faut pas que tu te dises ça ! En plus je suis sûr que tu sais qu'on ne perd pas le contrôle  :)

En tout cas bravo pour tes réussites ! Et tes échecs aussi d'ailleurs puisque ça permet d'avancer, comme le montre si bien ton exemple de l'oublie du 3 qui passe pas mais du 7 qui passe !

Un grand merci à toi aussi Jean-Emmanuel je t'avais oublié ! :)

Ce que tu as mis en place c'est du lourd (ta méthode + la communauté), c'est le genre de structure idéal pour les autodidactes. 

Tout est bien documenté et tu donnes tout ce qu'il faut pour se lancer dans le grand bain sans se noyer, c'est un peu comme apprendre le vélo avec des petites roulettes.

@Arkangium : Pour l'adrénaline, c'était rien en comparaison à aborder une jolie fille dans la rue ^^ mais oui à chaque fois que j'hypnotise quelqu'un j'ai ce stress qui monte, le coeur qui s'accélère et ça doit nuire aussi aux performances non ? si on est stressé ça doit être difficile pour l'autre de se laisser aller complètement.

@Batou : merci ! :)

Salut à tous :)

Donc oui c'était bien cool, c'était la première fois que je me faisais hypnotiser en live et j'avais hâte (désolée JEC j'avais dit que ce serait toi mais en fait, tu m'as tellement bien refilé le virus de l'hypnose que je ne pouvais plus attendre ! Tu me pardonnes ?) non seulement je suis bien réceptive mais en plus je suis en mode "chouette ! je vais me faire hypnotiser ! youpiiiiiiiiiiiii !" donc tu m'étonnes que ça passe bien.

Et c'était génial, j'étais plantée là en transe au milieu des sapins de Noël (on s'est retrouvés au marché de Noël de la Croix-Rousse), ma fille a filmé une partie mais ya pas de son donc aucun intérêt (enfin si ya un peu de son, on entend ma soeur et ma fille qui se foutent de notre yeule, mais nous on s'en tapait complètement parce qu'on s'amusait bien, et j'ai raconté sur un autre topic que le soir même ma fille a radicalement changé d'avis quand je l'ai hypnotisée) on s'est reconnus tout de suite, je lui avait dit que j'avais un béret vert sur le crâne (à Noël le béret est forcément vert sapin, chuis super fashion :P ) et lui un futal rouge donc je l'ai repéré tout de suite, j'ai trouvé que pour une première fois il gérait vraiment bien, vraiment, une seule chose si je peux me permettre Red c'est que je suis une petite chose fragile :wacko: (la Princesse au petit pois, ça vous cause ? Bin c'est moi ! :lol: ) et comme je suis bien réceptive je pense que je n'avais pas vraiment besoin d'aide pour me relaxer donc en fait le seul truc qui m'a dérangée c'est l'aide pour ramener la tête vers l'avant, c'est limite si ça ne m'a pas faite remonter à un moment donné (mais j'aime tellement la transe que pfuiiiiiiiit, je suis passée outre, mais n'oublions pas, de la douceur ! Plein de douceur !), pour le reste c'était impecc, Red était hyper calme et hyper zen, il a vraiment géré comme si ça faisait des années qu'il faisait ça :)

Le plus drôle pour moi ça a été le changement de prénom, parce qu'il s'est bien amusé le coquin, je m'appelais Banane ! Mdrrrrrrrrrrr :lol: J'ai cherché un petit moment, je ne trouvais pas comment je m'appelais, j'ai fini par capituler, yavait que Banane qui pouvait sortir, c'te crise de rire...

D'ailleurs je note que pour les amnésies (comme pour les autres PH, mais je prends l'exemple de l'amnésie parce qu'il est parlant), je ne vis pas une amnésie totale en ce sens que je savais que je ne m'appelais pas Banane (je ris encore là en l'écrivant) mais je ne pouvais pas dire autre chose, je ne sais pas si je pourrai un jour (ni même si on peut en fait, mais j'imagine que oui, j'ai bien vu avec ma fille que pour elle ça ne faisait pas de doute, l'amnésie du chiffre n'avait pas marché selon elle mais yavait quand même 8 nains avec Blanche-Neige et 8 jours dans la semaine, hihi) vivre une amnésie telle que je serai convaincue que je suis Banane ! hahahahaha !

Donc valà, merci beaucoup Red, c'était le fun.

Ah, j'oublie, oui il a voulu que je l'hypnotise en suivant, en fait je lui avais déjà dit que je ne me sentais pas vraiment de le faire dans la rue, mais j'ai voulu lui faire plaisir, c'était normal, en fait je n'étais pas vraiment stressée (en fait pas du tout) mais j'avais l'échantillon de la famille là derrière moi qui en avait ras-le-bol et qui voulait partir donc ça m'a quand même polluée, donc je n'ai pas pris suffisamment de temps et voilà, Red a raconté son expérience d'hypnotisé, mais il était content quand même, tout ça était vraiment bien sympa :D

Bravo à vous deux :)

et comme je suis bien réceptive je pense que je n'avais pas vraiment besoin d'aide pour me relaxer donc en fait le seul truc qui m'a dérangée c'est l'aide pour ramener la tête vers l'avant, c'est limite si ça ne m'a pas faite remonter à un moment donné (mais j'aime tellement la transe que pfuiiiiiiiit, je suis passée outre, mais n'oublions pas, de la douceur ! Plein de douceur !), 

Aha c'est la même chose pour moi mais en général ils ont pas le temps de toucher ma tête parcequ'elle part trop vite :P

désolée JEC j'avais dit que ce serait toi mais en fait, tu m'as tellement bien refilé le virus de l'hypnose que je ne pouvais plus attendre ! Tu me pardonnes ?

Impardonnable  :angry:

Joli compte rendu :D

Pour les amnésies, c'est "normal". Tu les as vécu dans ce que j'appelle moi une intensité "dissociation". Tu n'étais pas encore dans la phase que j'appelle "somnambulisme". Mais ça peut venir la prochaine fois, avec moi par exemple :P

Haaa ! Je l'ai attendu, ce compte-rendu ! :D

J'étais SÛR que Koobec était réceptive ! Le Monde n'aurait pas pu en être autrement, hahaha !

J'suis certain que l'amnésie serait passée en somnambulisme si on avait fait le bon déblocage, mais bon, c'est déjà une très belle performance pour Redlipstick ! Bravo à vous deux, ça fait super plaisir de vous lire ! :)

En fait je n'ai pas compris pourquoi l'amnésie n'est pas passée, peut-être aussi parce que je grelottais de froid et qu'une bonne partie de mon attention était concentrée dans mes pieds que je gardais rivés au sol pour ne pas m'envoler :P

En attendant merci beaucoup Maxime, c'était chouette et très sympa de ta part :)