Aller au contenu

Petite vidéo de Noël....


Recommended Posts

Bonjour,

 

Une petite vidéo juste avant la fin de l'année.

Cette séance fût improvisée hier.

J'ai posé mon portable un peu à l'arrache, donc la vidéo n'est pas top qualité et je crains qu'on n'entende pas trop Xavier qui ne parlait pas super fort.

Xavier, mon volontaire, m'a déclaré d'entrée de jeu "Sur moi, ça ne marchera pas..."

La suite lui a démontré qu'il se trompait ;) .

Il était un peu trop détendu, on avait l'impression qu'il était stone, et pourtant il était totalement à jeun. 

Au passage inversion des rôles hypnotiseur-hypnotisé. Je me suis dis que nous étions encore en décembre, je joue le défi !!!

Et un Lama près du sapin de Noël, en clin d'oeil à une vidéo que j'ai visionné ici, mais oups, je ne me souviens plus de qui (désolé), mais ça m'avait fait beaucoup rire.

Le gros fou rire, c'est lorsque qu'il a communiqué en bébé avec son fiston âgé de 2 mois...(on ne voit pas le bébé, il est hors champs) 

J'attends vos critiques, perso, j'en ai déjà un paquet après re-visionnage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Complètement d'accord avec toi pour les claquements de doigts. J'envisage une amputation du pouce, je ne vois que ça.

Bon ça va pas être pratique pour faire du stop, mais bon.... :)

 

Et, effectivement, il était bien dans le brouillard ! A la fin je lui ai suggéré une belle énergie et c'est marrant, je faisais un décompte pour qu'il se sente de mieux en mieux et je l'ai vu se redresser à chaque chiffre, comme un ballon que l'on regonfle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claquements de doigts c'est dit,

Détendu qui revient un peu trop souvent alors que des synonymes t'es connaît puisque tu en utilise :)

Lors de l'approfondissement tu gardes le même rythme et ton de voix, essaie de le ralentir et de manière plus posée plus lente pour amener la détente,pour le guider en quelque sorte,

Pour le pause-lecture il est préférable de dire qu'il continu quand même à respirer normalement, certains coupe leur respiration en étant figé,

Sinon bravo à toi c'est vraiment bien ! Et bravo aussi à ton volontaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces remarques constructives. J'essaie de faire moins "bucheron" ces derniers temps; débit plus lent, ne pas répéter 42 fois les suggestions, j'essaie de varier plus mon vocabulaire et de moins en moins de claquement de doigts (je crois qu'ils ne sont là que pour me rassurer).

Même les inductions, je tente des trucs plus tranquilles, mais néanmoins efficaces, je vous montrerai ça dans mes prochaines vidéos.

Ce qui est difficile pour progresser, c'est que les volontaires ne sont pas légion et que je n'arrive pas à passer le cap de la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème et la solution dans la même phrase :D

M'ouais, je vais essayer de provoquer une rencontre avec d'autres apprentis street-hypnotiseurs, parce-que tout seul sur la place d'Erlon à Reims, ça va être très compliqué (dans mon village, on oublie bien sûre). 

à Reims, les gens sont pas super open. Pour rappel, depuis des années pour tout type de spectacle, le baptême du feu pour débuter une tournée, c'est le public rémois, tellement les gens sont fermés. Alors, leur proposer un peu d'hypnose de rue, forcement ça ne détend pas...

Et de plus, ça me semble toujours plus facile d'aborder les gens quand on a la vingtaine que lorsqu'on a passé quarante...

Bref, après toutes ces excuses (et j'aurais pu en rajouter une petite douzaine) pour ne pas y aller, je cherche une date et je fais une proposition aux membres de ce forum qui habitent dans le coin. 

Parce-qu'en définitive, j'ai eu un tel coup de foudre pour l'hypnose qu'importe mes excuses à la noix, je vais me mettre un bon coup de pied au c...

De plus ça doit être sympa de pouvoir discuter d'hypnose, de visu, avec quelqu'un sans s'entendre répondre "pfffff... encore l'hypnose!?" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard......

salut , 

 

Belle séance d'hypnose , dans laquelle tu étais parfaitement à l'aise et dans ton rôle , phénomène hypnotique réussi et drôle , c'est vrai qu'avec l'âge je ressens la même chose;  j'ai du , du mal à aller dans la rue , mais ce qui ne veux pas dire que je ne tenterai pas .

Bravo encore et bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Très heureux que ça vous ai fait rire...

Maxsly.Id, j'ai finalement sauté le pas samedi dernier... et honnêtement, ce fût très difficile de me lancer, mais ce n'est que du bonheur. (voir: comptes rendus d'expérience)

L'échange avec les volontaires dans la rue est vraiment magique. D'ailleurs, il y en a un que je n'oublierai pas, c'est le premier... juste les pieds collés, il n'a pas souhaité aller plus loin, mais il m'a tellement remercier et afficher un sourire tellement communicatif... lui qui ne croyait pas en l'hypnose.

En plus, tout est plus facile avec des inconnus dans la rue. Un conseil, essaie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard......

houla... ça date !!!! ...ma pratique a tellement évolué depuis... c'est gentil, mais ça me rappelle qu'il faudrait que je poste une vidéo plus récente...

Je ne suis pas très vidéo ceci dit... mais là, ça devient nécessaire pour mon image de marque :D !!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard......

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...